avatars manga ☆ rp libre ☆ combats au rendez-vous ☆ venez participer ! on est gentils (⦿ ‿ ⦿)
Le PDG de la X-TREM Factory entretiendrait une relation des plus intenses avec sa vice-présidente. On espère que ce n’est pas cette affaire qui a distrait l’ancien Phoenix de son travail et qui a entraîné un manque de sécurité lors de la dernière conférence de presse de l’entreprise où à eu lieu une explosion causant la mort d’un de ses haut-gradés...
Le mystérieux « Mist » dont l’apparition soudaine a récemment secoué la ville serait en fait une association de trolls désoeuvrés voulant profiter de la panique des récents attentats pour gagner plus de popularité sur les réseaux sociaux.
Il paraîtrait que le fondateur de la ville Edward Astrophel aurait été le descendant direct de Diogène, le philosophe grec qui vivait dans un tonneau. Incroyable !
Sujet: La rose et l'ange {Anya} Sam 25 Aoû 2018 - 10:55
La rose et l'ange
Horus & Anya
Horus grimace en sortant de la voiture. Qu’est-ce qui lui a pris de vouloir grimper à un arbre pour aller récupérer seul le petit fauve qui s’était fait la malle du refuge… Celui-ci ne s’est évidemment pas laissé faire et s’est débattu, le gratifiant d’une belle griffure sur la main. Mais surtout, le déséquilibrant. Il a fini par chuter de l’échelle et a rencontré brutalement le sol sur le côté droit, se blessant sur le flanc. Il a désormais mal au bras, aux côtes et à l’aile. Au final, l’animal lui a échappé, et il a gagné un aller simple pour l’hôpital. C’est malin.
C’est sa mère qui l’y a conduit. Pour une fois, Kazuko n’était pas présente et il a pu éviter les urgences vétérinaires. Parce que sa meilleure amie panique chaque fois qu’il se blesse et appelle le docteur de leurs pensionnaires. En fait ça le fait beaucoup rire. C’est juste un peu gênant d’expliquer au vétérinaire que ce n’est pas son ara chloroptère qui s’est blessé, mais lui-même. La première fois, il leur avait fait des suppléments d’honoraires. Sa mère lui tend un bras pour l’aider à marcher jusqu’aux urgences. En soit, il ne sait pas si c’est nécessaire. Mais vous savez, l’amour d’une mère n’a pas de limite, et Allison O’Hara préfère être prudente. Elle n’a pas envie que son fils unique rencontre des complications.
Dès qu’il arrive, c’est la débandade, comme d’habitude. La secrétaire médicale le fixe avec des yeux ronds, enfin surtout son aile qui se traine un peu par terre. Elle prend son téléphone pour contacter un interne, visiblement un peu perturbée. Pourtant ce n’est pas la première fois qu’il vient à l’hôpital Eve Blackstench. Le personnel soignant devrait être habitué. Mais il faut croire qu’un jeune homme avec une paire d’ailes, ça soulève toujours beaucoup de questions. On lui demande de patienter un peu le temps qu’on vienne le prendre en charge. D’une patience d’or, malgré la douleur, Horus la remercie chaleureusement et va s’assoir sur un siège -même s’il en prend presque trois avec ses ailes.
Au bout de quelques temps, deux internes viennent le chercher. Mais en le voyant, ils comprennent tout le sens du mot « patient particulier ». Ils l’emmènent dans une salle de consultation tout en se demandant comment diable ils vont faire pour s’occuper de lui. C’est la première fois qu’ils doivent gérer une blessure à une aile chez un humain… Ils lui demandent finalement de patienter quelques minutes le temps qu’ils aillent chercher leur chef de service. Horus hausse les épaules -ce qui lui arrache une grimace- en souriant et patiente encore un instant.
Une femme en blouse blanche fait irruption dans la salle. Horus pose son regard bleu-gris sur elle et est aussi fasciné par ses saisissants yeux verts et ses longs cheveux auburn. Elle doit avoir la trentaine, elle ne doit donc pas en être à ses premières années en tant que docteur. Elle a dans son regard et dans son maintien une assurance presque intimidante, pourtant il note les cernes sous ses yeux. Une ombre sur son si beau visage, qui, étrangement, lui fait mal au cœur. Elle doit être du genre bourreau de travail et sacrifier des heures de sommeil pour ses patients, du moins il espère que ce n’est que ça. Horus est sous le charme. Il pose sa tête dans sa main et sourit.
« Bonjour docteur. Eh bien, si on m’avait dit que l’hôpital Eve Blackstench abritait la plus fine fleur du corps médical, je me serais laissé tomber d’un arbre plus tôt. »
Horus, dans toute sa splendeur. On peut dire assurément qu’il est au niveau de son patronyme.
(c) Etilya
Anastasia "Anya" Grace
Date d'inscription : 07/07/2018 Messages : 43 Dollars : 50 Crédits : moi moi moi
Seconde de Mist
Sujet: Re: La rose et l'ange {Anya} Mer 5 Sep 2018 - 11:48
La rose et l'ange
ANYA X HORUS
Ça piaille beaucoup en salle de repos ; un peu trop pour qu'on puisse encore appeler ça comme ça.
« Dr Grace, on a besoin de vous en bas. — Sois plus précis, Jones. Le service est gigantesque. »
Il manipule la tablette qu'il tient dans les mains, en se frottant l'arrière du crâne en voyant que ça me du temps. Je pianote sur la table en bois vernis, dans l'attente d'une réponse qui ne vient pas -et je soupire, impatiente.
« Urgences. Cas particuliers. »
Cas particuliers. Je sens les commissures de mes lèvres se lever très légèrement, et je signale d'un geste de la main que Jones peut me laisser. Je finis ma tasse de café d'une traite et retourne au vestiaire chercher ma blouse et changer de chaussures.
Appelez ça fascination malsaine ou désir maladif de sortir de l'ordinaire ; il n'empêche que j'adore être appelée dans l'aile cas particuliers. Parce que ce sont les challenges médicaux qui me rappellent de temps en temps que le métier ne devrait pas être une routine.
« Bonjour, Mr O'Hara. »
Ce n'est pas la première fois que j'ai affaire à un patient particulier, mais ils ont tous le mérite de me surprendre un peu lorsque j'entre dans la salle de consultation. J'esquisse un mince sourire, et choisis d'ignorer le compliment qu'il m'adresse pour me concentrer sur le dossier qu'on a rédigé en attendant mon arrivée.
Je parcours les notes griffonnées sur le papier et absorbe toutes les informations nécessaires à la consultation. L'aile cassée qui traîne derrière lui est sûrement le problème le plus capital dans l'immédiat -mais personne ici n'a les compétences nécessaires pour s'en occuper.
« Je peux te mettre en contact avec quelqu'un pour cette aile cassée. »
Ce n'est pas comme si j'avais réellement besoin d'une excuse pour passer un coup de fil à Min-Soo, mais n'importe quoi était bon à prendre si cela me permettait de l'embêter pour une "bonne" raison.
Je chasse rapidement le léger sourire qui menace de se dessiner sur mon visage et me focalise sur mon patient. Je m'approche du lit sur lequel il est assis et fait rouler la tablette contenant mes instruments stérilisés.
« Il va falloir te déshabiller, pour qu'on voie ce que je suis en mesure de faire. »
Sujet: Re: La rose et l'ange {Anya} Sam 20 Oct 2018 - 0:43
La rose et l'ange
Horus & Anya
Très digne et professionnelle, le docteur Grace -selon son badge – ne se laisse pas flatter par les belles paroles du jeune homme. Elle préfère se concentrer sur son cas. Le premier commentaire qu’elle fait lui arrache un soupir amusé. Eh bien, heureusement que Kazuko n’est pas là pour entendre ça. Combien de fois a-t-elle paniqué quand il s’est blessé, combien de fois a-t-elle contacté le vétérinaire, et combien de fois lui a-t-il répété qu’il pouvait aussi être soigné par un médecin ? Pour au final entendre dire de la part de l’un d’entre eux qu’il n’a pas les compétences pour s’occuper de lui-de son aile plutôt. Quelle ironie.
« Oh, vous savez docteur, j’ai l’habitude. Ma meilleure amie a tendance à paniquer chaque fois que je me blesse et appelle le vétérinaire de mon chat. Je ne pense pas que ce soit nécessaire que vous vous donniez cette peine. Après, si vous pensez que cette personne est plus compétente en matière d’urgence vétérinaire et de… patient particulier, je vous en prie. »
Quand elle lui demande de se déshabiller, il se fait violence pour ne pas sortir une réplique du style « Oh vous êtes bien précoce ». Elle risquerait de mal le prendre ; qui ne connait pas son humour légendaire pourrait se méprendre sur ses réelles intentions. Il retire donc son haut, en se contorsionnant pour retirer la fermeture éclair derrière. C’était l’idée de son père, à la base, de lui commander sur mesure toutes ses chemises, vestes, t-shirt, etc. Et il doit avouer que c’est une très bonne initiative. Il ne sait pas comment il ferait, autrement, pour s’habiller. Probablement ne porterait-il pas vraiment de haut tout court, pour le grand bonheur de ces dames.
« Vous êtes bien la première à rester aussi stoïque en me voyant. Et je peux vous assurer que j’en ai vu passer, des médecins, depuis mon plus jeune âge. La plupart me considère plus comme une curiosité scientifique que comme un simple patient. Enfin, peut-être est-ce également votre cas ? Je n’en serais pas vexé. A force, j’ai l’habitude, ça ne me fait plus rien.»
Pendant qu’il parle, il frissonne en sentant les mains fraîches parcourir son torse à la recherche de lésions. Il grimace lorsqu’elle passe sur ce qui lui semble être une côte fêlée. Peut-être est-elle-même cassée, il a un peu mal quand il respire. Eh bien, décidément, dans quel état se met-il pour ses petits protégés ! Il devrait faire plus attention, Fergus va encore lui faire la morale, comme quoi il doit prendre plus soin de son corps, de son image auprès des fans, et blablabla. C’est sûr qu’il va devoir se passer de la scène pour quelques temps. Pour le plus grand bonheur de Luana, très certainement.
« Alors, docteur, quel est votre verdict ? »demande-t-il lorsqu’elle a terminé de l’ausculter.
(c) Etilya
Anastasia "Anya" Grace
Date d'inscription : 07/07/2018 Messages : 43 Dollars : 50 Crédits : moi moi moi
Seconde de Mist
Sujet: Re: La rose et l'ange {Anya} Sam 29 Déc 2018 - 18:51
La rose et l'ange
ANYA X HORUS
Je fais glisser la fermeture qui maintient son vêtement en place -en me faisant la réflexion que ce ne doit pas être la première fois que mon patient est confronté à ce genre de problèmes. Avec un pouvoir pareil, j'imagine qu'il est nécessaire d'être paré à toute éventualité, mais ce n'est pas toujours le cas, et l'hôpital est très mal équipé pour cela, encore aujourd'hui.
« J'ai déjà vu passer des cas plus curieux. »
À force, ils font presque partie de la routine. Le plus déstabilisant restait lorsque le don se manifestait au plein milieu de la consultation, sans que rien ne soit indiqué sur le dossier. Mais les patients n'étaient pas à blâmer dans ces circonstances. Sans prendre le temps de vérifier la température de mes mains, je commence le contrôle que j'ai annoncé.
Comme je m'y attendais, Horus est victime d'un côte fêlée. Je passe les mains devant et derrière, mais il n'y a rien de plus à signaler si ce n'est quelques hématomes causés par la chute -et d'autres plus vieux, mais ce n'est plus de mon ressort.
« Tu as au moins une côte fêlée. On va faire une radio pour vérifier qu'il n'y a rien d'autre. »
Je tends le bras pour attraper la blouse qui va remplacer ses vêtements le temps de la radio. J'appuie sur quelques boutons du tableau de commande afin de réserver une salle et me tourne vers Mr O'Hara.
« Je peux faire un bandage pour éviter que l'état de cette aile ne s'aggrave, je finis par déclarer en désignant son aile. »
Je fixe l'aile, qui forme un angle vraiment très bizarre, et crains qu'il n'y ait rien d'autre de plus que je puisse faire pour lui, compte tenu des dégâts. Les articulations relativement transparentes qu'elle présente me fait réaliser qu'à bien y réfléchir, cela ne doit pas être bien différent du fonctionnement du corps humain.
« Qu'est ce que tu fais, dans la vie ? »
À en juger par l'absence de données dans son dossier, je serais prête à parier qu'il travaille pour l'un de ces sponsors qui gangrènent la ville, et qui ont engagé leurs propres médecins privés, spécialisés dans les "cas spéciaux" comme on les appelle ici.
Sujet: Re: La rose et l'ange {Anya} Ven 4 Jan 2019 - 19:58
La rose et l'ange
Horus & Anya
Des cas plus curieux, vraiment ? Voilà qui pique sa curiosité. Cependant, il la laisse l’ausculter en silence, soucieux de ne pas déranger son examen par des questions sans doute envahissantes. Après quelques frissons et des grimaces éparses, le verdict tombe ; il n’est guère surpris. Il hoche simplement la tête, se pliant à la radio avec bonne foi. Il se demande toutefois comment ça va se dérouler ; ses ailes risquent d’être embarrassantes. Quand elle lui propose un bandage, il opine sans hésitation.
« Oui je veux bien Docteur. Ça me permettra de tenir jusque chez le vétérinaire, ajoute-t-il avec un sourire en coin.»
Ses mésaventures se finiront donc toujours chez le Docteur Patterson… Il en rit de bon cœur, à force. Il a l’habitude que les médecins refusent de le soigner avec application. L’anatomie des ailes d’oiseau ne font, après tout, pas partie de leur cursus d’apprentissage. Puis, tandis qu’elle s’affaire, elle se renseigne sur sa vie. Horus se prête de bon cœur à la conversation, non sans bonne surprise. Ne connait-elle pas le nom d’O’Hara ? Ignore-t-elle les activités de son père, ou même sa propre identité en tant qu’Angel Heart ? A moins qu’elle ne feigne l’indifférence pour en savoir plus… Bah, quelle importance ? L’ange n’a rien à cacher.
« Je tiens un refuge pour animaux abandonnés et maltraités, avec l’aide de ma meilleure amie. Oui, je sais, ce n’est pas vraiment une activité pour se briser une aile. Mais l’un des pensionnaires, un petit chat fraîchement arrivé, s’est fait la malle quand le bénévole de garde avait le dos tourné. Il a grimpé dans l’arbre de la cour. J’ai grimpé à l’arbre avec une échelle. Mais il s’est débattu quand je l’ai pris dans mes mains, ce qui m’a fait perdre l’équilibre, et me voilà… »
Tandis qu’il pense au chaton, ses yeux se parent d’une sincère affection. Peut-être est-ce à cause de ses ailes, mais il a toujours témoigné de l’amour aux petites bêtes de la ville. On sent au ton de sa voix que son « métier » -si on puit l’appeler ainsi puisqu’il ne gagne pas d’argent- le passionne. Il n’aborde pas le sujet de son autre activité, en tant qu’Angel Heart. Elle le sait peut-être déjà ; après tout, sn visage est plutôt connu dans les réseaux sociaux. Ses ailes encore plus. Il grimace quand elle manipule son aile pour la soutenir avec un bandage soigné.
« Vous disiez avoir vu plus curieux dans votre carrière… Quoi, par exemple ? Je suis curieux de savoir. »
Plus curieux qu’un individu tenant à moitié d’un oiseau, oui, ça a de quoi l’intrigué. Ça lui fera en plus de la répartie, la prochaine fois qu’un scientifique se penchera sur son cas singulier.