AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
avatars manga ☆ rp libre ☆ combats au rendez-vous ☆ venez participer ! on est gentils (⦿ ‿ ⦿)
Le PDG de la X-TREM Factory entretiendrait une relation des plus intenses avec sa vice-présidente. On espère que ce n’est pas cette affaire qui a distrait l’ancien Phoenix de son travail et qui a entraîné un manque de sécurité lors de la dernière conférence de presse de l’entreprise où à eu lieu une explosion causant la mort d’un de ses haut-gradés...
Le mystérieux « Mist » dont l’apparition soudaine a récemment secoué la ville serait en fait une association de trolls désoeuvrés voulant profiter de la panique des récents attentats pour gagner plus de popularité sur les réseaux sociaux.
Il paraîtrait que le fondateur de la ville Edward Astrophel aurait été le descendant direct de Diogène, le philosophe grec qui vivait dans un tonneau. Incroyable !
les rumeurs


Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
NEWS 22.02.19 ; news de début d'année !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
grand manitou
Astrophel
Astrophel
https://astrophelcity.forumactif.org
Date d'inscription : 08/02/2015
Messages : 325
Dollars : 93
grand manitou
MessageSujet: NEWS 22.02.19 ; news de début d'année !    NEWS 22.02.19 ; news de début d'année !  EmptyVen 22 Fév 2019 - 17:53

MISE À JOUR // FÉVRIER 2019

NOUVEAUTÉS DE DÉBUT D'ANNÉE !


Connaissant le rythme de travail de votre staff adoré (c'est à dire assez lent) on parie que vous vous y attendiez pas /out
Et pourtant en coulisse on a travaillé cet automne/hiver pour vous apporter quelques nouveautés sur le forum !
Sans transition, le résumé des news de ce début d'année 2019 !

1. PA & FOOTER
Vous l'aurez remarqué, nous avons un peu retravaillé l'aspect de la PA et du QUEEL afin de mieux mettre en valeur les informations importantes du forum. Pour adresser vos félicitations, comme d'habitude, c'est à Jude la codeuse qu'il faut s'adresser !

2. L'INTRIGUE
Il y a du nouveau du côté de l'intrigue principale du forum, et c'est par-ici que ça se passe (www) ! Nous avons également créé un nouveau PV crucial pour l'intrigue, donc si vous voulez découvrir la nouvelle antagoniste du forum, Mae Lovelace vous attends par ici (www) !!

3. LE HORS-RP
▬ À la demande de certains membres (et certaines staffiennes mdr) Astrophel se voit enfin pourvu d'une catégorie dédiée aux rps téléphone ! Pour les explications, ainsi que le modèle de code que vous pouvez utiliser, c'est par ici (www) les amis !

▬ De la même manière, nous avons ouvert une catégorie réservée aux réseaux sociaux de vos personnages ! Actuellement, nous vous proposons des modèles de code pour instagram, facebook et twitter, mais n'hésitez pas à nous faire remonter d'autres suggestions si besoin ! Jetez-y un coup d'œil (www) !

▬ Afin de dynamiser un peu le forum et vous faire encore plus participer à l'univers, nous sommes très heureuses de vous annoncer l'avènement d'ASTRONEWS, la célèbre gazette mensuelle d'Astrophel !! Tous les renseignements se trouvent par ici (www), n'hésitez pas à postuler comme rédacteur si le cœur vous en dit (postulez svp on a besoin de vous !!) ou envoyer vos rumeurs et autres propositions sur la boîte mp du Rédacteur en Chef !


4. L'ADMINISTRATIF
Nous avons également du neuf côté listing et recensements : tout d'abord, les modalités de réservations des feats et des pouvoirs ont été revus à la baisse pour plus d'équité entre tout le monde :

Astrophel a écrit:
RÉSERVATIONS D'AVATARS
Les réservations sont autorisées (qu'elles soient en prévisions d'un futur compte ou d'un prédéfini) à condition d'être validé et actif. Vous pouvez réserver deux feat par personne, voire trois maximum si l’un d’entre eux est le feat d’un prédéfini déjà posté sur le forum ; ces réservations sont à renouveler tous les mois.
/!!/ Le staff se réserve le droit de vous refuser ou de vous retirer une réservation si nous jugeons que votre activité en rp n’atteint pas nos attentes pour prétendre à réserver un feat.
Une fois le compte créé avec l'avatar, la réservation sautera et il vous faudra le recenser une fois validé.

RÉSERVATIONS DE POUVOIRS
S'il n'y a pas de limite au nombre de comptes, nous n'accordons que 7 personnages à pouvoir par personne maximum (les prédéfinis à pouvoirs ne comptant pas) afin de permettre au plus de monde possible d’avoir un pouvoir qui lui plaît. Vous pouvez également réserver jusqu'à deux pouvoirs (merci de ne réserver un pouvoir que s'il est indispensable à votre projet de personnage, et pas juste parce que vous le trouvez cool).
Ces réservations sont à renouveler tous les mois au même titre que les réservations d’avatars.

Si vous aviez 3 réservations de feat et de pouvoirs avant cette nouvelle règle, merci de rapidement dire au staff de quelle réservation vous souhaitez vous défaire ! Nous supprimerons toutes vos réservations sans retour de votre part.

▬ Ensuite, pour étoffer un peu plus l'univers d'Astrophel, nous avons créé deux nouveaux listing : le listing des Supers (www) que nous vous demandons d'ailleurs de bien vouloir remplir pour vos personnages sponsorisés, et le listing des Clan Importants du forum (www) !

▬ C'est un détail, mais le règlement du forum a été réécrit pour être plus concis et moins long à lire, donc si ça vous intéresse, c'est par là que ça se passe (www)

▬ Parce que plusieurs membres dont certains du staff se sentaient nostalgiques, nous avons décidé de tenter l'expérience et cumuler le serveur discord et *roulement de tambour* une chat-box ForumActif à l'ancienne ! Timmy et la cb font donc un grand retour sur Astrophel, et on espère que la cohabitation avec le serveur Discord fonctionnera comme sur des roulettes Heart

▬ Et pour finir cette partie, faisons le sur une mauvaise nouvelle… Seth quitte le staff (MAIS PAS LE FORUM OK ELLE EST ATTACHEE ceci est une séquestration). On la remerciera jamais assez pour tout ce qu'elle a apporté au forum (qui… n'existerait juste pas sans elle) et on lui fait tous de gros GROS bisous ;www; encore merci merci merci seth on t'aime ♥♥♥


5. PETITS RAPPELS
Nous nous sommes rendus compte que certains topic sont passés à la trappe, aussi nous vous les remettons sous le nez pour les dépoussiérer un peu et vous rappeler leur existence parce qu'ils sont super cools nos topics quand même D8 /out

▬ Nous rappelons donc aux créateurs de PVs qu'un sujet vous permet de demander à ce que votre prédéfini soit affiché sur la PA afin de lui faire un peu plus de pub ; il vous suffit de remplir le petit formulaire juste par ici (www).

▬ Pour avoir nos stats à jours, merci à tous de faire un tour du côté des recensements (les nouveaux comme les anciens) pour remplir les nouveaux listing et renouveler vos réservations !

N'hésitez pas à nous faire part de vos réactions en dessous de ce post, on adore avoir vos retours !!
Nous en profitons également pour vous dire un énorme merci à vous tous qui êtes restés sur le forum suite au recensement, on ne vous le dira jamais assez mais on vous aime fort ♥

_________________________________

En espérant que ces petites news vous plaisent,
on vous fait de gros bisous sur vos truffes humides ♥
élève à l'Académie
Shawn Light Anderson
Shawn Light Anderson
https://astrophelcity.forumactif.org/t489-mais-puisque-je-vous-dis-que-je-ne-suis-pas-un-elfe-uc?nid=782#4846https://astrophelcity.forumactif.org/t490-les-liens-d-un-elfehttps://astrophelcity.forumactif.org/t491-les-rps-de-saphir-shawn-et-co
Date d'inscription : 18/08/2015
Messages : 130
Dollars : 96
Crédits : Jude
Localisation : Suisse
élève à l'Académie
MessageSujet: Re: NEWS 22.02.19 ; news de début d'année !    NEWS 22.02.19 ; news de début d'année !  EmptyVen 22 Fév 2019 - 20:23

Coucou Lov

Je passe par là pour vous envoyer du love, vous féliciter pour votre travail et pour vous assurer que je suis toujours vivante parce que quand même c'est important =3

Ces nouveautés ont l'air super je regarderai plus en détail certains trucs ce week-end parce que ce soir ma tête ne suit pas mais j'aime déjà beaucoup !

Gros bisous tout doux à Seth pour son investissement toutes ces années Kiss2

Je passerai discuter ce week-end sur discord ou sur la chatbox parce que vous me manquez beaucoup, je pense beaucoup à vous tous même si je suis peu présente en ce moment et j'ai bon espoir que ça va revenir tout bientôt parce qu'il y a du changement positif dans ma vie et ça fait du bien *roule*

Bref gros bisous et câlin sur vous tous je vous aime et j'aime ce forum et ça changera jamais voilà uwu

P.S pardon pour le pavé et j'oublie pas mes réservations d'avatars promis je signalerai bientôt tout ça aussi Heart
Mist
Rem Cortesi
Rem Cortesi
https://astrophelcity.forumactif.org/t1147-dissonance-remhttps://astrophelcity.forumactif.org/t1156-what-i-find-in-the-ashes-you-lose-in-the-fire-remhttps://astrophelcity.forumactif.org/t1162-mighty-long-fall-rem
Date d'inscription : 23/11/2018
Messages : 47
Dollars : 36
Crédits : (oim)
Mist
MessageSujet: Re: NEWS 22.02.19 ; news de début d'année !    NEWS 22.02.19 ; news de début d'année !  EmptySam 23 Fév 2019 - 0:08

Je suis un peu newbie et toujours un peu en hiatus mais gnnnn j'avais très hâte de la màj !! Vous avez fait un boulot génial et je suis très très (excites) à l'idée de voir la suite de l'intrigue...! Et bravo à Seth pour tout son investissement, prends bien soin de toi, j'espère que ça va te permettre un peu de chill mine de rien !

On va aller check tout ça tiens. Piou

(Par contre je crois que le lien menant au listing des supers renvoie vers un sujet privé ?)
super-banana
Meera J. Taylor
Meera J. Taylor
https://astrophelcity.forumactif.org/t283-quiet-is-violent-meerahttps://astrophelcity.forumactif.org/t290-we-re-broken-people-meerahttps://astrophelcity.forumactif.org/t611-topic-rps-et-chronologies-meera-co#5976
Date d'inscription : 27/01/2016
Messages : 429
Dollars : 237
Crédits : Saul (avatar) & Jude (signa) ♥
Localisation : Hiawatha District
super-banana
MessageSujet: Re: NEWS 22.02.19 ; news de début d'année !    NEWS 22.02.19 ; news de début d'année !  EmptySam 23 Fév 2019 - 0:34

Merci les copains Heart
Shawn > hâte de revoir ta bouille plus régulièrement sur le forum ma belle ! Ça me fait plaisir d'apprendre que y'a du mieux de ton côté, j'espère que ça va continuer comme ça !!

Rem > C PG ON PRENDS TOUS LES COMPLIMENTS MM CEUX DES NEWBIE EN HIATUS /out
Blague à part merci beaucoup !! On a hâte de vous dévoiler la suite de l'intrigue également ohlala !!
Et effectivement c'était le mauvais lien merci de l'avoir fait remarqué, c'est corrigé maintenant !
Farfallina (super)
A. Blair Phoenix
A. Blair Phoenix
https://astrophelcity.forumactif.org/t851-history-has-its-eyes-on-you-rps
Date d'inscription : 10/10/2017
Messages : 62
Dollars : 56
Crédits : moi hihi.
Farfallina (super)
MessageSujet: Re: NEWS 22.02.19 ; news de début d'année !    NEWS 22.02.19 ; news de début d'année !  EmptySam 23 Fév 2019 - 13:42

AH MAIS TROP GÉNIAL.
je suis si absente que j'ai même pas vu la maj passer mais je pense que c'est une bonne chose

J'adore toutes ces petites news en tout cas, et MAE OHLALA TROP HÂTE QU'ELLE SOIT PRISE QU'ON PUISSE SE FIGHT.
Je remplirai les petits listings dès que je trouve un peu de temps (et la motivation pour rédiger mes petits paragraphes) mais en tout cas tout est trop bienvenu, j'ai trop hâte de maj tout ça pour ma petite troupe, tout le monde est super content !

Merci pour tout en tout cas le staff, vous êtes les meilleures !
Mist
Karen "Vesper" Smith
Karen
https://astrophelcity.forumactif.org/t412-you-just-claimed-for-apocalypse-karenhttps://astrophelcity.forumactif.org/t982-l-ange-noir-de-l-apocalypse#8861
Date d'inscription : 10/09/2016
Messages : 73
Dollars : 52
Crédits : Jude pour l'ava *w* & moi-même pour la signa .w.
Localisation : C'est pas tes oignons.
Mist
MessageSujet: Re: NEWS 22.02.19 ; news de début d'année !    NEWS 22.02.19 ; news de début d'année !  EmptyDim 24 Fév 2019 - 16:14

Ouah Love
Cette mise à jour envoie du pâté !!!
Bravo à toutes vous avez tellement géré ! Et merci à Seth d'avoir rendu Astrophel réel, les anciens n'oublierons jamais ton implication ! Pour moi tu feras toujours partie de l'âme du forum :3
J'aime particulièrement la partie réseaux sociaux ; c'est vachement bien codé olala -nosebleed de codeuse- Je suis admirative !
Et la popularité des supers c'est tellement cool aussi, ça donne encore plus de réalisme et de poids aux personnages !
Merci beaucoup pour ce travail de fifou ! J'suis pas hyper active en ce moment, mais tout ça, ça donne envie !
J'vous fais des milliers de bisous (baveux) ♥️
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: NEWS 22.02.19 ; news de début d'année !    NEWS 22.02.19 ; news de début d'année !  Empty

NEWS 22.02.19 ; news de début d'année !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Astrophel City :: HORS RP - PREMIÈRE PARTIE :: Vie sur le forum :: Nouveautés-