AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
avatars mangas ☆ rp libre ☆ mini-events réguliers ☆ combats au rendez-vous ☆ venez participer ! on est gentils (⦿ ‿ ⦿)
Le PDG de la X-TREM Factory entretiendrait une relation des plus intenses avec sa vice-présidente. On espère que ce n’est pas cette affaire qui a distrait l’ancien Phoenix de son travail et qui a entraîné un manque de sécurité lors de la dernière conférence de presse de l’entreprise où à eu lieu une explosion causant la mort d’un de ses haut-gradés...
Le mystérieux « Mist » dont l’apparition soudaine a récemment secoué la ville serait en fait une association de trolls désoeuvrés voulant profiter de la panique des récents attentats pour gagner plus de popularité sur les réseaux sociaux.
Il paraîtrait que le fondateur de la ville Edward Astrophel aurait été le descendant direct de Diogène, le philosophe grec qui vivait dans un tonneau. Incroyable !
les rumeurs



Partagez | 
a million dreams for the world we're gonna make. ❞ (sauljma) // FLASH-BACK
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Mist
avatar
Voir le profil de l'utilisateurhttp://sanctuary-of-heart.forumactif.org/http://astrophelcity.forumactif.org/t451-ain-t-got-no-time-to-be-weak-saulhttp://astrophelcity.forumactif.org/t728-let-s-make-the-most-of-the-night-like-we-re-gonna-die-young-saulEn ligne
Date d'inscription : 02/07/2016
Messages : 129
Dollars : 113
Crédits : art by cookiecreation // edit by MISS AMAZING.
Mist
MessageSujet: a million dreams for the world we're gonna make. ❞ (sauljma) // FLASH-BACK   Jeu 1 Mar - 21:39





A million dreams
FT. NEDJMA // FLASH-BACK

Nedjma Haddad. Vingt-et-un ans.
Une journaliste, tu sais comment elles sont.
Toujours à foutre le nez où il faut pas.


Mais c'est ça qu'ils recherchaient, après tout.

Il l'observait en contrebas, qui traversait la rue les yeux rivés sur un morceau de papier -un journal, des feuilles de notes, il n'arrivait pas bien à le distinguer à cette distance- avec son café dans les mains.
Ce n'était peut-être pas du café, elle n'avait définitivement pas la tête d'une fille à café.

Cela faisait un moment que MIST avait un oeil sur Nedjma Haddad. Elle n'en avait pas conscience, évidemment, et une véritable opération avait été menée depuis quelques semaines. Ils avaient mis Saul sur le coup -dévoilé son identité en lui faisant croire que c'était elle qui l'avait repéré- et si jusqu'alors il n'avait fait que la croiser sans la voir, il était temps qu'ils passent à l'action ; la phase d'observation avait suffisamment duré.

Sa longboard sous le bras, Saul était sorti du salon à la même heure que d'habitude, après avoir reçu le message qui disait qu'elle était revenue traîner près de son lieu de travail. Mais cette fois, au lieu de seulement la croiser et la gratifier de l'éternel sourire qu'il réservait à ceux qui croisaient son regard trop longtemps, Saul allait prendre de l'avance et la surprendre dans le but d'engager le dialogue.
Enclencher la seconde phase de recrutement, en gros.

Il enfila sa casquette et sauta sur sa planche avant de s'engager dans la rue. Si elle n'avait pas été arrêtée en cours de route, il serait en mesure de la croiser, et à partir de là il ne serait pas bien difficile de l'aborder. C'était dans sa nature, et c'était là qu'on laissait à Saul les totales commandes de l'opération.

— Attention devant !

Elle se rapprochait à toute vitesse -c'était lui qui roulait trop vite- et il esquissa un mouvement rapide du pied pour la contourner in extremis. Ce qu'il ne sut prédire fut son mouvement sur le côté, si bien que son épaule cogna contre la jeune femme qui en perdit son café.
Il avait raison, ce n'était pas du café.

Saul évita la chute de justesse, et freina un peu plus bas dans la rue. Il reprit sa planche et s'approcha de la jeune fille, le regard -réellement- inquiet.

— J'suis désolé ! Rien de cassé ?

Les choses ne se déroulaient pas tout à fait comme prévu, mais ça allait sûrement faire l'affaire.

made by MISS AMAZING.




SAUL:
 


S O U L M A T E S:
 
Mist
avatar
Voir le profil de l'utilisateurhttp://astrophelcity.forumactif.org/t716-hold-on-to-your-vision-nedjma#6864http://astrophelcity.forumactif.org/t775-what-a-plot-twist-you-were
Date d'inscription : 31/12/2017
Messages : 30
Dollars : 44
Crédits : myself pour l'avatar & Misha pour la signature
Mist
MessageSujet: Re: a million dreams for the world we're gonna make. ❞ (sauljma) // FLASH-BACK   Mer 7 Mar - 20:48

Saul & Nedjma
"She's like a dream girl. And I think a dream girl should live in a dream world."


On te dit souvent que tu es trop impliquée dans ton travail, mais tu réponds que c’est ta passion. On te fait remarquer que tu ne profites pas assez de ta jeunesse, mais tu dis que la routine te convient parfaitement. Tu penses qu’il n’y a pas besoin d’être soûle pour être heureuse, et que « profiter de sa jeunesse » ne se limite pas à courir après de beaux garçons. Tu avais cette vision -naïve- des choses il n’y a pas si longtemps que ça, mais tu as muri. Et si être mature pour ton âge c’est être « ennuyeuse » aux yeux des autres, alors ainsi soit-il.

« Attention devant ! »

…Mais ça ne veut pas dire que ta vie est plate, que tu prévois tout d’avance. Et ça ne veut pas non plus dire que tu ne fais pas de rencontres surprenantes.

« Euh… Tu ramasses tes feuilles de notes, et ça te soulage de voir qu’elles sont intactes. Ça va. Je vais bien. »

Qui est cet homme et pourquoi est-ce qu’il s’amuse à percuter les piétons ? Tu pourrais le bombarder de questions -tu es formée pour ça, après tout- mais tu décides de l’épargner. Ce serait dommage de gaspiller ton énergie aussi inutilement.

« Tu as renversé mon thé, par contre. »

Tu pourrais t’en acheter un autre, ce n’est pas comme si tu manquais de monnaie. Mais tes parents t’ont appris la valeur des choses, et tu es en droit de réclamer un autre gobelet de thé… alors pourquoi se gêner ?

(c) ASHLING POUR EPICODE





« Sans élégance de cœur, il n'y a pas d'élégance »
Merci femmeounette (misha) ♥
Mist
avatar
Voir le profil de l'utilisateurhttp://sanctuary-of-heart.forumactif.org/http://astrophelcity.forumactif.org/t451-ain-t-got-no-time-to-be-weak-saulhttp://astrophelcity.forumactif.org/t728-let-s-make-the-most-of-the-night-like-we-re-gonna-die-young-saulEn ligne
Date d'inscription : 02/07/2016
Messages : 129
Dollars : 113
Crédits : art by cookiecreation // edit by MISS AMAZING.
Mist
MessageSujet: Re: a million dreams for the world we're gonna make. ❞ (sauljma) // FLASH-BACK   Ven 9 Mar - 19:16





A million dreams
FT. NEDJMA // FLASH-BACK

Saul voulut l'aider à ramasser ses feuilles, mais elle fut plus rapide et se redressa avant qu'il n'ait pu proposer son aide. Suite à cela, il resta muet. Il y avait mille et une façon d'engager un premier contact, une conversation, mais elle avait cette lueur dans le regard -presque intimidante, si seulement c'était un sentiment que Saul savait ressentir- qui le poussa à y réfléchir à deux fois.

— Tu as renversé mon thé, par contre.

Ça, c'était une perche qu'elle lui tendait. Saul esquissa son éternel sourire en coin -celui qui provoquait des papillons dans le ventre quand il y mettait du sien- et fit mine de réfléchir.

— Ah, il va falloir que j'me surpasse pour me faire pardonner cet affront alors...

Son sourire s'élargit, creusant des fossettes dans ses joues, comme à chaque fois qu'il faisait une plaisanterie dont il était fier. Cela lui donnait un petit air malicieux, dont il ne se départissait pas depuis qu'il était tout petit.

— Je peux t'inviter le boire plus bas ? Il y a un café sympa, et ça tombe bien parce que le proprio m'en doit une.

Un tatouage rafistolé suite à une chute que l'artiste ne lui avait pas fait payer, sûrement. Il ne se rappelait pas combien de fleurs il avait fait depuis qu'il avait repris du service.

— Au fait, je suis Saul.

Toujours Saul. Juste Saul.

made by MISS AMAZING.




SAUL:
 


S O U L M A T E S:
 
Mist
avatar
Voir le profil de l'utilisateurhttp://astrophelcity.forumactif.org/t716-hold-on-to-your-vision-nedjma#6864http://astrophelcity.forumactif.org/t775-what-a-plot-twist-you-were
Date d'inscription : 31/12/2017
Messages : 30
Dollars : 44
Crédits : myself pour l'avatar & Misha pour la signature
Mist
MessageSujet: Re: a million dreams for the world we're gonna make. ❞ (sauljma) // FLASH-BACK   Ven 9 Mar - 20:45

Saul & Nedjma
"She's like a dream girl. And I think a dream girl should live in a dream world."


« Ah, il va falloir que j’me surpasse pour me faire pardonner cet affront alors… »

Tu restes muette le temps de comprendre sa blague – il t’arrive d’être lente quand tu n’es pas habituée à la personne. Puis tu souris, parce qu’il a l’air sympathique et que sa bonne humeur est communicative.

« C’est d’accord. »

Tu n’es pas du genre à suivre les inconnus ou à leur faire confiance facilement, mais il te reste une heure et demie de pause et tu n’as rien de mieux à faire. Comme d’habitude, tu es en avance sur ton travail… mais maintenant, ça t’arrange.

« Nedjma. »

Tu ne fais pas exprès d’être aussi froide dans tes paroles, c'est parce que tu ne trouves pas quoi lui dire. Ça n’a jamais été ton point fort, de socialiser avec les autres – surtout quand il s’agit de garçons mignons. Mais pour ta défense, c’est peut-être car ils ne t’ont pas laissé que de bons souvenirs, ces garçons-là.

Vous arrivez rapidement au café. Tu rentres la première, avant de lui tenir la porte. Elle est un peu lourde, mais tu te sens obligée de le faire. Ah, Nedjma. Tu ferais une très bonne professeure de « politesse 101 ».

Tu commandes un thé aux baies sauvages -c’est ton goût préféré- puis vous allez vous asseoir sur les fauteuils près de la vitrine.

« Tu vas trouver ça bizarre mais… J’ai l’impression de t’avoir déjà vu quelque part. »

(c) ASHLING POUR EPICODE





« Sans élégance de cœur, il n'y a pas d'élégance »
Merci femmeounette (misha) ♥
Mist
avatar
Voir le profil de l'utilisateurhttp://sanctuary-of-heart.forumactif.org/http://astrophelcity.forumactif.org/t451-ain-t-got-no-time-to-be-weak-saulhttp://astrophelcity.forumactif.org/t728-let-s-make-the-most-of-the-night-like-we-re-gonna-die-young-saulEn ligne
Date d'inscription : 02/07/2016
Messages : 129
Dollars : 113
Crédits : art by cookiecreation // edit by MISS AMAZING.
Mist
MessageSujet: Re: a million dreams for the world we're gonna make. ❞ (sauljma) // FLASH-BACK   Ven 9 Mar - 22:43





A million dreams
FT. NEDJMA // FLASH-BACK

Un peu et il réussirait presque à croire qu'elle faisait exprès de lui tendre des perches.

— Laisse-moi réfléchir... la tentation était trop grande, il n'y résista pas. Dans tes rêves, peut-être ?

Son sourire révéla de grandes dents blanches, imparfaitement alignées et légèrement trop en avant, peut-être, mais qui faisaient partie de son charme. Il ferma la carte et se désintéressa totalement de la jeune femme pour commander un verre de coca au serveur, comme si de rien était. Comme si c'était naturel, de dire des choses pareilles.

— Je travaille dans le salon de tatouage au coin de la rue, on s'est peut-être croisés là-bas. Quoique, je m'en serais souvenu si je t'avais vue.

Il se laissa tomber contre le dossier de sa chaise, les deux mains sur la table, les doigts en mouvements à la recherche de quelque chose à manipuler. Leur commande vint rapidement -c'était ce qu'il aimait dans cet endroit- et au moment où le garçon s'apprêtait à partir, Saul l'interpella.

— Tu peux me laisser la capsule ? Merci, mec.

Maintenant qu'il avait trouvé quelque chose pour occuper ses mains, il ne s'en soucia plus et fit même l'effort de se redresser sur sa chaise. Son expression neutre se transforma en une face plus amicale lorsque ses yeux se posèrent à nouveau sur sa compagnie.
Il oubliait parfois pourquoi il était là.

— Alors Nedjma, qu'est ce que tu lisais de si intéressant que t'en as oublié de regarder où tu mettais les pieds ?

made by MISS AMAZING.




SAUL:
 


S O U L M A T E S:
 
Mist
avatar
Voir le profil de l'utilisateurhttp://astrophelcity.forumactif.org/t716-hold-on-to-your-vision-nedjma#6864http://astrophelcity.forumactif.org/t775-what-a-plot-twist-you-were
Date d'inscription : 31/12/2017
Messages : 30
Dollars : 44
Crédits : myself pour l'avatar & Misha pour la signature
Mist
MessageSujet: Re: a million dreams for the world we're gonna make. ❞ (sauljma) // FLASH-BACK   Sam 10 Mar - 0:06

Saul & Nedjma
"She's like a dream girl. And I think a dream girl should live in a dream world."


« Oh, non. »

Tu tournes la tête de gauche à droite. Toi, dans un salon de tatouage ? Jamais de la vie, même si on t'offrait dix millions de dollars. Après tout, les personnes comme toi -les Haddad et autres conservateurs- ne fréquentent pas ce genre d’endroit.

Quand Saul détourne le regard, tu en profites pour enlever ta veste et la poser sur le dossier du fauteuil. Et quand il se tourne à nouveau vers toi, tu lui souris légèrement.

« Alors Nedjma, qu’est-ce que tu lisais de si intéressant que t’en as oublié de regarder où tu mettais les pieds ?
Tu manques de t’étouffer.
Pardon ? Je te rappelle que c’est toi, le danger public. »

Tu ne peux pas t’empêcher de corriger les gens, c’est ton plus grand défaut – et ta plus grande qualité, en tant que journaliste. Mais ce n’est pas méchant, parce que ton interlocuteur te fait rire. Et que ça fait du bien d’échanger avec une personne dont tu ne sais encore rien.

« Je relisais juste les notes de ma dernière interview. »

Ce n’est pas totalement vrai. Même si cette feuille était dans le lot, tu avais les yeux rivés sur autre chose. Quelque chose dont tu ne pouvais pas lui parler.

« Je suis journaliste, en fait. Journaliste politique, pour être plus précise. »

(c) ASHLING POUR EPICODE





« Sans élégance de cœur, il n'y a pas d'élégance »
Merci femmeounette (misha) ♥
Mist
avatar
Voir le profil de l'utilisateurhttp://sanctuary-of-heart.forumactif.org/http://astrophelcity.forumactif.org/t451-ain-t-got-no-time-to-be-weak-saulhttp://astrophelcity.forumactif.org/t728-let-s-make-the-most-of-the-night-like-we-re-gonna-die-young-saulEn ligne
Date d'inscription : 02/07/2016
Messages : 129
Dollars : 113
Crédits : art by cookiecreation // edit by MISS AMAZING.
Mist
MessageSujet: Re: a million dreams for the world we're gonna make. ❞ (sauljma) // FLASH-BACK   Sam 10 Mar - 13:15





A million dreams
FT. NEDJMA // FLASH-BACK

Il éclata de rire, et leva les bras en guise de capitulation.

— J'le reconnais, c'était ma faute.

Seul feignit l'ignorance et prit un air à la fois surpris et admiratif lorsqu'elle lui annonça sa profession. C'était la seule chose qu'il connaissait, en plus de son nom et son visage. Saul demandait à ce que l'on omette certains détails, afin de ne pas être bridé par un trop plein d'informations qui rendraient son attitude moins naturelle.

— Ça doit pas être simple, les politiques d'ici ont pas l'air d'avoir beaucoup de conversation.

Il vida sa bouteille sur le lit de glaçons qui trônait au fond de son verre et regarda avec attention la mousse disparaître. Saul se gratta l'intérieur du bras, là où son tout dernier tatouage en date venait tout juste de cicatriser, et reporta finalement son attention sur Nedjma.

— Avec ce qu'il s'est passé dernièrement, Astrophel a dû être une véritable mine d'or pour toi, non ?

Les attentats orchestrés par MIST et tous les groupuscules révolutionnaires qui s'étaient réveillés au cours des derniers mois avaient été une véritable aubaine pour la presse, et Saul l'avait bien vu. Il n'avait rien contre les journalistes, comme il n'avait rien contre personne -les gens ne faisaient que leur boulot, après tout.

made by MISS AMAZING.




SAUL:
 


S O U L M A T E S:
 
Mist
avatar
Voir le profil de l'utilisateurhttp://astrophelcity.forumactif.org/t716-hold-on-to-your-vision-nedjma#6864http://astrophelcity.forumactif.org/t775-what-a-plot-twist-you-were
Date d'inscription : 31/12/2017
Messages : 30
Dollars : 44
Crédits : myself pour l'avatar & Misha pour la signature
Mist
MessageSujet: Re: a million dreams for the world we're gonna make. ❞ (sauljma) // FLASH-BACK   Sam 10 Mar - 17:38

Saul & Nedjma
"She's like a dream girl. And I think a dream girl should live in a dream world."


« Je les interviewe parce qu’ils ont droit à la parole, mais -entre nous- je m’intéresse plus à ce qu’ils font. »

C’est facile de faire son plus beau sourire et de dire aux journalistes ce qu’ils veulent entendre. C’est simple de manipuler les médias et de se faire passer pour ce qu’on n’est pas. Mais tous les journalistes ne sont pas dupes – en tout cas, pas toi. Tu es de cette génération qui critique le système et qui cherche à réparer ses failles ; et ta façon de faire, c’est de l’intérieur.

Lorsque Saul te pose sa question, tu fais la moue. Est-ce que tu as profité des derniers événements ? Oui et non. Oui, parce que sans, la rédactrice en chef du Times ne t’aurait pas demandée de faire une enquête sur le sujet. Non, parce qu’en tant que résidente, tu as peur que les choses dérapent.

« En quelque sorte. »

Tu réponds vaguement et pour éviter d’en dire plus, tu te caches derrière ta tasse de thé. Mais quand elle ne contient plus rien, tu es obligée de reprendre la conversation.

« Personnellement, je pense que chaque opinion compte. C'est dommage que les 'révolutionnaires' aient recours à la force pour se faire entendre. »

C’est dommage que les révolutionnaires agissent de façon indépendante et qu’ils ne se tournent pas vers les médias, parce que vous n'êtes pas tous à la botte des sponsors.

(c) ASHLING POUR EPICODE





« Sans élégance de cœur, il n'y a pas d'élégance »
Merci femmeounette (misha) ♥
Mist
avatar
Voir le profil de l'utilisateurhttp://sanctuary-of-heart.forumactif.org/http://astrophelcity.forumactif.org/t451-ain-t-got-no-time-to-be-weak-saulhttp://astrophelcity.forumactif.org/t728-let-s-make-the-most-of-the-night-like-we-re-gonna-die-young-saulEn ligne
Date d'inscription : 02/07/2016
Messages : 129
Dollars : 113
Crédits : art by cookiecreation // edit by MISS AMAZING.
Mist
MessageSujet: Re: a million dreams for the world we're gonna make. ❞ (sauljma) // FLASH-BACK   Dim 11 Mar - 1:13





A million dreams
FT. NEDJMA // FLASH-BACK

Il observa chacune des réactions de Nedjma. De la façon qu'elle avait de froncer les sourcils lorsqu'elle réfléchissait, à celle qu'elle avait de fuir la conversation en faisant mine de faire autre chose.
Mais il avait encore du temps devant lui, il n'aimait pas presser les choses et encore moins les gens.

— Ouais, pourtant c'est ce qui a le mieux marché jusque maintenant.

Saul n'approuvait pas toutes les opérations organisées par MIST. Les derniers attentats opérés avaient divisé en deux groupes les membres du réseau, et Saul se positionnait ouvertement du côté de ceux qui contestaient ce genre de méthodes. Il n'avait pas rejoint l'organisation pour faire souffrir les gens, innocents ou non.

— Ils ont peut-être déjà tout essayé, avant. Peut-être que ça marchait pas, et qu'ils ont plus d'autre choix.

Il n'y croyait pas plus que ça, mais il aimait accorder à MIST le bénéfice du doute. Personne ne lui avait donné de véritable quand il avait demandé pourquoi il était nécessaire d'impliquer des civils, des innocents qui se retrouvaient entre les deux feux.

— Il y aurait une alternative à la force, d'après toi ?

Peut-être que ce sont avait besoin de MIST, c'était plus de gens comme eux.

made by MISS AMAZING.




SAUL:
 


S O U L M A T E S:
 
Mist
avatar
Voir le profil de l'utilisateurhttp://astrophelcity.forumactif.org/t716-hold-on-to-your-vision-nedjma#6864http://astrophelcity.forumactif.org/t775-what-a-plot-twist-you-were
Date d'inscription : 31/12/2017
Messages : 30
Dollars : 44
Crédits : myself pour l'avatar & Misha pour la signature
Mist
MessageSujet: Re: a million dreams for the world we're gonna make. ❞ (sauljma) // FLASH-BACK   Dim 11 Mar - 1:54

Saul & Nedjma
"She's like a dream girl. And I think a dream girl should live in a dream world."


« Ça fait peut-être de moi une idéaliste, mais je pense qu’il y a toujours une alternative à la force. »

La majorité des professeurs d’études politiques ne partagent pas cet avis. Tu le sais parce qu’ils t’ont souvent reproché d’avoir un point de vue idéaliste, comme si c’était une mauvaise chose d’avoir espoir en l’avenir. D’ailleurs, c’est pour cette raison que tu as décidé de faire une mineure en communication. Si le monde politique refuse de t’entendre, au moins les médias le feront.

« J’aimerais bien les défendre, mais on ne sait pas s’ils ont vraiment tout essayé. »

Les personnes influentes en ville les traitent de terroristes, et une grande partie de la population a peur d’eux. Les défendre sans avoir d’argument, ce serait s’exposer aux critiques gratuitement. Tu as beau chercher à comprendre les révolutionnaires, tu ne vas quand même pas détruire ta réputation pour eux.

« Ils n’ont pas cherché à contacter l’Astrophel Times. Je l’aurai su, sinon. »

Tu lui souris légèrement, quand tu sens que la conversation devient un peu trop sérieuse.

« C’est vraiment dommage. Je les aurai écoutés, moi... mais bon. »

C'est vrai, tu essayes toujours de rendre service aux autres.
(c) ASHLING POUR EPICODE





« Sans élégance de cœur, il n'y a pas d'élégance »
Merci femmeounette (misha) ♥
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: a million dreams for the world we're gonna make. ❞ (sauljma) // FLASH-BACK   

a million dreams for the world we're gonna make. ❞ (sauljma) // FLASH-BACK
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Astrophel City :: Haylen District :: Commerces-