AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
avatars manga ☆ rp libre ☆ combats au rendez-vous ☆ venez participer ! on est gentils (⦿ ‿ ⦿)
Le PDG de la X-TREM Factory entretiendrait une relation des plus intenses avec sa vice-présidente. On espère que ce n’est pas cette affaire qui a distrait l’ancien Phoenix de son travail et qui a entraîné un manque de sécurité lors de la dernière conférence de presse de l’entreprise où à eu lieu une explosion causant la mort d’un de ses haut-gradés...
Le mystérieux « Mist » dont l’apparition soudaine a récemment secoué la ville serait en fait une association de trolls désoeuvrés voulant profiter de la panique des récents attentats pour gagner plus de popularité sur les réseaux sociaux.
Il paraîtrait que le fondateur de la ville Edward Astrophel aurait été le descendant direct de Diogène, le philosophe grec qui vivait dans un tonneau. Incroyable !
les rumeurs


Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
and you hope in vain that everything has a meaning. ❞ (maxaelys) ϟ
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
X-Trem Factory (PDG)
Maxence Holmes
Maxence Holmes
http://sanctuary-of-heart.forumactif.orghttps://astrophelcity.forumactif.org/t125-let-him-burn-maxhttps://astrophelcity.forumactif.org/t275-dawn-of-justice-maxhttps://astrophelcity.forumactif.org/t174-we-are-the-warriors-that-built-this-town-max
Date d'inscription : 01/11/2015
Messages : 147
Dollars : 118
Crédits : meh
X-Trem Factory (PDG)
MessageSujet: and you hope in vain that everything has a meaning. ❞ (maxaelys) ϟ   and you hope in vain that everything has a meaning. ❞ (maxaelys) ϟ EmptyMer 18 Juil 2018 - 13:34



MAX X AELYS
THE WHITE HORSE
7 MONTHS LATER
And you hope in vain
» that everything has a meaning
L'orage, toute la soirée, avait grondé contre les façades rideaux et les toits-terrasses, obligeants les groupes en costard et en tailleur à se réfugier sous les perrons et dans les halls vitrés. Une dizaine de taxis avaient marqué l'arrêt devant le White Horse, la nouvelle attraction du coin, laissant des femmes et des hommes patienter sous la pluie battante.

« Ça fait une demi-heure, vous avez dit qu'il serait-
Il va venir, il aime juste se faire attendre. »

Les minutes passèrent et parurent durer des heures, jusqu'à ce que la déflagration qui venait du ciel s'écrasa sur le trottoir. Les investisseurs esquissèrent un mouvement de recul, soufflés par la chaleur qui émanait de l'immense oiseau de feu qui les toisa un par un avant de changer de taille et ne plus laisser place qu'à la silhouette du président directeur général.

« Messieurs-Dames. »

Maxence avait rangé les belles tenues pour un uniforme plus confortable -celui du Phoenix, qui avait connu au cours des derniers mois de considérables améliorations. On avait plus entendu parler de Mr Holmes depuis qu'il avait enfilé le costume, quatre mois auparavant, lorsque les attentats meurtrier qui sévissaient en ville avaient frappé ceux que l'on pensait intouchables.

Sans prendre la peine de saluer ses collaborateurs, Maxence poussa la porte du bar et le groupe fut escorté à l'arrière. Le regard fixé devant lui et les pensées bien loin de ce qui se déroulait autour de lui, le super-héros se laissa guider jusqu'à une pièce sans fenêtre, à l'ambiance feutrée comme il y en avait plein en ville pour accueillir des réunions semblables à celle qui était sur le point de commencer.

« Bonsoir à toutes et à tous. Je vous épargne le discours barbant, nous savons tous pourquoi nous sommes réunis ce soir. »

Il n'avait décidé ni du lieu ni de la date. Depuis quatre mois, Maxence ne siégeait plus -officieusement- à la présidence, puisqu'il passait le plus clair de son temps plus bas dans la Tour d'Eden.
Parmi les troupes, que cela n'en déplaise à ceux qui refusaient de clamer qu'ils étaient entrés en guerre.

« Les subventions qui nous ont été accordées lors de la dernière réunion sont toutes passées dans la rénovation de nos locaux, dans la production d'un nouveau système de défense plus performant. Et bien évidemment, dans le développement de nouveaux gadgets et costumes. »

Les regards convergèrent sur la tenue que portait Maxence, qui sous l'éclairage tamisé semblait luire comme des écailles de reptile sombre. Personne n'émit aucun commentaire mais tous se doutaient que le prototype qui le couvrait n'était pas seulement paré aux balles et aux flammes.

« Et qu'en est-il de la vice-présidence ? Le siège est inoccupé depuis huit mois et la presse commence à se poser des questions.
C'est un problème que nous sommes en train de régler. En interne. »

Le ton sans appel marqua la fin de la parenthèse. La discussion reprit, jusqu'au moment où le rideau laissa entrer l'unique serveuse du bar, qui annonça l'arrivée de leur hôtesse.

Et Maxence, qui se croyait paré à tout après les horreurs qui l'avaient mitraillé dessus au cours des six derniers mois, était loin de se douter que derrière le rideau se cachait la dernière balle qui finirait de l'achever.
made by MISS AMAZING.
Citoyens
Aelys S. Devonshire
Aelys S. Devonshire
Date d'inscription : 22/08/2015
Messages : 81
Dollars : 75
Crédits : mes petits doigts.
Citoyens
MessageSujet: Re: and you hope in vain that everything has a meaning. ❞ (maxaelys) ϟ   and you hope in vain that everything has a meaning. ❞ (maxaelys) ϟ EmptyMer 18 Juil 2018 - 16:37





De toi à moi, il y a des choses qui ne s'expliquent pas, tant elles se confondent,
tant elle sont profondes et légères à la fois,
De toi à moi, il y a, je crois, des mots qui n'osent pas,
des mots qui n'osent plus, c'est nos amours déçus sans le savoir

les gouttes de pluie qui tapaient sur la baie vitrée du petit appartement au dessus du White Horse dans un rythme frénétique. et ses pensées qui s'échappaient à mesure que l'eau perlait la ramenaient toujours à la même corporation. Depuis qu'Aelys Devonshire avait lu les lettres inscrites sur le créneau de la réservation d'honneur, rien d'autre ne cognait dans sa cervelle que les dernières paroles échangées. » Appelle moi quand t'auras pris une décision. Tu sais où me trouver.

Et parfois, elle s'interrogeait. Qu'est-ce qu'elle aurait fait de plus ? Tout se serait écroulé quelques semaines plus tard de toute façon.

et les questions qui ne restaient jamais en suspens bien longtemps. et dans son inconscient elle s'y était préparé - peut-être même qu'elle avait tout fait pour avoir les réponses à ces questions qu'elle n'osait même pas se poser.

Jusqu'à la descente des escaliers pour arriver dans l'enceinte du bar, elle avait hésité - il n'était pas stupide, et elle trop fragile malgré tout pour garder la couverture bien longtemps.

Aelys s'est fait splendide ce soir - plus que les autres dans sa robe de soie. un drapé blanc digne d'une héroïne tragique grecque - et elle aimait ces tragédies; le tissu fendu qui dévoilait ce que personne n'aurait pensé voir il y a huit mois encore. les talons de dix centimètres raisonnèrent au White Horse, et les clients réguliers savaient pertinemment que ce son annonçait l'arrivée imminente de la propriétaire des lieux. peu de regards échangés avec ceux attablés devant le bar, pourtant un sourire amical fleurit sur son visage quand elle se rappela de ne rien laisser paraître. Amalia, la seule serveuse titulaire de son bar, s'approcha d'elle pour lui confirmer la présence de ses invités dans le bar - c'est le moment.

» Ils sont là, Madame. les yeux bleus de la Devonshire s'arrêtèrent un instant sur son employée, qui craint un moment de se faire rappeler à l'ordre - une seconde puis deux. et un sourire doux comme seule réprimande. » Je t'en prie, je t'ai déjà demandé de m'appeler Aelys quand on était pas devant les clients.

Le regard complice, et seul ce détail aurait tout dit sur ce qu'elle était devenue, elle s'avança suivie d'Amalia, vers la table d'hommes d'affaires, la même que celles qu'elle avait trop longtemps fréquentées auparavant.

» Messieurs-dames. elle attendit un instant que ses invités se retournent vers elle » je vous souhaite la bienvenue dans mon établissement.

et elle s'attendait depuis des jours aux murmures qui allaient suivre son introduction, entre les regards admirateurs et les sourires charmeurs. elle les dévisagea un par un, avec une tendresse et une bienveillance qu'on ne connaissait pas chez la vice-présidente qu'elle avait été. et elle remercia silencieusement celui qui rompit le silence peu avant que ses yeux ne se posent sur Maxence.

» Mademoiselle Ka-. première balle. » Madame Devonshire, Aelys. Je serai votre hôte pour ce soir. le retour du gilet pare-balles. et les hommes étaient si faibles face à la douceur de ses traits que personne n'osa plus la dévisager suffisamment longtemps pour y voir une quelconque ressemblance avec la Kamiya.

» Madame Devonshire, merci de nous accueillir dans votre restaurant. Monsieur Holmes a toujours été bien entouré pour organiser les comités. l'un des investisseurs - l'un des seuls qu'Aelys ne reconnaissait pas - jeta un coup d'oeil complice vers l'invité d'honneur, invitant la jeune femme à faire de même. et comme pour en faire trop pour éviter d'être mise à nue, elle suivit son regard.

et ses yeux qui se perdaient dans les siens, l'effroi qui se prolonge le long de sa colonne vertébrale et les frissons qu'elle ne pensait pas ressentir encore une fois - presque rien n'avait changé. rien des sursauts de son palpitant chaque fois qu'ils échangeaient, même sans un mot, simplement ses iris et les siennes, brillantes. la gorge qui se serre, et dieu elle se maudit de faillir alors qu'elle s'était tant préparée à cet instant - qui sembla durer des heures, alors que cinq secondes s'étaient écoulées, tout au plus.

La vice-présidente n'aurait jamais laissé son boss recevoir des investisseurs tel qu'il le faisait là - sans chemise impeccablement repassée, veste de costume et boutons de manchette hors de prix, ceux qu'elle lui offrait régulièrement parce que pour ce genre de détails, elle s'était investie plus que de raison.

Monsieur Holmes. C'est un honneur. les yeux rieurs et inquiets à la fois. et le silence pesant qui suivit pesa sur ses épaules à peine habillées par les quelques mèches blondes qui glissaient du chignon habilement décoiffé. Notre chef a spécialement élaboré un menu spécial pour vous. j'espère que vous en serez satisfaits. et Amalia derrière elle qui s'approcha de son épaule.

» Madame, un appel de Monsieur au bar. Dois-je lui dire que vous êtes là ? deuxième balle. une, deux, trois secondes avant que ses réflexions ne franchissent ses lèvres rouges Dites-lui que je le rappelle depuis mon portable.

et parce qu'elle savait qu'il ne laisserait rien lui échapper, elle n'osa plus se retourner et affronter toutes ses peurs concentrées. un simple coup d'oeil en direction de la grande table où ils siégeaient tous, un semblant de révérence pour marquer son élégance. Messieurs, si vous voulez bien m'excuser, je vous laisse quelques minutes pour découvrir ce qui vous attend à la carte. et elle s'éclipsa rapidement pour retrouver l'air qui commençait à lui manquer.

(c) SIAL ; icons sial


X-Trem Factory (PDG)
Maxence Holmes
Maxence Holmes
http://sanctuary-of-heart.forumactif.orghttps://astrophelcity.forumactif.org/t125-let-him-burn-maxhttps://astrophelcity.forumactif.org/t275-dawn-of-justice-maxhttps://astrophelcity.forumactif.org/t174-we-are-the-warriors-that-built-this-town-max
Date d'inscription : 01/11/2015
Messages : 147
Dollars : 118
Crédits : meh
X-Trem Factory (PDG)
MessageSujet: Re: and you hope in vain that everything has a meaning. ❞ (maxaelys) ϟ   and you hope in vain that everything has a meaning. ❞ (maxaelys) ϟ EmptyMer 18 Juil 2018 - 18:27



MAX X AELYS
THE WHITE HORSE
7 MONTHS LATER
And you hope in vain
» that everything has a meaning
Dire qu'il se demandait qu'est ce qui pouvait bien pouvoir lui arriver de pire après l'Enfer qu'il avait vécu quand on avait pris d'assaut son empire. Pas celui dont il se considérait l'empereur -non, ça n'avait jamais été lui, ça- mais plutôt celui où il tenait le rôle de général des armées.
Celui qu'il s'était juré de protéger.  

Il y avait toujours eu de l'amour dans sa vie, mais il n'avait sa place nulle-part.
Petit à petit, l'espace vacant qu'il avait laissé dans son cœur pour ces choses-là se retrouvait comprimé entre les remords et la culpabilité de ne pas avoir assez de force pour les y préserver.

La main qui attrapa son épaule le tira de sa rêverie, et il croisa le regard presque inquiet d'Andre qui lui demandait silencieusement de lâcher la table en verre avant de la briser à force de ses mains.

Il adressa un maigre sourire au seul investisseur qui avait su retrouver l'usage parole à l'arrivée de Madame Devonshire. Puis son attention se reporta à nouveau vers ladite.
Et l'on pouvait lire dans les yeux de Monsieur Holmes qu'il n'y avait ni haine ni amour. Seulement de l'indifférence, comme il avait toujours si bien su la feindre.

Et lui.
Lui, il avait juste un sentiment désagréable au creux de la nuque, et la respiration qui s'accélérait pour une raison que lui-même ne parvenait pas à atteindre -était-il en colère, ou était-il frustré ?
Il sentait une montée d'adrénaline se produire en lui et pourtant il restait immobile.

Leur furtif échange fut écourté par l'arrivée de la serveuse, qui murmura au creux de l'oreille de sa patronne des mots que Maxence n'essaya pas de déchiffrer. Jusqu'au moment où la voix familière -celle qui retirait le doute qu'il avait eu sur la véritable identité de celle qui se faisait maintenant appeler Aelys- qui couvrit toutes les autres à ses oreilles retentit.

« Phoenix. Phoenix. Maxence, bordel. »

Ses iris verts trouvèrent ceux d'Andre. Il prit une grande inspiration et lâcha la table avant de se lever et fouiller dans ses poches à la recherche du paquet de cigarettes qui ne le quittait plus. Pour ne pas éveiller les soupçons, il le leva à l'adresse de ses collaborateurs.

« Veuillez m'excuser. »

Et malgré son geste qui s'apparentait à une invitation, personne ne le suivit. Il sortit de la pièce et longea le mur à la recherche de la première porte qui menait à la sortie -et sans faire attention, emprunta le couloir de service.

Il tomba presque sur la lourde porte métallique, et s'adossa contre le mur sans prendre la peine de la refermer. Un an plus tôt, il aurait certainement enfoncé le mur en béton pour extérioriser mais cette fois, il se contenta de prendre une grande inspiration avant d'allumer l'un des bâtonnets de nicotine pour envoyer les calmants directement à leur source.

Puis la porte ferma dans un grand claquement, laissant à Maxence tout le loisir de faire face à celle qui partageait autrefois les mêmes bureaux que les siens.
À une époque, qui semblait si lointaine, où les problèmes n'étaient pas les mêmes.

Il resta silencieux, le temps qu'elle mette fin à la conversation téléphonique -en fermant ses oreilles, de sorte à ne pas entendre des choses qui ne l'intéressaient pas.

« "Madame Devonshire", hein ? »

Maxence porta la cigarette à ses lèvres, son habituel rictus taquin, derrière lequel il aimait se cacher quand les choses allaient mal.
made by MISS AMAZING.
Citoyens
Aelys S. Devonshire
Aelys S. Devonshire
Date d'inscription : 22/08/2015
Messages : 81
Dollars : 75
Crédits : mes petits doigts.
Citoyens
MessageSujet: Re: and you hope in vain that everything has a meaning. ❞ (maxaelys) ϟ   and you hope in vain that everything has a meaning. ❞ (maxaelys) ϟ EmptyMer 18 Juil 2018 - 18:46





De toi à moi, il y a des choses qui ne s'expliquent pas, tant elles se confondent,
tant elle sont profondes et légères à la fois,
De toi à moi, il y a, je crois, des mots qui n'osent pas,
des mots qui n'osent plus, c'est nos amours déçus sans le savoir

cet homme, elle aurait pu le lire, le prédire, et même l'anticiper tant les nombreuses années à ses côtés avaient forgé sa vie entière - et si seulement ces longues minutes loin de l'autre ne l'avaient pas ancré dans l'espoir d'une autre vie - plus douce. il y a un sursaut sans surprise quand elle se retourne et qu'en toute majesté il se dresse devant elle.
à quelques cernes près, et sous ses lippes rieuses elle devinait les rides qui l'avait esquinté ces derniers mois.

» C'est joli, tu ne trouves pas ? C'est anglais.

aristocrate, noble, riche.
attentionné, prévenant, absent aussi.
froid plus que le reste.
et elle se demandait si la chaleur ne lui irait pas mieux - elle savait que si, mais qu'elle craignait les brûlures trop vives.

» Je ne pensais pas que tu devinerais. Pas aussi vite en tout cas.

Elle n'avait pas pensé à tout ça - elle savait pourtant, qu'elle et lui se reverrait, encore plus dans des circonstances imprévues. et elle l'observe, le toise, de toute sa hauteur, de cette couleur chaude et passionnée qui la ramenait inlassablement aux mois qui avaient précédé son départ. et dans ces longues semaines elle voyait des années, comme si le temps paraissait trop long dans son absence, et qu'elle avait changé au point de ne plus se reconnaître.

Alors elle n'hésita pas quand il s'agissait de s'approcher de lui, en croisant les bras pour couvrir un peu sa peau frissonnante.

» Tu n'as pas su que j'étais de retour en ville, je suppose.

Le timbre de sa voix, claire et précise habituellement, se mua dans une tendresse qu'il ne connaissait pas, elle n'avait jamais été comme ça quand Maxence se trouvait dans son environnement. et pourtant c'est son coeur qui s'emballe, les syllabes qui s'étranglent dans sa gorge, tous ces mots qu'elle voudrait prononcer qui se bousculent et se mélangent dans sa tête, pour rester lettre morte devant le Phoenix.

» Tu as l'air en forme. et indéniablement, il avait l'apparence de celui qui s'en sortait très bien sans elle.

elle ne parlera pas de l'entreprise.
ni de son mariage, pour l'instant, le tout est de lui faire face.
électrique.
frénétique.
et le coeur battant à toute allure.

(c) SIAL ; icons sial


X-Trem Factory (PDG)
Maxence Holmes
Maxence Holmes
http://sanctuary-of-heart.forumactif.orghttps://astrophelcity.forumactif.org/t125-let-him-burn-maxhttps://astrophelcity.forumactif.org/t275-dawn-of-justice-maxhttps://astrophelcity.forumactif.org/t174-we-are-the-warriors-that-built-this-town-max
Date d'inscription : 01/11/2015
Messages : 147
Dollars : 118
Crédits : meh
X-Trem Factory (PDG)
MessageSujet: Re: and you hope in vain that everything has a meaning. ❞ (maxaelys) ϟ   and you hope in vain that everything has a meaning. ❞ (maxaelys) ϟ EmptyJeu 19 Juil 2018 - 0:35



MAX X AELYS
THE WHITE HORSE
7 MONTHS LATER
And you hope in vain
» that everything has a meaning
Ses épaules se levèrent d'un air désinvolte ; l'air de rien, Max faisait celui qui était détendu mais au fond il n'avait pas oublié que s'il avait quitté la pièce, ce n'était pas seulement pour se griller une clope en solitaire avant de passer à table.

Il souffla la fumée en riant et manqua de s'étouffer.

« Tu parles. T'as juste changé de couleur de cheveux et de façon de t'habiller. »

Et ça te va très bien, soit dit en passant. Mais il était trop tôt et Maxence était encore trop amer pour que les mots sortent. Il se contenta de le penser, mais pas assez fort.

Il lui jeta un regard en biais lorsqu'elle s'approcha, et malgré la familiarité que lui inspirait son visage, il ne sut pas bien s'il s'agissait vraiment de la femme qu'il avait connue, ou si elle avait finit par devenir une parfaite inconnue. Il resta de marbre, appuyé contre le mur trempé par l'orage qui leur accordait un moment de répit.

Et il n'osa pas répondre, de peur que les mots ne dépassent ses pensées. Il se contenta de fumer sa cigarette un peu trop vite, et de l'écraser rageusement sous son pied.
Non, je n'ai pas su parce que visiblement j'étais pas assez important pour que toi, Madame, tu perdes ton temps à me mettre au courant.

« C'est ça que t'as appris en Europe ? Il se mit à rire jaune. Épargne-moi tes belles formules, il y a pas de ça avec moi. »

Maxence sortit à nouveau son paquet de sa poche et en plaça une entre ses lèvres avant de les tendre à Aelicya -Aelys, pardon- comme il avait pu le faire d'innombrables fois par le passé.

« J'ai jamais été aussi fatigué de toute ma vie. Ça a un prix, de reprendre les commandes d'un navire que tout le monde a abandonné. »

Et dans la pénombre, c'était comme si les cernes sous ses yeux et les rides qu'avaient pris son visage s'étaient accentuées. Pendant un instant, il sembla plus vulnérable qu'il ne l'avait jamais été. Mais cela ne dura pas -il eut bientôt fait d'enfiler son masque.

« Toi, par contre, t'as l'air en forme. Reposée, en tout cas. »

Peut-être qu'il y avait une partie de lui qui s'en voulait de ne pas avoir su lui procurer ce sentiment-là à l'époque où une partie d'elle était encore à lui.
made by MISS AMAZING.
Citoyens
Aelys S. Devonshire
Aelys S. Devonshire
Date d'inscription : 22/08/2015
Messages : 81
Dollars : 75
Crédits : mes petits doigts.
Citoyens
MessageSujet: Re: and you hope in vain that everything has a meaning. ❞ (maxaelys) ϟ   and you hope in vain that everything has a meaning. ❞ (maxaelys) ϟ EmptyJeu 19 Juil 2018 - 8:50





De toi à moi, il y a des choses qui ne s'expliquent pas, tant elles se confondent,
tant elle sont profondes et légères à la fois,
De toi à moi, il y a, je crois, des mots qui n'osent pas,
des mots qui n'osent plus, c'est nos amours déçus sans le savoir



en le regardant, elle se demanda quelques secondes où était passé son amour. cet amour pour quoi elle s’était donnée tout en entier, jusqu’à passer soixante dix-heures à rester prostrée pour se demander à quoi ça l’avait mené.
subtilisé
balayé
écrasé

et elle l’écoutait - certainement pas réduit à néant. il y avait encore ces braises de passion qui lui chatouillaient le ventre, l’épiderme qui s’allumait quand le regard de cet homme se posait sur elle, la crispation de ses membres quand sa voix la frôlait.

ses mots là heurtèrent et son corps tressaillit - qui a abandonné l’autre le premier ? elle songea à partir de quand ils avaient cessé de s’appartenir, ne serait-ce qu’un petit peu.

 » Je suis revenue, comme tu le vois. Et d’avoir abandonné, j’y pense tous les jours.

Ses petits doigts fins se portèrent sur la cigarette, qu’elle ôta de ses lèvres pour laisser choir la cendre sur les pavés mouillés, avant de baisser les yeux pour remettre en ordre ses pensées.

 » Je parle de l’entreprise.

Nerveusement, elle mordit sa lèvre inférieure, de façon suffisamment éphémère pour qu’il ne le remarque pas - et elle aurait pu baisser les armes à cet instant. Simplement s’excuser, lui dire tout ce qu’elle avait couché sur papier, et lui jurer qu’elle restera toujours à ses côtés.
Mais rien n’était simple avec elle.

 » Et non, tu te trompes, j’ai appris beaucoup de choses. Notamment qu’au delà du travail, je pouvais avoir beaucoup d’autres choses dans ma vie.

Et ça, c’était sa grande victoire.
Son monde ne se résumait plus à Maxence James Holmes. Mais sans lui, ce n’était pas vraiment son monde non plus.
Et la jouxte visuelle qui se jouait n’avait plus la saveur d’antan - il n’y avait plus de divagations et de non-dits.

 » Mais je crois que ce n’est pas le moment pour en parler. Tu ne peux pas faire attendre tes investisseurs, Maxence.

Et Aelys le dépassa pour rentrer, écrasant au passage le mégot encore fumant sous son escarpin - cette fois seulement, elle s’était retournée pour l’attendre. Il n’y avait pas de « Max » ou de « Phoenix » avec elle - c’était Maxence tout entier ou rien.

 » Je vais demander à Amalia de vous servir.

Toi et moi, on se dira plus tard tout ce qu’on savait déjà et qu’on a laissé de côté - trop tard.

(c) SIAL ; icons sial


[/b]
X-Trem Factory (PDG)
Maxence Holmes
Maxence Holmes
http://sanctuary-of-heart.forumactif.orghttps://astrophelcity.forumactif.org/t125-let-him-burn-maxhttps://astrophelcity.forumactif.org/t275-dawn-of-justice-maxhttps://astrophelcity.forumactif.org/t174-we-are-the-warriors-that-built-this-town-max
Date d'inscription : 01/11/2015
Messages : 147
Dollars : 118
Crédits : meh
X-Trem Factory (PDG)
MessageSujet: Re: and you hope in vain that everything has a meaning. ❞ (maxaelys) ϟ   and you hope in vain that everything has a meaning. ❞ (maxaelys) ϟ EmptyJeu 19 Juil 2018 - 12:12



MAX X AELYS
THE WHITE HORSE
7 MONTHS LATER
And you hope in vain
» that everything has a meaning
Il y avait quelque chose chez elle qui s'était brisé, et Maxence n'était pas encore certain de savoir s'il s'agissait d'une bonne chose.
Pour elle, certainement.
Pour lui, cela restait à voir.

« Mais je crois que ce n’est pas le moment pour en parler. Tu ne peux pas faire attendre tes investisseurs, Maxence.
Il y a des choses qui ne changent pas, à ce que je vois. »

Un rictus se dessina sur ses lèvres, au souvenir du bon vieux temps.
Celui où c'était elle qui était aux commandes de l'entreprise et qui gérait dans l'ombre tout ce qu'il pouvait dire, faire, porter.
Pour que finalement il se débarrasse de tout ce qu'elle lui avait apporté au moment où elle l'avait quitté.

Il la laissa passer devant lui, parce qu'elle avait été plus rapide plus que par galanterie et hocha la tête pour lui assurer qu'il avait entendu ce qu'elle lui avait dit. Un vieux réflexe dont il ne se débarrasserait pas non plus, visiblement.

Maxence jeta sa cigarette dans une flaque d'eau et suivit l'ex vice-présidente, en posant une main dans le creux de son dos pour l'inviter à avancer. Le contact lui fit l'effet d'une décharge électrique, et il l'ôta aussitôt, comme s'il se rappelait qu'il n'était plus question de se montrer aussi familier avec elle.

Son regard vert d'eau passa de sa main aux yeux de la jeune femme, et pendant un instant il se sentit déboussolé.
Peut-être qu'il n'aurait jamais dû se montrer aussi familier avec elle.
Même autrefois.

Il se racla la gorge et pressa le pas, dépassant Aelys pour retrouver le chemin vers le salon, comme si ce qui venait d'arriver n'était que le fruit de ses songes.
made by MISS AMAZING.
Citoyens
Aelys S. Devonshire
Aelys S. Devonshire
Date d'inscription : 22/08/2015
Messages : 81
Dollars : 75
Crédits : mes petits doigts.
Citoyens
MessageSujet: Re: and you hope in vain that everything has a meaning. ❞ (maxaelys) ϟ   and you hope in vain that everything has a meaning. ❞ (maxaelys) ϟ EmptyJeu 19 Juil 2018 - 13:03





De toi à moi, il y a des choses qui ne s'expliquent pas, tant elles se confondent,
tant elle sont profondes et légères à la fois,
De toi à moi, il y a, je crois, des mots qui n'osent pas,
des mots qui n'osent plus, c'est nos amours déçus sans le savoir



ce qui n’était qu’un soupçon il y a quelques minutes à peine se mua en certitude insidieuse - et c’était sa romance retrouvée.
mais son prince ne voulait rien de sa belle et ce sont les certitudes forgées sur les terres anglaises qui revenaient au galop ; bien plus vite que le cheval blanc.
la main furtive et brûlante aurait pu lui faire courber l’échine - il ne se passa rien en apparence, ni les rougeurs d’antan sur ses joues limpides, encore moins ses doigts crispées à la distance réduite.

ses yeux croisèrent les siens une dernière fois avant qu’il ne rejoigne cet univers auquel elle n’appartenait plus -
la laissant pour seule, là où elle s’était condamnée sans l’aide de personne.

et elle repensa à la lettre qu’elle lui avait laissée ; à ses mots brodés de fil en aiguille de souffre, aux syllabes qu’elle avait tant peiné à enchaîner ; au froissement des brouillons qui avaient précédé l’original.

comme l’emprise de Maxence sur la Kamiya, elle avait de nombreuses fois pensé à la scène qui suivrait la réception de la lettre : est-ce que la nervosité, la fureur même, avaient serré les traits de son visage rieur, là où Aelicya elle-même n’était plus là pour en être le réceptacle ? est-ce qu’il avait eu l’empathie suffisante pour lire les mots qu’elle n’avait jamais écrit ? non évidemment.

Maxence n’avait jamais été celui-là - et elle s’étonnait encore de demander plus à celui qu’elle aimait pourtant de tout son être ; tout ce qu’elle demeurait elle appelait son corps et son esprit entier; peu importe les lacunes laissées de ses rêves d’idéaux et de romance chevaleresque.

le rictus qu’elle connaissait tellement bien que son visage a lui fleurir sur son visage à elle. a croire que sa passion ne s’éteindrait jamais vraiment, seulement ce qu’elle en faisait maintenant.

xxx

la soirée déroulée sans heurts, et sans l’hôtesse d’un soir pour troubler la réunion officielle qui se jouait au fond de la salle.
et derrière le rideau, les clients venus en nombre constituaient l’excuse toute trouvée pour s’être absentée.
elle attendit patiemment la fin, les deux salles quasiment vides de toute vie, pour les saluer un par un.

 » Merci d’être venus. J’espère que tout s’est déroulé comme vous le souhaitiez
 » Tout était parfait, merci encore. Nous reviendrons dans des circonstances moins formelles, et le sourire doux en réponse, comme elle avait si bien appris à mentir vous nous suivez, Holmes? Notre limousine peut vous ramener.

et comme les restes de son ancienne vie, la Devonshire sut qu’il valait mieux ne pas en rester là - ne pas créer de nouveaux non-dits sur ceux qui les empêchaient toujours d’être réunis.

 » Si cela ne vous ennuie pas, j’aimerai demander à Monsieur Holmes un avis détaillé pour que nous puissions promouvoir l’événement. Nous sommes encore jeunes dans le métier, il faut faire parler de nous. Et le Phoenix en personne qui a réservé dans notre établissement, on ne peut pas le laisser s’envoler.

L’élégance gagnée pour se faire comprendre en délicatesse n’enlèvera rien à la main d’Aelys dans le dos de l’investisseur pour le pousser doucement vers la sortie.

seul à seul à nouveau. Ses yeux dans les siens - une tension plus forte encore, comme si le temps de la réflexion avait accentué ce qu’ils avaient à se reprocher.

Amalia comprit qu’il valait mieux nettoyer la salle arrière plutôt que rester à compter les points - le compte était trop élevé pour qu’ils repartent à zéro.

 » Tu peux toujours refuser ceci dit. Je m’occuperai moi-même de rédiger la promotion dont j’ai besoin. Mais ton consentement me sera nécessaire pour que je ne culpabilise pas à l’idée d’avoir menti.

elle lui fait face, et les tremblements intérieurs qu’elle avait maîtrisé lors de leurs retrouvailles menaçaient son corps une nouvelle fois. elle se racla doucement la gorge, et se dirigea vers le bar maintenant vide, en prenant le soin de retourner la pancarte de fermeture.

 » je ne te demande pas comment s’est déroulé la soirée. Depuis tout ce temps, tu as dû perfectionner ta gestion des rendez-vous d’affaires.

Et sans lui poser une question dont elle connaissait déjà la réponse, elle lui tendit un verre de whisky - trois glaçons, identique à ceux qu’elle lui servait régulièrement du temps des sponsors.

tout en se disant que sa dernière phrase n’était peut être pas nécessaire.

(c) SIAL ; icons sial


X-Trem Factory (PDG)
Maxence Holmes
Maxence Holmes
http://sanctuary-of-heart.forumactif.orghttps://astrophelcity.forumactif.org/t125-let-him-burn-maxhttps://astrophelcity.forumactif.org/t275-dawn-of-justice-maxhttps://astrophelcity.forumactif.org/t174-we-are-the-warriors-that-built-this-town-max
Date d'inscription : 01/11/2015
Messages : 147
Dollars : 118
Crédits : meh
X-Trem Factory (PDG)
MessageSujet: Re: and you hope in vain that everything has a meaning. ❞ (maxaelys) ϟ   and you hope in vain that everything has a meaning. ❞ (maxaelys) ϟ EmptyVen 20 Juil 2018 - 20:18



MAX X AELYS
THE WHITE HORSE
7 MONTHS LATER
And you hope in vain
» that everything has a meaning
Ayant déjà enfilé sa veste, Maxence s'apprêtait à décliner la proposition de faire le trajet en limousine. Il y avait de ça six mois, Maxence avait décrété que le seul véhicule qu'il accepterait d'emprunter était le sien -et il s'agissait de sa moto. Le reste des trajets, il les faisait désormais par les airs. Énorme boule de flammes qui traversait les nuages comme une météorite.

Et quand elle lui demanda de rester pour des affaires qui ne le concernaient pas, Maxence ne broncha pas et acquiesça, laissant ses investisseurs et collaborateurs filer vers la sortie. Ne resta plus que l'ex-duo de dirigeants -et Amalia, qui s'éclipsa rapidement. Il lui fit un signe de la main, comme autrefois, qui lui disait qu'elle avait carte blanche -qu'il remettait entre ses mains

« Figure-toi que c'est bien l'une des seules choses qui n'a pas changé. »

Il avait toujours été très mauvais en gestion. On soupçonnait, à raison, que cela venait d'un manque de volonté évident de sa part et Maxence ne cherchait plus à le cacher. Maintenant encore plus qu'avant.

« Ils détestent toujours autant ma présence, et je leur rends toujours aussi bien. »

Maxence s'approcha du bar et accepta silencieusement le verre de whisky, non sans une légère lueur amusée dans les yeux -elle n'avait pas oublié.

« Maintenant est-il le moment pour parler, Madame ? »

Il ne chercha même pas à cacher l'amertume dans sa voix. Maxence depuis six mois fonctionnait sans filtre, on le prenait tout entier ou on ne le prenait pas. Et d'une certaine façon, cela le rapprochait de ce qu'il avait été avant qu'on ne le modèle selon l'image qu'il fallait qu'il renvoie.

« J'ai reçu ta lettre. »

Et après, Maxence ?
Est-ce que tu vas lui dire, à ton ancienne associée, ce qui s'était passé après ?
Ce que tu avais fait subir à tes proches après qu'elle ait brisé un coeur que tu ne pensais pas battre pour elle ?

« J'espère que tu as trouvé ce que tu cherchais en Europe. »

Il porta le verre à ses lèvres pour la première fois -ses paroles n'étaient pas influencées par l'alcool.

« Sinon je ne vois pas l'intérêt d'être revenue. »

Et c'était un coup au coeur nécessaire qu'il se portait lui-même pour se rappeler qu'il en avait encore un.
made by MISS AMAZING.
Citoyens
Aelys S. Devonshire
Aelys S. Devonshire
Date d'inscription : 22/08/2015
Messages : 81
Dollars : 75
Crédits : mes petits doigts.
Citoyens
MessageSujet: Re: and you hope in vain that everything has a meaning. ❞ (maxaelys) ϟ   and you hope in vain that everything has a meaning. ❞ (maxaelys) ϟ EmptyVen 20 Juil 2018 - 22:55





De toi à moi, il y a des choses qui ne s'expliquent pas, tant elles se confondent,
tant elle sont profondes et légères à la fois,
De toi à moi, il y a, je crois, des mots qui n'osent pas,
des mots qui n'osent plus, c'est nos amours déçus sans le savoir

 » Andre te l’a remise alors. ça ne m’étonne pas de lui. J’ai eu peur qu’elle ne te parvienne pas.

Ils se faisaient face, comme souvent c’était arrivé par le passé. Ces souvenirs où elle avait le dessus parce qu’elle savait, elle, quelle direction il fallait prendre.
Et là dans son innocence, elle se trouvait désarmée - sans la moindre défense pour affronter l’abominable réalité. Tu l’as laissé tombé.

 » J’ai rencontré quelqu’un.

Chacun d’un côté du bar - et ça sonnait faux. Elle tendit un instant la main vers lui, ridiculement. C’etait pas le moment.

» Je me suis mariée.

est-ce que tu aurais dû taire les alliances et les colombes ?

 » mais ça n’a pas fonctionné. Pas comme je l’aurais voulu, en tout cas.

Le silence qui s’en suivit fut long - une éternité. L’alcool a cinquante coula le long de sa gorge d’une traite, et plus que les autres, cette fois, ça avait un goût amer. tranchant.

 » J’aurais pu te mentir et te dire qu’il ne s’est rien passé. Mais je ne l’ai jamais fait depuis qu’on se connaît.

Puis il n’y avait pas d’intérêt.
Elle s’en persuadait, bien plus que tout le reste.
Pourtant, dire tous ces mots à haute voix là heurta dans l’abandon qu’elle avait commis - comme si le déni ne fonctionnait plus et qu’elle se prenait une réalité crue en pleine gueule. Ses doigts se serrent les uns contre les autres, pour se rassurer, attendre de laisser passer.

Un rire jaune - nerveux transperça ses lèvres charnues et crispées, et elle fit tinter les glaçons dans son verre avant de le remplir à nouveau de sa main droite - l’autre trop marqués par les ongles enfoncés dans sa peau.

 » Je n’aurais peut être pas dû, en fait. Revenir, ou même tout dire.

Précise, concise, ces choses qui n’avaient pas changé.
Et peut être qu’à cet instant, elle n’était pas capable d’autre chose, ou de plus. Une partie d’elle savait - souhaitait - l’effet que ça allait procurer sur Maxence.

 » Je suis désolée pour ce qu’il s’est passé. Je pensais que ça irait mieux si tu ne m’avais plus dans ton environnement. Depuis la dernière fois je veux dire.

Comme si cette petite phrase, ce semblant d’excuse, allait atténuer la férocité de ses aveux. Et peut être qu’elle aurait dû lui dire, envers et contre tout le reste, que c’etait pas pour X-Trem Factory qu’elle était ici. Seulement et juste pour lui.

(c) SIAL ; icons sial


Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: and you hope in vain that everything has a meaning. ❞ (maxaelys) ϟ   and you hope in vain that everything has a meaning. ❞ (maxaelys) ϟ Empty

and you hope in vain that everything has a meaning. ❞ (maxaelys) ϟ
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» un monde entre ciel et terre. ❞ (maxaelys)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Astrophel City :: Haylen District :: Commerces :: The White Horse-