AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
avatars manga ☆ rp libre ☆ combats au rendez-vous ☆ venez participer ! on est gentils (⦿ ‿ ⦿)
Le PDG de la X-TREM Factory entretiendrait une relation des plus intenses avec sa vice-présidente. On espère que ce n’est pas cette affaire qui a distrait l’ancien Phoenix de son travail et qui a entraîné un manque de sécurité lors de la dernière conférence de presse de l’entreprise où à eu lieu une explosion causant la mort d’un de ses haut-gradés...
Le mystérieux « Mist » dont l’apparition soudaine a récemment secoué la ville serait en fait une association de trolls désoeuvrés voulant profiter de la panique des récents attentats pour gagner plus de popularité sur les réseaux sociaux.
Il paraîtrait que le fondateur de la ville Edward Astrophel aurait été le descendant direct de Diogène, le philosophe grec qui vivait dans un tonneau. Incroyable !
les rumeurs



Partagez | 
rewrite the stars. ❞ (sauljma)
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Mist
avatar
Voir le profil de l'utilisateurhttp://sanctuary-of-heart.forumactif.org/http://astrophelcity.forumactif.org/t451-ain-t-got-no-time-to-be-weak-saulhttp://astrophelcity.forumactif.org/t728-let-s-make-the-most-of-the-night-like-we-re-gonna-die-young-saul
Date d'inscription : 02/07/2016
Messages : 167
Dollars : 176
Crédits : art by cookiecreation // edit by MISS AMAZING.
Mist
MessageSujet: rewrite the stars. ❞ (sauljma)   Mer 15 Aoû - 23:48

how can we rewrite the stars ?
Saul x Nedjma

Saul avait attendu.
Pas suffisamment longtemps, sans doute ; mais il avait essayé et n'y était pas parvenu.

Les semaines avaient filé à une vitesse vertigineuse et pourtant elles lui pesaient dans l'esprit comme s'il avait s'agis de mois entiers. Quand les choses s'étaient tassées, il avait enfin pris le temps de s'arrêter pour penser. Pour penser un peu aux autres, ceux qu'il avait laissé de côté -délibérément, ou non. Puis ces pensées s'étaient arrêtées sur elle.
Elle, à qui il avait laissé du temps. Suffisamment pour la laisser choisir entre lui pardonner ou l'oublier.
Et la pensée l'avait effrayé.

La peur, Saul la connaissait peu -mais elle semblait gagner un peu plus de terrain à chaque minute qui s'écoulait et Saul ne savait plus quoi faire pour l'en empêcher.

Il avait d'abord appelé Meera -un vieux réflexe- avant de réaliser qu'elle n'était peut-être pas en position de l'aider ; après tout elle ne connaissait ni Nedjma ni ce qu'il avait fait pour Mist. Alors il était resté un peu évasif, et elle avait rapidement compris que son meilleur ami avait des soucis dont il ne pouvait pas parler dans leur entièreté.
Mais Meera était pleine de ressources -elle l'avait donc involontairement dirigé vers une autre. Parles-en à quelqu'un qui la connaît bien. Et juste avant de raccrocher, Saul s'était retenu de demander comment elle savait que son problème venait d'une fille alors qu'il n'avait jamais mentionné ce détail -ce à quoi elle aurait probablement répondu qu'il était débile.

Alors il avait appelé Cerise.
Et Cerise.
Il aurait pu passer des heures à lui parler, parce qu'elle trouvait systématiquement les mots justes pour lui rappeler que la meilleure façon d'aborder les choses était de rester lui-même. Lui, qui avait parfois tendance à se perdre, dans la peur de tout faire foirer.
Il est peut-être temps que tu recommences à jouer les princes charmants sur une planche de skate.
Et Saul avait ri, et il l'avait prise au mot.

En sortant du travail ce jour-là, il avait traversé la ville pour rejoindre le quartier d'affaires, celui dans lequel il ne mettait jamais les pieds, dans lequel il faisait un peu tâche avec sa casquette, son sweatshirt et ses Vans déchirées.

C'était tout à fait par hasard qu'il s'était arrêté chez le fleuriste. « Les fleurs dans la vitrine, vous pouvez me faire un joli bouquet avec ? » Et il était sorti de la boutique avec un énorme bouquet rose pâle et blanc accroché dans le dos -c'était d'ailleurs dans cet attirail qu'il était entré dans le siège de l'Astrophel Times.

Et quand il avait donné le nom de Nedjma à la réception, on lui avait dit qu'elle était déjà partie. Mais cela ne l'avait pas arrêté ; et après dix bonnes minutes de négociations avec le standardiste, une âme charitable qui passait par là -une de ses collègues de travail, visiblement- l'avait dirigé vers un coffee shop plus loin dans la rue. « On la voit souvent traîner là-bas. C'est une habituée maintenant. » Pour un peu, il l'aurait prise dans ses bras -mais il se contenta de la remercier du fond du coeur. Puis il fila, son skate sous un bras et ses fleurs dans l'autre.

Arrivé à destination, Saul dut faire un effort monstrueux pour ne pas débarquer en trombe, propulsé par l'émotion et un peu d'adrénaline aussi. Il déposa sa planche à l'entrée et trouva rapidement la raison de sa venue. Nedjma était attablée, visiblement seule et plongée dans une lecture si passionnante qu'elle ne remarqua pas sa présence lorsqu'il s'approcha d'elle, à moitié caché derrière le cadeau qu'il venait de lui acheter.

« Hey. » la salua-t-il, son éternel sourire espiègle collé sur le visage. « Ça fait longtemps, hein ? »
Presque deux mois. Ou juste un et demi. Je sais pas trop, j'ai pas réussi à compter.
Il lui tendit les fleurs mais n'osa pas s'asseoir.
« J'avais pas prévu de te ramener ça. Mais elles m'ont fait penser à toi, alors je me suis dit qu'elles méritaient d'arriver en retard pour elles. »
made by miss amazing.


#YOUNGWILD&FREE
I LIKE ME BETTER
WHEN I'M WITH YOU
Mist
avatar
Voir le profil de l'utilisateurhttp://astrophelcity.forumactif.org/t716-hold-on-to-your-vision-nedjma#6864http://astrophelcity.forumactif.org/t775-what-a-plot-twist-you-were
Date d'inscription : 31/12/2017
Messages : 55
Dollars : 85
Crédits : Romeo et Saul pour les avatars & Misha pour la signature
Mist
MessageSujet: Re: rewrite the stars. ❞ (sauljma)   Ven 17 Aoû - 0:33



sauljma

How can we rewrite the stars?


Peut-être que tu devrais te poser des questions, Nedjma. Les bonnes questions. Te demander pourquoi travailler à l’Astrophel Times t’épuises autant alors que c’était ton rêve ; pourquoi tu es si rassurée de sortir du building de 83 étages, et si ça vaut la peine finalement de perdre le sommeil pour écrire de longs articles et les rendre à ta rédactrice en chef – qui les posera machinalement sur son bureau, sans un merci, sans un mot.

Mais c’est difficile de se poser ce genre de questions, alors tu décides de te taire, de ne pas en parler avec elle ou tes collègues, parce que beaucoup envient la position que tu as au sein d’un journal si prestigieux – toi, la petite journaliste de vingt-et-un ans. Toi, la fille d’un homme richissime et d’une femme influente, qui est dans le viseur de plus d’une personne. Toi qui -contrairement aux autres- n’a pas le droit à l’erreur.

Alors tu prends sur toi, comme d’habitude, tu survis malgré la pression, les crises de panique et les nuits sans sommeil. Tu fais comme si de rien n’était, tu continues à sourire aux autres, à être la même personne, si bien apprêtée, si douce, si parfaite, en espérant qu’ils ne voient jamais à quel point tu es misérable – à quel point tu as peur de ne pas être à la hauteur.

Tu lâches un soupir et lève les yeux pour empêcher que les larmes coulent sur tes joues. C’est épuisant hein, de faire semblant ? Alors tu sors le bouquin que tu as dans ton sac-à-main pour t’occuper l’esprit autrement, et tu commandes un verre de thé et un mille-feuille – ta pâtisserie préférée.

« Hey. Tu lèves les yeux et non, ce n’est pas le serveur qui te fait face. Ça fait longtemps, hein ? »

Saul ? Tu le regardes avec de grands yeux.
Oui, ça fait longtemps qu’il ne t’as pas vu. Tu ne lui en veux plus pourtant, mais tu tiens à garder tes distances avec lui tant qu’il fréquentera ton amie -Cerise- parce qu’il te rend un peu bizarre, Saul. Parce qu'il est trop sympa, trop drôle, trop attachant... parce qu'il te fait rougir plus facilement que les autres.

« J’avais pas prévu de te ramener ça. Mais elles m’ont fait penser à toi, alors je me suis dit qu’elles méritaient d’arriver en retard pour elles. »

Tu sens la chaleur te monter aux joues lorsqu’il te tend le bouquet de fleurs.

« Merci, tu lui souris. Elles sont magnifiques. »

Son geste te flatte, mais il te gêne aussi. Tu balaies la salle du regard pour t’assurer que personne n’observe la scène puis tu lèves à nouveau les yeux vers lui.

« Je t’en prie, assieds-toi. »

Tu mets tes cheveux derrière tes oreilles, range le bouquin que tu lisais, pose le bouquet sur un coin de la table – tout ça très rapidement pour éviter d'avoir l'air désordonnée.

« Alors, dis-moi, qu’est-ce qui t’amènes ici ? Tu baisses le son de ta voix. C'est MIST qui t'envoie… ? »





Mist
avatar
Voir le profil de l'utilisateurhttp://sanctuary-of-heart.forumactif.org/http://astrophelcity.forumactif.org/t451-ain-t-got-no-time-to-be-weak-saulhttp://astrophelcity.forumactif.org/t728-let-s-make-the-most-of-the-night-like-we-re-gonna-die-young-saul
Date d'inscription : 02/07/2016
Messages : 167
Dollars : 176
Crédits : art by cookiecreation // edit by MISS AMAZING.
Mist
MessageSujet: Re: rewrite the stars. ❞ (sauljma)   Sam 18 Aoû - 22:14

how can we rewrite the stars ?
Saul x Nedjma

Il aurait pu passer des heures à essayer de lire ce qu'il se passait derrière les iris sombres de Nedjma -mais il n'avait pas ce temps devant lui et c'était la seule chose qui le retenait de rester planté là à la fixer sans dire un mot, un sourire niais collé sur le visage.

Il répondit à son invitation -qu'il avait presque forcée, sans se mentir- et tira la chaise en bois pour s'installer dessus, avec sa nonchalance habituelle malgré le cadre très différent de celui qu'il avait l'habitude de fréquenter.

« Ah. » Il exagéra une grimace. « Ça fait mal. » Mais je l'ai méritée, celle-là.

Cela ne l'empêcha pas de le prendre avec le sourire -c'était plus fort que lui, il n'était pas rancunier, Saul. Surtout pas quand c'était lui, le fautif, en premier lieu.

« C'est pas Mist qui m'envoie. Promis juré. »

Il dessina une croix sur son cœur, un vieux réflexe qui datait de l'orphelinat et qu'il avait appris à tous les enfants de là-bas, sans en connaître la signification. Il avait simplement lu, ou vu ça quelque part ; mais même l'origine de son savoir lui restait floue.
Et puis tant pis, du moment que lui savait ce que cela signifiait.

« Tu vas trouver ça un peu niais, et je te jure que c'est pas mon intention, mais... »  Il regarda autour de lui, posa les yeux sur le bouquet de fleurs et finit par revenir vers Nedjma. « J'avais juste envie de te voir. »

Saul évita le regard de Nedjma, avant de réaliser ce qu'impliquait ce qu'il venait de lui lâcher -avec un ton beaucoup plus tranquille qu'il ne l'était en réalité.

« Enfin, dans le sens où j'avais envie de prendre de tes nouvelles. Savoir ce que tu devenais. »

Cerise lui donnait un peu de ses nouvelles, mais elle restait un peu évasive et Saul n'osait pas vraiment lui demander des détails -de peur d'être trop intrusif, d'être un de ces stalkers qui le faisaient flipper.

« Tu vas bien, toi ? »
made by miss amazing.


#YOUNGWILD&FREE
I LIKE ME BETTER
WHEN I'M WITH YOU
Mist
avatar
Voir le profil de l'utilisateurhttp://astrophelcity.forumactif.org/t716-hold-on-to-your-vision-nedjma#6864http://astrophelcity.forumactif.org/t775-what-a-plot-twist-you-were
Date d'inscription : 31/12/2017
Messages : 55
Dollars : 85
Crédits : Romeo et Saul pour les avatars & Misha pour la signature
Mist
MessageSujet: Re: rewrite the stars. ❞ (sauljma)   Dim 19 Aoû - 0:39



sauljma

How can we rewrite the stars?


« Ah. Ça fait mal. »
Il fait la grimace et tu ne comprends pas pourquoi.

Tu ne comprends pas parce que tu n’as rien dit de mal, Nedjma. Tu as juste dit ce que tu pensais – qu’il ne pouvait pas venir de lui-même, sans idée derrière la tête. Il te faut quelques secondes pour réaliser ton erreur : celle d’avoir rappelé la sienne. Et tu te sens un peu honteuse, un peu coupable d’avoir fait ça, même s’il l’a amplement mérité.

« Tu vas trouver ça un peu niais, et je te jure que c’est pas mon intention, mais… J’avais juste envie de te voir. »

C’est pour ça qu’il a traversé la moitié de la ville ? Pour te voir ?

Tu hausses les sourcils. Non, tu ne trouves pas ça niais mais étonnant, presque bizarre. Au fond, tu comprends ce qu’il veut dire – tu ne l’as pas vu depuis deux mois et tu as aussi été tentée de reprendre de ses nouvelles. Mais la façon dont il l’a dit te gêne un peu.
Et Cerise, comment est-ce qu’elle réagirait si elle apprenait ça ?

« Enfin, dans le sens où j'avais envie de prendre de tes nouvelles. Savoir ce que tu devenais.
Oh. Oui, bien sûr. Normal. »

Tu balaies toutes les idées fausses d’un geste de la main, un petit sourire aux lèvres. Et tu te sens un peu bête d’avoir douté de sa sincérité envers ton amie. Saul vaut mieux que ça, tu le sais.

« Je vais bien. Tu hésites entre répondre franchement à sa question ou simplement lui renvoyer l’ascenseur. Submergée de travail mais je tiendrai le coup. »

Tu penses en être capable parce que tu as déjà tenu le coup par le passé – ou du moins tu l’espères.
Tu espères être aussi forte que les autres fois, même si c’est dur, même si tu as souvent envie de baisser les bras.

« Tu me diras, c'est ça la vie d'adulte... elle ne vous laisse plus le choix. Et toi alors, comment tu vas ? »

Tu fais comme si de rien n’était, comme si tu ne l’avais pas ignoré pendant près de deux mois, mais les discussions avec lui t’ont manqué et tu as vraiment besoin de légèreté.

« Tu sais, tu aurais pu m’appeler si tu voulais me voir, au lieu de traverser la moitié de la ville… Un petit rire t’échappe. C’est mignon quand même, de l’imaginer faire tous ces efforts pour toi. D’ailleurs, comment est-ce que tu as su où me trouver ? »





Mist
avatar
Voir le profil de l'utilisateurhttp://sanctuary-of-heart.forumactif.org/http://astrophelcity.forumactif.org/t451-ain-t-got-no-time-to-be-weak-saulhttp://astrophelcity.forumactif.org/t728-let-s-make-the-most-of-the-night-like-we-re-gonna-die-young-saul
Date d'inscription : 02/07/2016
Messages : 167
Dollars : 176
Crédits : art by cookiecreation // edit by MISS AMAZING.
Mist
MessageSujet: Re: rewrite the stars. ❞ (sauljma)   Lun 20 Aoû - 10:52

how can we rewrite the stars ?
Saul x Nedjma

Saul eut une petite grimace. Ça se voyait, qu'elle travaillait bien plus que lui -en même temps, ce n'était pas difficile. Mais il s'imaginait aussi qu'elle aimait ce qu'elle faisait, alors n'était-ce pas ça le principal ?

« Ça sonne un peu chiant, dit comme ça... commenta-t-il. Appelle-moi si t'en a marre d'être une adulte. »

Je me ferai un plaisir de te ramener du côté des cons et des insouciants.

Lorsque son rire tinta dans l'espace, le cœur de Saul rata un battement. Il n'avait jamais réalisé à quel point ce son était rare -ni à quel point il lui avait manqué, à lui qui faisait en sorte de les faire résonner dès que l'occasion se présentait autour de lui.

Il la fixa, avec un air un peu béat, et finit par se joindre à elle.

« C'était pas trop compliqué. Je me suis ramené au Times, on m'a dévisagé comme si j'étais un OVNI mais ça va, je le vis bien... »

Maintenant qu'il avait atteint sa destination, Saul prit le temps de se remémorer les événements des quinze dernières minutes -et la chose le fit éclater de rire.

« Je m'attendais pas à ça, mais maintenant que j'y pense j'aurais dû m'en douter ! Il leva les yeux vers le ciel, essayant de se rappeler de la suite. Oh, j'ai failli me battre avec le mec de la réception. Il voulait même pas me dire si tu travaillais ici, comme si c'était un secret ultra confidentiel alors que... come on, j'avais un bouquet de fleurs sous le bras. C'est pas avec ça que j'allais essayer de te tuer ! »

Il se laissa tomber sur le dossier de son siège et son accès d'hilarité se stoppa alors qu'il essayait de se mettre à la place du réceptionniste.

« Maintenant que j'y pense, sa réaction était tout à fait normale... »

Saul posa son regard sur Nedjma, son habituel sourire collé sur le visage -ça faisait du bien, de parler comme si de rien était. Comme si des semaines ne s'étaient pas écoulées depuis leur dernière rencontre.

« Une nana qui passait par là a dû avoir pitié de moi parce qu'elle a fini par me dire où tu étais. J'ai cru que j'allais l'embrasser sur le moment, mais je crois que l'autre mec aurait appelé les flics si j'avais fait ça. »

Le serveur passa au moment où Saul se remettait à rire, ce qui eut l'effet de le calmer immédiatement. Il commanda un coca et se pencha sur la table.

« C'est plus marrant, comme ça. Et puis je suis pas trop téléphone ; je veux dire la seule personne qui m'appelle c'est Meera et à chaque fois je finis par aller la voir. »

Il eut un sursaut, les souvenirs du mois passé le frappant de plein fouet.

« En parlant de Meera ! J'ai passé un week-end à Los Angeles, pour voir ma mère. »

L'habituelle expression espiègle de Saul se mua en quelque chose de plus doux, presque innocent -un peu comme celle d'un enfant.

« C'est trop cool, L.A. Je sais pas si t'y es déjà allée, mais si c'est pas le cas je me ferai un plaisir de t'y emmener. »
made by miss amazing.


#YOUNGWILD&FREE
I LIKE ME BETTER
WHEN I'M WITH YOU
Mist
avatar
Voir le profil de l'utilisateurhttp://astrophelcity.forumactif.org/t716-hold-on-to-your-vision-nedjma#6864http://astrophelcity.forumactif.org/t775-what-a-plot-twist-you-were
Date d'inscription : 31/12/2017
Messages : 55
Dollars : 85
Crédits : Romeo et Saul pour les avatars & Misha pour la signature
Mist
MessageSujet: Re: rewrite the stars. ❞ (sauljma)   Ven 24 Aoû - 0:53



sauljma

How can we rewrite the stars?


Tu n’es pas étonnée d’apprendre que tes collègues l’ont dévisagé plus tôt, au siège du Times. On ne peut pas dire que Saul passe inaperçu ici –il n’est pas en costume-cravate et une sacoche noire aurait été plus discrète qu’un bouquet de fleurs sous le bras– et les gens avec qui tu travailles sont du genre à juger ceux qui ne leur ressemblent pas. Ce qui est petit, pathétique, nul, bas – tu le sais mais tu n’y peux rien toi, la petite nouvelle qui devrait s’estimer heureuse d’avoir une place dans un journal aussi prestigieux que celui-là.

« …En parlant de Meera ! J’ai passé un week-end à Los Angeles, pour voir ma mère. »

Tu prends une gorgée de thé avant de lever à nouveau les yeux vers lui, un petit sourire aux lèvres. Il ne t’a jamais parlé de sa mère alors ça t’intéresse. Ca pique ta curiosité mais il ne t’en dit pas plus – et tu respectes ça parce qu’il a le droit de garder certaines choses secrètes. Des choses personnelles en lien avec sa famille ou n’importe qui d’autre en fait – peut-être même des choses sur lui-même.
Tu le fais bien, toi, non ?

« C’est trop cool, L.A. Je sais pas si t’y es déjà allée, mais si c’est pas le cas je me ferai un plaisir de t’y emmener.
J’y suis allée une fois, mais j’étais petite et c’était avec mes parents alors... On peut pas dire que j’en ai profité à fond. »

Et même que tu lui mens en le regardant droit dans les yeux, parce que tu préfères être malhonnête plutôt que de lui parler du spring break que tu as passé avec Lily-Rose et d’autres personnes pourries jusqu’à la moelle. des personnes que tu effacerais carrément de ta mémoire si tu le pouvais.

« Je retiens l’offre, alors. »

...Plus parce que tu as une bonne mémoire qu’autre chose.

« En parlant de mes parents, je devrais probablement leur rendre visite. Ça fait un bon bout de temps que je suis pas allée à Washington. »

Tu dis ça à voix haute et tu regrettes la seconde d’après, alors tu baisses immédiatement les yeux vers la table pour éviter le regard de Saul.

« Enfin, c’est à cause du travail, j’ai plus de temps à leur consacrer. »

Sérieusement, Nedjma ? Tu n’as plus de temps à consacrer à tes propres parents ? Qu’est-ce qu’il va penser de toi, maintenant ?

« Je voulais pas dire ça comme ça, désolée. »

Tu te mets à rire nerveusement, un peu déçue de toi-même, très embarrassée.

« Bon. Tu prends ton sac d'une main et le bouquet de fleurs avec l'autre main, avant de te lever rapidement de ta chaise. On y va ? »





Mist
avatar
Voir le profil de l'utilisateurhttp://sanctuary-of-heart.forumactif.org/http://astrophelcity.forumactif.org/t451-ain-t-got-no-time-to-be-weak-saulhttp://astrophelcity.forumactif.org/t728-let-s-make-the-most-of-the-night-like-we-re-gonna-die-young-saul
Date d'inscription : 02/07/2016
Messages : 167
Dollars : 176
Crédits : art by cookiecreation // edit by MISS AMAZING.
Mist
MessageSujet: Re: rewrite the stars. ❞ (sauljma)   Jeu 6 Sep - 0:18

how can we rewrite the stars ?
Saul x Nedjma

Il l'écouta sagement, avec trop d'intérêt peut-être, car elle semblait plus s'adresser à elle-même que réellement à lui. Mais qu'importe, il allait l'écouter comme il savait si bien le faire ; parce que c'était tellement simple, juste de l'entendre parler.

Lui-même avait rendu visite au seul de ses deux parents qui lui restait, et il pouvait témoigner du fait que ça lui avait fait le plus grand bien. Et vu la façon dont elle parlait d'eux -avec de l'affection dans le regard et de la tendresse dans la voix- il ne doutait pas que ce soit également le cas pour elle.

Mais Nedjma changea de sujet rapidement -comme pour ne pas en parler d'avantage.
Une autre fois, Parrish. T'as raté ta chance.

Elle se leva, mais il resta sagement assis à sa place. À la regarder d'un air un peut béat, comme il savait si bien le faire.

« Hein ? Aller où ? »

Il se sentit un peu con, quand il réalisa. Sa bouche s'ouvrit en grand, mais aucun son n'en sortit ; et il se leva, docilement, puis éclata de rire. Le son emplit la pièce et lorsqu'il réalisa que tous les regards s'étaient tournés vers lui, il se rapprocha de Nedjma et posa une main sur sa bouche.

« Wow, Nedjma tu perds pas ton temps... fit-il en baissant d'un ton. »

Saul lui adressa un sourire, et posa une main sur la tête brune de Nedjma -elle était tellement petit que c'était tout ce qu'il voyait du haut de son mètre quatre-vingt cinq- et lui ébouriffa gentiment les cheveux, avant de la dépasser pour ramasser sa planche de skate qu'il avait déposée à l'entrée.

Une fois dehors, le bruit de la ville se fit entendre, et posa sa planche à plat contre le sol -plus par habitude qu'autre chose. Il la fit rouler d'avant en arrière en attendant que Nedjma ne sorte et quand elle se montra enfin, il planta son regard vert dans le sien, un grand sourire sur les lèvres.

« Eh, tu veux essayer ? proposa-t-il en désignant la planche qu'il tenait sous le pied. Donne-moi ton sac et tes fleurs ! »

Il tendit les mains, avec cet air espiègle que ses proches lui connaissaient bien. Nedjma n'avait pas encore eu l'occasion de voir cette facette de lui -l'enfant qu'il devenait chaque fois qu'il était si bien qu'il en oubliait d'instaurer la distance qu'il s'imposait.
made by miss amazing.


#YOUNGWILD&FREE
I LIKE ME BETTER
WHEN I'M WITH YOU
Mist
avatar
Voir le profil de l'utilisateurhttp://astrophelcity.forumactif.org/t716-hold-on-to-your-vision-nedjma#6864http://astrophelcity.forumactif.org/t775-what-a-plot-twist-you-were
Date d'inscription : 31/12/2017
Messages : 55
Dollars : 85
Crédits : Romeo et Saul pour les avatars & Misha pour la signature
Mist
MessageSujet: Re: rewrite the stars. ❞ (sauljma)   Ven 7 Sep - 1:48



sauljma

How can we rewrite the stars?


Tu marches rapidement jusqu’au comptoir à l’entrée du café, un peu gênée par la façon dont les autres clients vous regardent toi et Saul – comme si vous les dérangiez. Ca t’embêtes d’être perçue comme cette personne-là ; comme une personne que tu n’es pas. Toi, tu as l’habitude de te faire toute petite, d’être invisible aux yeux des autres – et ça te va. C’est même toi qui souhaite ça.
Et c’est pour ça que tu es embêtée à chaque fois qu’on pose les yeux sur toi ; parce que tu ne sais plus où te mettre Nedjma. Parce que tu ne sais pas ce que pensent réellement les autres de toi quand c’est le cas – et tu t’es rendue malade combien de fois à cause de ça, déjà ?

« Wow, Nedjma tu perds pas ton temps… »

Tu lèves la tête vers Saul, un peu confuse au départ, puis tu sens le rouge te monter aux joues lorsque tu comprends enfin de quoi il parle. Sérieusement ?
Et quand tu penses qu’il a fini de jouer avec toi, tu sens sa main se poser au-dessus de ta tête.

« Ma coiffure ! Tu fronces légèrement les sourcils. T’es vraiment pas possi-ble, tu le sais ça ? »

Non, il ne le sait pas. Et il ne le saura sans doute jamais puisqu'il est sorti du café avant même d’avoir écouté la fin de ta phrase. Mais tu ne le prends pas mal – au contraire, ça t'amuse. Il te fait même sourire un peu bêtement, ce gamin dans un corps de grand.

Tu règles rapidement la facture -sans oublier de laisser un pourboire au serveur- avant de rejoindre Saul à l'extérieur.

« Eh, tu veux essayer ?
C'est une blague ? Tu ris légèrement mais lui ne semble pas amusé du tout. »

Quand il tend les mains pour tenir ton sac-à-main et ton bouquet de fleurs, tu réalises que son offre est très sérieuse – et tu ne sais honnêtement pas quoi en penser.

« Je vais me casser la tête, Saul. »

D’un côté tu essaies de le dissuader de te faire grimper sur sa planche de skate, mais de l’autre tu avances quand même vers lui. Ta bouche dit quelque chose mais tu n’y crois pas vraiment, parce que mine de rien il a un côté rassurant Saul.
Parce qu'il ne sera pas loin de toi, non ? Parce qu’il te tiendra les mains tout le long, hein ?

« Bon, d’accord, mais tu me tiens les mains au cas où ? »

Le temps qu’il libère ses mains, tu lui prends la planche de skate qu’il a sous le bras et tu la poses soigneusement au sol – il y tient peut-être énormément, tu n’en sais rien – avant de mettre un pied dessus, peu convaincue de réussir à tenir dessus dès le premier essai.





Mist
avatar
Voir le profil de l'utilisateurhttp://sanctuary-of-heart.forumactif.org/http://astrophelcity.forumactif.org/t451-ain-t-got-no-time-to-be-weak-saulhttp://astrophelcity.forumactif.org/t728-let-s-make-the-most-of-the-night-like-we-re-gonna-die-young-saul
Date d'inscription : 02/07/2016
Messages : 167
Dollars : 176
Crédits : art by cookiecreation // edit by MISS AMAZING.
Mist
MessageSujet: Re: rewrite the stars. ❞ (sauljma)   Ven 7 Sep - 11:12

how can we rewrite the stars ?
Saul x Nedjma

« Wow wow wow wow ! Arrête de gigoter comme ça tu vas vraiment finir par te gameler ! »

Il rangea rapidement le bouquet dans son propre sac à dos, passa la anse du sac de Nedjma sur son épaule et tendit les bras pour qu'elle s'y accroche -le tout à une vitesse qui témoignait de sa capacité à faire plusieurs choses à la fois si aucune d'entre elles ne nécessitait une véritable concentration.

« J'te tiens. Je te laisserai pas tomber, t'inquiète. »

Saul referma les mains sur celles de Nedjma et se pencha vers elle, hilare, en constatant que même perchée sur la planche, elle était toujours bien plus petite que lui.

Il fit un pas en arrière, puis deux, et tira sur ses bras pour faire rouler la planche. Elle perdit l'équilibre, ce qui le fit éclater de rire, mais il la retint avant qu'elle ne fasse une chute. Et ils continuèrent comme ça sur une centaine de mètres, ignorant tous les passants qui forcés de changer leur trajectoire pour les laisser passer ; le trottoir était suffisamment grand pour tout le monde, alors Saul s'en fichait bien d'être bruyant et heureux.

Au bout du chemin, Nedjma avait fini par tenir toute seule, ce qui emplit Saul d'une fierté qui n'avait peut-être pas lieu d'être.

« Tu vois, tant que je suis là tu tomberas pas. »

Il avait les yeux qui pétillaient un peu, Saul, comme chaque fois qu'il arrivait à ses fins. Puis il finit par lâcher les mains de Nedjma, et lui rendit son sac avant de contourner la planche sur laquelle elle était toujours perchée.

« Okay fini le calvaire. Laisse moi une place maintenant. »

Le skater posa un pied sur la longboard pour la maintenir en place et poussa délicatement Nedjma pour qu'elle se place un peu plus à l'avant ; puis il monta dessus et enroula un bras autour de la taille de la journaliste.

« Nedjma, t'es minuscule. J'pourrais te mettre dans ma poche tellement t'es petite ! s'exclama-t-il. Accroche-toi, on change de vitesse. »

Il attendit qu'elle ne s'exécute et mit un coup de pied sur le sol qui les propulsa sur le trottoir. L'accélération un peu violente lui permit de garder l'équilibre malgré la configuration dans laquelle ils se trouvaient ; et bientôt ils trouvèrent une entente. La planche arrêta de trembler, et Saul put même se permettre de baisser les yeux vers Nedjma qui s'accrochait à lui comme un naufragé à une bouée de sauvetage.

« Eh, ouvre les yeux ! Il s'esclaffa. Faut que tu me guides, je sais pas où t'habites. »

HRP | petit détail technique (que j'ai changé) : Saul a une longboard et pas juste un skate, pcq c'est plus grand donc c'est pour ça qu'il peut monter dessus c:
made by miss amazing.


#YOUNGWILD&FREE
I LIKE ME BETTER
WHEN I'M WITH YOU
Mist
avatar
Voir le profil de l'utilisateurhttp://astrophelcity.forumactif.org/t716-hold-on-to-your-vision-nedjma#6864http://astrophelcity.forumactif.org/t775-what-a-plot-twist-you-were
Date d'inscription : 31/12/2017
Messages : 55
Dollars : 85
Crédits : Romeo et Saul pour les avatars & Misha pour la signature
Mist
MessageSujet: Re: rewrite the stars. ❞ (sauljma)   Mer 12 Sep - 6:51



sauljma

How can we rewrite the stars?


« Tu vois, tant que je suis là tu tomberas pas. »

Tu souris bêtement quand il dit ça, comme une adolescente le ferait devant le garçon de ses rêves – ce qui n’est pas si loin de la réalité quand on y pense. Parce que tu n’es pas insensible au charme de Saul et qu’il a le don de te faire oublier tes problèmes comme aucune autre personne.

Pendant une seconde tu réalises que t’as pas eu tort le premier jour ; qu’il est bel et bien un prince charmant sur une planche de skate. Et cette pensée élargit ton sourire un peu plus – tu t’es peut-être pas trompée sur son compte à cent pour-cent.

« Okay fini le calvaire. Laisse-moi une place maintenant.
Comment ça ? »

Il monte sur la planche et elle se met à vibrer sous vos pieds, ce qui te fait paniquer les premières secondes. Alors quand il te dit de t’accrocher à lui tu le fais sans réfléchir, parce que Saul a un côté imprévisible – casse-cou – dont tu te méfies un peu.
Et quand il passe à une vitesse à laquelle tu n’es pas habituée, toutes tes craintes se confirment.

« Eh, ouvre les yeux !
Non ! Tu cries, les mains crispées sur son t-shirt. »

Mais tu finis par ouvrir un œil puis deux parce qu’il a marqué un point : il faut bien que tu le guides si tu veux arriver chez toi (rapidement et indemne).

« Tourne à gauche, sur Stewart street ! Tu vois l’immeuble en briques rouges là-bas ? C’est celui-là. »

Tu refermes immédiatement les yeux quand tu finis de lui montrer la route, mais heureusement pour toi vous arrivez rapidement à destination.

« Ouf, tu lâches un soupir. J’ai cru que j’allais mourir. »

Tu le dis plus pour rire qu’autre chose – le petit sourire au coin de tes lèvres prouve bien que tu as apprécié la 'balade' avec Saul. T'as même envie de refaire un tour mais ça t'oseras jamais le lui dire.
Au lieu de ça, tu ouvres la porte d'entrée et lui fait signe de passer avant toi par courtoisie comme diraient les français.

« Tu sais j'invite pas beaucoup de personnes chez moi... tu le devances pour appeler l'ascenseur. Tu devrais te sentir honoré, Saul Parrish. »

C'est la pure et simple vérité : les seules personnes qui sont venues chez toi se comptent sur les doigts d’une main, et c’est sans aucun doute lié à l’éducation qu’on t’a donnée.





Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: rewrite the stars. ❞ (sauljma)   

rewrite the stars. ❞ (sauljma)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Astrophel City :: Haylen District :: Musées et centres culturels-