Caractère
Ok alors moi c'est Yusuke, je parle beaucoup, je suis un peu une boule d'énergie constante, toujours de bonne humeur et positif. Je suis enthousiaste pour tout - hormis les cours parce que c'est pénible de devoir tenir en place mais bon. Plutôt casse-cou, je dis jamais non à un défi ! J'ai un peu le sang chaud aussi, si on me cherche on me trouve, et je suis pas le dernier à dire non à une bagarre si c'est nécessaire ! Je fuis devant rien, et je fonce même parfois trop tête baissée. Je suis pas forcément quelqu'un de très réfléchi vous savez !
Je suis quelqu'un sur qui on peut compter, plutôt honnête j'aime pas le mensonge ! Je suis franc et bon rigolo, j'aime bien détendre l'ambiance quand il faut. Ça veut pas dire que je sais pas être sérieux dans les situations où il faut l'être ! Je suis persévérant aussi, vu que j'ai pas vraiment un pouvoir super cool pour me permettre de rejoindre Persona, je m'entraîne aux sports de combats pour compenser, et je fabrique pas mal de petits trucs de mon côté, ça m'amuse ! Bon j'ai encore du travail pour que ça soit au point mais voilà !
Sinon ma passion à moi, c'est les comics et les mangas, j'en lis depuis que je suis tout petit, et c'est ce qui m'a donné envie d'être un super-héros, je les admire tellement ceux dans les livres ! Je suis beaucoup geek aussi, en dehors des bandes dessinées, je joue énormément aux jeux-vidéos, j'aime bien quand ça explose. Je collectionne un peu tout et n'importe quoi.
Et comme tout le monde a un point faible, le mien c'est les filles - hormis ma sœur of course, je sais pas du tout comment leur parler parce que j'ai l'impression que si je suis trop franc, elles fuiraient ! Et elles m'intimident un peu, alors ba souvent je balbutie quand je me retrouve seule avec une fille qui me plait, enfin c’est pas très joli à voir et handicapant, need a master !
Histoire
Le 08 mai 22XX, Tokyo
Cher papa inconnu, chère maman inconnue,
Aujourd'hui j'ai 8 ans ! On a fêté mon anniversaire à l'orphelinat, et pour l'occasion, un de mes amis m'a offert un carnet pour pouvoir vous écrire. Il m'a dit que c'était ce qu'il faisait lui, que ça lui faisait du bien je sais pas trop quoi, alors j'essaye !
Alors je sais pas trop comment commencer, mais euh tout va bien ! Disons que même si j'aurai aimé vous connaitre, le fait que j'ai toujours grandi à l'orphelinat me fait pas ressentir l'absence, je suppose. Alors j'espère que vous m'en voulez pas trop pour ça, je pense à vous quand même même si c'est assez vague. On m'a jamais trop dit ce qui s'était passé, mais je tiens à avoir une image positive, alors je me suis inventé un accident de la route, même si c'est triste.
Mais au moins ça me rapproche des personnages des BD que je lis, la majorité sont des orphelins ou n'ont plus qu'un parent, c'est un signe non ? ! Parce que vous savez, mon rêve à moi, c'est de devenir S-U-P-E-R-H-E-R-O-S, comme Batman ou Sangoku. Bon pour l'instant j'ai aucun pouvoir mais on m'a dit que ça pouvait apparaître avec le temps ou que ça pouvait être caché, un truc comme ça ! J'espère parce que j'aimerais trop rejoindre une école de super, ils sont trop cool. J'ai vu leurs exploits à la télévision l'autre jour, c'était…wahou !
Je dois vous laisser, on va encore manger du gâteau !
A bientôt !
Votre fils qui vous aime.
--
Le 20 décembre 22XX, Tokyo
Cher papa, chère maman,
J'AI DÉCOUVERT MON POUVOIR !!
C'était par hasard et pas trop contrôlé, mais j'ai un pouvoir ! Il est rigolo en plus : je peux changer la couleur de n'importe quel objet. Je sais pas si je peux choisir la couleur et tout vu que la j'ai simplement transformé un stylo vert en stylo rouge juste parce que je pensais qu'il serait mieux dans une autre couleur, mais voilà !
Bon par contre on s'est un peu moqué de moi en apprenant ça. Que c'était totalement inutile, que ça ne me servirait à rien en tant que super. Mais je prouverais qu'ils ont tort ! Puis je commence à me mettre aux sports de combats pour devenir un fifou de la baston !
Sinon un ami avec qui j'ai grandi à trouver une famille d'adoption en Europe, je suis content pour lui ! On s'est promis de s'envoyer des lettres souvent ! J'espère que ça sera bientôt mon tour.
Je vous embrasse !
Yusuke
--
Le 15 aout 22XX, Astrophel
Cher papa, chère maman,
Je m'excuse de ne pas vous avoir écrit depuis 6 mois, mais il s'est passé énormément de choses.
J'ai trouvé une famille !
Et devinez où : à A-S-T-R-O-P-H-E-L !! La ville qui regroupe les plus grands supers ! Et la meilleure école ! Et j'y rentre l'année prochaine !! Moi, Yusuke, 12 ans, je vis dans la meilleure ville qui soit et je vais pouvoir réaliser mon rêve !
Et ma grande sœur, Victoria, c'est une S-U-P-E-R-H-E-R-O-S !! Elle est trop classe, elle passe à la télé et toute elle m'impressionne ! Et elle m'a fait visiter la ville et les locaux des super et tout c'était trop chouette !
Ma famille est géniale !!
J'espère que vous êtes content pour moi, je ne vous oublie pas ne vous en faite pas.
Je vous embrasse,
Yusuke, votre fils qui vous aimera toute la vie.
--
Le 19 novembre 22XX, Astrophel
Papa, Maman,
Ça fait 3 mois que je suis à l'école maintenant, et c'est parfois assez dur. Certains se moquent un peu de mon pouvoir, et je commence à me dire qu'il ne me sera pas forcément utile en mission effectivement.
Ça veut pas dire que j'abandonne vous inquiétez pas ! Je compte bien prouver ma valeur ! Du coup je continue mes entraînements en combats et je me mets à bricoler quelques gadgets par-ci par là, c'est rigolo !
Mais l'école reste cool, j'ai de bons amis et tout et puis j'ai ma nouvelle famille pour me soutenir, ils sont adorables avec moi !
Je vous embrasse,
Yusuke.
--
Le 17 octobre 22XX, Astrophel
Cher papa, chère maman,
Les attentats récents ont été terrible.
Victoria a été gravement touché... elle doit subir de la rééducation et pour le moment elle peut plus pratiquer son travail de super-héroïne. J’espère qu’elle ira mieux bientôt.
Moi je n’abandonne pas et ça me donne encore plus envie de devenir super-héros, pour combattre les méchants qui ont fait ça !
Je serai bientôt un super-héros de Persona, et vous serez fier de moi !
Je vous embrasse,
Yusuke.