AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

over the castle on the hill. ❞ (sauleera)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Super Fiche
Super-pseudo:
Pouvoir:
Inventaire:
Dollars : 36
Crédits : Meerabae (signature)
Voir le profil de l'utilisateurhttp://sanctuary-of-heart.forumactif.org/http://astrophelcity.forumactif.org/t451-ain-t-got-no-time-to-be-weak-saul

MessageSujet: over the castle on the hill. ❞ (sauleera)   Mer 1 Fév - 22:56

over the castle on the hill
saul x meera
When I was six years old I broke my leg

Les premiers instants qui avaient suivi le réveil de Saul demeuraient dans son esprit une succession de scènes floues sans lien les unes avec les autres. Il avait à peine senti lorsqu'on l'avait arraché de son lit pour le balancer sur une civière qui avait parcouru l'hôpital afin de rejoindre la salle de réanimation. Quelques flashs de l'opération lui revenaient de temps à autres mais il lui était impossible de savoir si c'était réellement arrivé. Enfin ça, c'était le cas de plein de choses, en dehors de cette étrange journée un peu hors du temps...

Les souvenirs de la dernière fois où il s'était retrouvé à l'hôpital ne lui revenaient pas bien. Il avait beau essayer de s'en rappeler, il rien ne semblait lui revenir et ce n'est qu'après quelques fastidieuses minutes de réflexion qu'il réalisa que c'était bien parce qu'il n'y avait jamais mis les pieds auparavant. C'était qu'il avait toujours eu de la veine, Saul. La vie avait beau lui en faire voir de toutes les couleurs, il était toujours sorti indemne de tous les accidents qu'elle lui avait fait subir. Comme la fois où il s'était fait faucher par une voiture alors qu'il roulait sur une moto qui n'était pas la sienne, ou celle où il avait sauté du pont d'un cargo amarré sur le port, pour un pari idiot qu'il avait perdu lamentablement et que l'on avait dû venir le chercher puisqu'il avait plongé la tête la première. Il eut sourire lorsqu'il se remémora la fois où il était resté coincé dans le réfrigérateur de l'orphelinat au terme d'une partie de cache-cache qui avait mal tourné, et dont Meera l'avait extirpé juste avant qu'il ne perde connaissance...*

Il inspecta la chambre, maintenant qu'il avait suffisamment de force -et un peu d'aide de sa charmante infirmière- pour se redresser et regarder autre chose que le plafond immaculé. C'était une chambre différente de celle qu'il occupait, il en était sûr et certain, bien qu'il ne sache pas d'où il tenait cette information, mais on avait tout de même déplacé le peu d'affaires qui étaient à lui pour les poser en vrac dans cette nouvelle pièce. Son entourage n'était pas très fan de fleurs, alors il n'y en avait aucune. En revanche, la table de chevet était couverte d'une pile de photos froissées que personne n'avait pris le temps d'encadrer, et tant mieux parce qu'il avait ainsi pu les éparpiller sur ses genoux comme il le voulait, en attendant que cette porte ne s'ouvre sur cette fille qui figurait sur absolument toutes les photos.

Souvent quand il y avait du monde, elle faisait la gueule. Elle n'était jamais au milieu de la photo, elle n'était jamais au premier plan. Il avait toujours un bras qui traînait quelque part, sur ses épaules, la taille, enroulé autour du sien, comme pour la maintenir à l'intérieur du cadre. Il eut un petit sourire en se remémorant de chaque instant capturé par ces photographies. Et puis il y avait une série de photos où il n'y avait que lui et elle, ou juste elle, quand c'était lui qui se retrouvait derrière l'objectif. Celles-là, c'étaient ces préférées parce que c'étaient celles-là qui capturaient les regards gênés, les rougeurs sur le visage et les sourires étincelants qu'elle lui offrait sans qu'il ait besoin de les lui voler.

Il finissait tout juste de parcourir les photographies pour la cinquième fois quand la porte s'ouvrit. Il ne put s'empêcher de sourire comme un enfant le jour de Noël, et leva faiblement le bras pour esquisser un signe de la main en guise de salut.

« Yo, ça fait un bail. »

Et il n'avait pas parlé depuis si longtemps que la fin de sa phrase se perdit dans un son rauque qui provoqua une quinte de toux sèche.
Pour l'entrée dramatique, on repassera.

made by MISS AMAZING.

*c'est la vie d'un de mes potes je rigole pas il aurait dû mourir au moins 10 fois depuis qu'il est né je sais pas encore ce qu'il fait encore en vie...

Revenir en haut Aller en bas

super-banana

Super Fiche
Super-pseudo:
Pouvoir: Vision d'Outre-tombe
Inventaire:
super-banana
Dollars : 92
Crédits : moi-même je sais (kit)
Voir le profil de l'utilisateurhttp://astrophelcity.forumactif.org/t283-quiet-is-violent-meerahttp://astrophelcity.forumactif.org/t290-we-re-broken-people-meerahttp://astrophelcity.forumactif.org/t478-demande-recap-et-chronologie-meera-co#4768

MessageSujet: Re: over the castle on the hill. ❞ (sauleera)   Dim 5 Fév - 18:07

OVER THE CASTLE ON THE HILL
I'M WEARING THE SMILE YOU PUT ON MY FACE ♡ SAUL
Ça avait commencé comme un jour comme les autres, un week-end parmi tant d’autres similaires ; vendredi soir occupé à faire la fête pour se soulager de la semaine passée, samedi matin réservé à la gueule de bois et début d’après-midi consacré à la grosse répétition hebdomadaire avec le groupe. Pas une seule fois elle avait manqué une des ces répèt’ là. Le groupe, la musique, même avec quarante degrés de fièvre elle y irait quand même, parce que c’était sa passion, sa drogue, son addiction, et que sans sa dose elle n’était pas certaine de pouvoir affronter la vie et ses aléas jusqu’à la prochaine fois.
Mais il parait qu’il faut une première fois à tout.
Et quand elle eut reçu l’appel de l’hôpital aux alentours de quinze heures, pendant les quelques minutes de pauses qu’ils s’étaient octroyés après deux bonnes heures à travailler la dernière chanson qu’Olympe avait composée, elle n’eut même pas besoin d’y réfléchir à deux fois avant de laisser toutes ses affaires en plan dans le salon de sa meilleure amie, d’attraper sa veste et de claquer la porte derrière elle en leur criant un simple « Faut que j’y aille ! » précipité pour toute explication.
Ce n’était clairement pas dans ses habitudes de laisser ses camarades en plan de la sorte.
Mais qu’ils lui pardonnent d’avoir senti son coeur bondir dans sa poitrine quand le médecin lui avait annoncé que Saul venait de sortir de la salle de réanimation.

Elle connaissait le trajet jusqu'à l’hôpital Eve Blackstench par coeur, elle aurait pu y courir les yeux fermés tout en sachant sur le bout des doigts quel bus prendre, à quel arrêt descendre et quelle rue emprunter.
Et plus les minutes passaient plus elle sentait sa gorge la serrer.
Trente minutes plus tard, approximativement, elle était là, plantée devant la porte de la chambre, les cheveux ébouriffés et le souffle court, les doigts agités de tressautements nerveux.
Et si c’était des conneries ? S’il dormait encore ? —elle en avait tant rêvé la nuit de ce moment qu’elle n’était plus sûre de savoir distinguer la réalité de ces songes desquels elle se réveillait chaque fois les larmes aux yeux et le coeur lourd ; et quand bien même elle savait qu’elle n’avait pas à douter de la parole du médecin, c’était plus fort qu’elle, elle ne contrôlait pas ses pensées noires et ses peurs, et ses doutes.
La main tremblante, elle ouvrit la porte, avec l’impression de n’entendre rien, si ce n’était le sang qui lui battait aux oreilles à une vitesse folle.

Et ce fut comme si on lui avait donné un coup dans le ventre quand il tourna la tête vers elle et lui offrit son habituel sourire qui lui avait tant manqué.

Yo, ça fait un bail.

Meera ouvrit la bouche, mais aucun son n’en sortit. Comme si les connexion de son cerveau avaient fondu subitement, que la liaison entre les différentes parties de son corps était devenue défaillante. Il faut dire que Saul prenait tellement de place dans son coeur et dans sa tête, avec son sourire et ses yeux bleus et sa voix, ce n’était pas très étonnant qu’il n’y en ai plus assez pour la laisser fonctionner correctement.
Ce ne fut qu’au terme de longues secondes passées à le détailler de la tête aux pieds qu’elle reprit sa respiration et parvint à articuler, la voix agitée de trémolos.

U-Un bail ?

Deux mots à peine, et elle sentait déjà ses yeux la piquer.

Tu… tu m’laisses toute seule pendant deux ans et tout ce que tu trouves à dire c’est « yo ça fait un bail » ? Fit-elle en haussant le ton s’en trop le réaliser, sans même savoir si elle était vraiment fâchée, si elle faisait de l’humour, ou si c’étaient ses nerfs qui déconnaient. Si c’est un blague c'est vraiment pas drôle !

La chaleur qui roulait subitement sur ses joues lui fit prendre conscience qu’elle était en train de pleurer ; devant quelqu’un d’autre, elle se serait détournée, aurait caché ses larmes par fierté et aurait lancé une connerie pour clore l’affaire.
Mais c’était Saul. C’était pas quelqu’un d’autre. Devant lui elle pouvait bien pleurer toutes les larmes de son corps sans ressentir la moindre honte parce qu’il était le seul à lui avoir jamais donné le sentiment qu’elle en avait le droit.
Alors elle craqua, franchit la distance qui les séparait en trois enjambées, et grimpa sur le matelas pour mieux pouvoir se réfugier au creux de son cou, profiter de la chaleur de ses bras et s’imprégner de son odeur qui rimait avec famille et foyer dans sa tête.

Tu m’as manqué espèce d’abruti ! elle parvint à articuler péniblement entre deux sanglots et trois reniflements.

Tu m’as manqué et j’en aurais crevé si tu ne t’étais jamais réveillé.

♥♥♥:

Bans & Stuff:

Super Fiche
Super-pseudo:
Pouvoir:
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateurhttp://sanctuary-of-heart.forumactif.org/http://astrophelcity.forumactif.org/t451-ain-t-got-no-time-to-be-weak-saul

MessageSujet: Re: over the castle on the hill. ❞ (sauleera)   Dim 12 Mar - 0:56

saul x meera
I was running from my brother and his friends

Quand le but était de provoquer quelque chose chez les gens, Saul était très bon dans le choix de ses mots. Ce n'était pas seulement de provoquer quelque chose de positif, de réconforter ni de rassurer. C'était juste piquer quelque part, faire sursauter le coeur pour qu'il rate un battement et pour que des choses aillent chatouiller le creux du ventre. C'était mettre un coup de jus quelque part et attendre que quelque chose comme l'exaspération ou la rage se mette à bouillir au fond de l'estomac. C'était arracher un cri de surprise et voir comment les yeux se mettaient alors à parler.
Il était un peu cruel, quand il le voulait, mais il ne pouvait pas s'en empêcher.
Parce que ses yeux à elle, ils étaient si beaux quand ils se mettaient à briller.

Il sentit un poids s'écraser sur sa poitrine et son corps rebondir sur le matelas quand elle s'écrasa sur lui. Un parfum familier se répandit dans l'air -il n'avait jamais réussi à mettre un nom sur cette effluve particulière qui était ce qui se rapprochait le plus de ce qu'on appelle "chez soi"- et il prit le temps de prendre une grande inspiration avant d'enrouler ses bras autour de ses épaules, dans une étreinte un peu faible. Il déposa un baiser sur le sommet de son crâne et commença à lui caresser doucement le dos, tandis que les sanglots la faisaient trembler entre ses bras.

« Hey, faut pas pleurer comme ça... » murmura-t-il.

Saul enroula sa main libre autour de celle de Meera et continua de faire courir l'autre le long de sa colonne vertébrale. Il prit une grande inspiration et expira longuement, et réitéra le geste jusqu'à ce qu'il sente la respiration de Meera se caler sur la sienne. Ce n'était pas la première fois qu'il la voyait pleurer, et ce n'était pas non plus la première fois qu'il la faisait pleurer.

« Je suis là maintenant. » Il eut un rire léger. « J'ai mis plus de temps que prévu pour revenir mais c'est bon, j'suis là. »

Combien de temps l'infirmière avait-elle dit qu'il était resté dans le coma ? Deux ans ? C'était bien ça qu'elle avait dit, un peu par erreur, juste parce qu'il lui avait demandé de ne pas le ménager. Ils avaient parlé un peu, le temps qu'il se rappelle comment faire, juste pour lui prouver qu'il se rappelait qui il était. Les souvenirs s'étaient reconstruits au fur et à mesure de la conversation, et les preuves qu'il avait eu une vie avant son réveil demeuraient dans la sélection de photos qu'on avait sûrement dû lui faire pour quand viendrait ce moment fatidique où il ouvrirait les yeux et où il n'aurait plus besoin d'assistance pour respirer.

« L'infirmière... elle m'a dit que ça faisait deux ans- »

Il se mit à tousser, forçant Meera à se redresser, et il eut alors la désagréable impression que ses os allaient se dissocier les uns des autres. Une main sur la poitrine, il tenta de reprendre une grande inspiration mais la quinte de toux repris de plus belle. Saul se redressa et mis ce qui sembla être une éternité à reprendre une respiration normale.

« Deux ans que j'avais pas pris l'air. » Il prit le verre que lui tendait Meera et le vida d'une traite. « Merci. »

Saul leva les yeux vers Meera, qui avait dans le regard un air si concerné qu'il lui arracha un petit sourire. Malgré la douleur dans sa poitrine et son envie de recommencer à cracher ses poumons, il s'efforça de garder la face et mit une pichenette furtive sur le front de sa meilleure amie.

« Qu'est ce que j'ai loupé ? »

Un tas de trucs, sûrement. Elle n'allait jamais réussir à tout lui raconter. Mais il connaissait Meera, et s'il ne lui demandait pas alors elle n'allait jamais parler.

made by MISS AMAZING.

super-banana

Super Fiche
Super-pseudo:
Pouvoir: Vision d'Outre-tombe
Inventaire:
super-banana
Dollars : 92
Crédits : moi-même je sais (kit)
Voir le profil de l'utilisateurhttp://astrophelcity.forumactif.org/t283-quiet-is-violent-meerahttp://astrophelcity.forumactif.org/t290-we-re-broken-people-meerahttp://astrophelcity.forumactif.org/t478-demande-recap-et-chronologie-meera-co#4768

MessageSujet: Re: over the castle on the hill. ❞ (sauleera)   Dim 26 Mar - 20:57

OVER THE CASTLE ON THE HILL
I'M WEARING THE SMILE YOU PUT ON MY FACE ♡ SAUL
Il y avait
la chaleur de ses bras,
l’odeur de son cou,
la douceur de ses geste alors qu’il lui caressait le dos,
et pour la première fois depuis longtemps les larmes avaient un goût de soulagement, de libération.
Souvent on vantait les bienfaits d’une crise de larmes, d’une petite séance thérapeutique de laisser aller durant laquelle on se vide de tout ce sel qui ronge les corps et les coeurs afin de mieux affronter les jours à venir. Mais Meera, depuis que Saul était dans le coma, elle avait beau pleurer ça ne la soulageait pas, pas tant qu’elle ne pouvait plus entendre sa voix autre part que dans sa tête.
Mais c’était enfin fini.
Enfin.

—Hey, faut pas pleurer comme ça…

Elle senti sa main s’enrouler doucement autour de la sienne et elle se fit violence pour ne pas lui écraser les phalange lorsqu’elle resserra les doigts, les mains tremblantes, tressautantes au fil de ses sanglots. Pardon, je sais qu’il faudrait se réjouir aujourd’hui mais c’est plus fort que moi, t’es le seul capable de me mettre dans cet état là.

—Je suis là maintenant –il rit légèrement, tout près de son oreille, et dieu, c’était comme si elle redevenait l’enfant de douze ans qu’elle était le jour où il l’avait définitivement attrapée dans ses filets avec ses sourires et sa gentillesseJ’ai mis plus de temps que prévu pour revenir mais c'est bon, j'suis là.

—Oui, elle parvint finalement à articuler, le souffle court d’avoir pleuré, mais une ébauche de sourire au lèvres.

Oui. T’es là. J’te jure que je demande rien de plus que ça.

— L'infirmière... elle m'a dit que ça faisait deux ans… – il fut pris d’une crise de toux assez impressionnante pour que Meera, après s’être brusquement redressée de peur de gêner sa respiration en étant appuyée sur lui de la sorte, hésita à faire appeler un aide-soignant ; finalement elle se contenta de lui servir un grand verre d’eau quand sa respiration sembla s’apaiser– deux ans que j'avais pas pris l'air. Merci.

Toujours inquiète quant à son état, la jeune fille de se détendit qu’après avoir senti la pichenette qu’il lui asséna sur le front, un petit sourire aux lèvres –sa façon de lui dire de ne pas s’en faire, elle le connaissait assez pour savoir déchiffrer les mots non-prononcés dans ses gestes. Rassurée, elle passa une main sur son front par réflexe et l’imita en souriant doucement –quoiqu’avec un peu de résignation, un peu de peine dans l’expression ; comment annoncer joyeusement à quelqu’un qu’il a dormi pendant deux ans en même temps ?

—J’étais persuadée que tu te réveillerais, elle se contenta de dire tout bas, de peur que sa voix ne déraille si elle haussait le ton. J’étais persuadée…

Elle avait l’impression qu’il fallait qu’elle le lui répète inlassablement, qu’il sache qu’elle y avait toujours cru, et que malgré les hauts et les bas, malgré les moments de doute et de peur, sa confiance en lui n’avait pas faillit.
Il lui aurait resté quoi sans ça après tout ?

— Qu'est ce que j'ai loupé ?

Meera ouvrit les yeux en grands avant de ricaner, un peu surprise par la question –et puis finalement non, c’était tout lui de demander ça comme ça, elle n’étais pas si étonnée après réflexion.

—Euh, je sais pas, pas tant de choses que ça, je crois.

C’est qu’elle avait l’impression que son monde s’était mis sur pause pendant deux ans donc c’était dur de faire la part des choses à l’heure actuelle.

—J’ai trouvé du travail, je joue du piano dans un restaurant à Nahuel. Oh, et je suis dans un groupe de rock maintenant ! Tu te rappelles d’Olympe, ma copine ? Elle a réussi à me convaincre de devenir la bassiste de son groupe y’a à peu près un an, un an et demi. Maintenant on se produit dans un bar sur Hiawatha, tous les samedis sauf exceptions –elle ne dira pas lesquelles, elle se doutait qu’il n’apprécierait pas trop. On s’appelle les Fallen Devils, précisa-t-elle dans un ricanement, c’est super cliché haha. Ce serait chouette de pouvoir te montrer, t’aimerais bien je crois.

Elle s’interrompit, le temps d’organiser sa pensée, de poser les yeux sur lui. Elle se laissa plonger dans ses yeux vert d’eau un instant avant de sourire plus franchement que les autres fois.

—On t’as dit combien de temps tu vas devoir rester encore ?

On t’as dit combien de temps il allait falloir attendre pour reprendre notre vie là où on l’a laissée ?

♥♥♥:

Bans & Stuff:

Super Fiche
Super-pseudo:
Pouvoir:
Inventaire:

MessageSujet: Re: over the castle on the hill. ❞ (sauleera)   Dim 18 Juin - 18:37

saul x meera
I was running from my brother and his friends

« Tu te rappelles d’Olympe, ma copine ? »

Non, pas vraiment. Mais c'était pas bien grave, il n'allait pas la couper juste pour ça. Elle parlait peu, Meera, et même si c'était une grande qualité que peu possédaient, il y avait des jours où il aurait aimé qu'elle parle plus, parce qu'elle avait une voix magnifique et qu'il était dommage qu'elle l'utilise si peu.

« Je viendrai, une fois que tu m'auras sorti de là. »

Et il se rendit compte qu'il n'avait aucune idée de quand il allait quitter l'hôpital. Ni si il allait pouvoir sortir un jour. La possibilité qu'il ait des séquelles de cet accident à vie n'était pas à exclure, il n'était pas stupide Saul, il avait déjà vu des gens ne jamais se remettre de moins pire. Il détourna le regard, de peur qu'il ne trahisse ses pensées, mais ne put se résoudre à mentir. Il avait souvent envie de le faire, quand il voulait la préserver, mais il n'y parvenait que rarement. Parce qu'il était mauvais menteur quand il s'agissait d'elle, et que ça finissait toujours par l'inquiéter encore plus.

« Il est un peu tôt pour en parler, je pense. » Il soupira et libéra Meera de son étreinte. « J'ai... un peu peur de demander. Et, tu sais, qu'ils me disent "ah monsieur Parrish vous allez peut-être plus jamais marcher, faudra rester ici". »

Il s'appuya sur ses coudes et essaya de se relever, calant son dos contre la tête du lit. Il pinça les lèvres et essaya de bouger les jambes, en vain.
Est-ce qu'il allait lui cacher encore longtemps, que cet accident avait déjà commencer à laisser ses traces dans sa vie ? Allait-elle se sentir coupable, trouver encore une façon de se blâmer ? La dernière chose qu'il voulait, c'était lui faire du mal. Alors la meilleure solution à ce problème, c'était l'honnêteté.

« Je sens plus mes jambes. L'infirmière a dit que c'était normal, qu'il fallait attendre quelques jours. Mais je flippe, Meera. »

Il plongea son regard dans celui de sa soeur de coeur, et il dut rassembler toutes les forces et la volonté qui lui restait pour esquisser un sourire au lieu de pleurer.

made by MISS AMAZING.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: over the castle on the hill. ❞ (sauleera)   

over the castle on the hill. ❞ (sauleera)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1