avatars manga ☆ rp libre ☆ combats au rendez-vous ☆ venez participer ! on est gentils (⦿ ‿ ⦿)
Le PDG de la X-TREM Factory entretiendrait une relation des plus intenses avec sa vice-présidente. On espère que ce n’est pas cette affaire qui a distrait l’ancien Phoenix de son travail et qui a entraîné un manque de sécurité lors de la dernière conférence de presse de l’entreprise où à eu lieu une explosion causant la mort d’un de ses haut-gradés...
Le mystérieux « Mist » dont l’apparition soudaine a récemment secoué la ville serait en fait une association de trolls désoeuvrés voulant profiter de la panique des récents attentats pour gagner plus de popularité sur les réseaux sociaux.
Il paraîtrait que le fondateur de la ville Edward Astrophel aurait été le descendant direct de Diogène, le philosophe grec qui vivait dans un tonneau. Incroyable !
Date d'inscription : 05/08/2017 Messages : 140 Dollars : 99 Crédits : Romeo (avatar) Localisation : Haylen District
Mist
Sujet: teacup therapy ❥ (cerise & saul) Dim 24 Juin 2018 - 0:02
teacup therapy
❥ cerise & saul
a spoonful of sugar... ❞
« Et puis après le bonhomme il s’envole dans l’espace avec sa fusée ! »
Sur ces mots, Solis se leva dans la baignoire en tendant le bras pour que sa fusée en plastique puisse s’élever le plus haut possible dans les airs –du moins pour un enfant de sa taille.
« Sauf que pendant le voyage, y’a un as-… un astoro-… — Un astéroïde. — Un astroïde ! il cogne dans la fusée et BOUM ! — Hé Neil Armstrong, tu m’arroses de partout ! S’exclama Cerise à moitié hilare quand son petit frère mima l’explosion en s’asseyant au fond de l’eau de toutes ses forces, éclaboussant le mur, le rideau de bain, et sa sœur bien entendu. »
Donner le bain à Solis était à la fois une épreuve et un spectacle car tout laissait à penser que l’imagination de l’enfant lorsqu’il s’agissait de raconter des histoires carburait à son maximum dès qu’il se retrouvait tout nu dans vingt centimètres d’eau chaude –et s’il y avait de la mousse, c’était pire encore. Écouter les histoires de son frère, Cerise adorait ça, mais il fallait faire attention à ne pas trop se laisser distraire non plus car l’enfant avait vite fait de faire des bêtises dès qu’il n’était plus sous la surveillance de sa sœur.
« Bon tu vas bientôt sortir, on dirait un vieux pruneau t’es tout fripé. — C’est toi le vieux bruneau d’abord. — On dit pruneau ! »
Cerise se pencha pour sortir l’enfant de la baignoire et commença à l’enrouler dans une serviette quand l’interphone sonna dans l’entrée de l’appartement. Elle n’attendait pas spécialement quelqu’un mais avait une petite idée de qui cela pouvait être puisque ceux qui se permettaient de venir chez elle à l’improviste se comptaient sur les doigts d’une main. Elle laissa Solis seul une seconde, enroulé dans sa serviette, en espérant que les aventures du bonhomme de l’espace le tiennent occupé le temps qu’elle réponde à l’interphone.
« Oui ? D’acc’ je t’ouvre ! »
Une fois le bouton d’ouverture de la porte poussé, elle retourna chercher son frère pour l’installer dans le salon afin de lui passer de la crème –il faisait quelques fois de petites crises d’eczema, rien de bien méchant mais qu’il fallait traiter régulièrement si elle ne voulait pas qu’il se gratte la peau jusqu’au sang ; et enduire de crème un gamin turbulent incapable de tenir en place comme Solis, c’était aussi éprouvant que de lui donner le bain. Quand la sonnerie résonna, elle alluma la télé pour occuper Solis, et se leva pour ouvrir la porte à son invité du jour.
« J’espère que tu m’as ramené des fleurs ou des macarons pour justifier le fait que tu ne m’aies pas prévenue parce que tu tombes pas au meilleur moment de la journée, plaisanta-t-elle en s’appuyant sur l’encadrement de la porte à l’intention de Saul. »
Et comme pour illustrer ses propos, Solis déboula hors de l’appartement avec pour seul vêtement un slip à l'effigie de son super-héros préféré qu’il avait enfilé sur sa tête.
❥ hrp // j'espère que ça te plaît ♥
Saul Jay Parrish
Date d'inscription : 02/07/2016 Messages : 183 Dollars : 206 Crédits : art by cookiecreation // noah mon amour merci
Mist
Sujet: Re: teacup therapy ❥ (cerise & saul) Dim 24 Juin 2018 - 1:04
— teacup therapysaul and cerise
Les dernières semaines avaient été un peu chargées, autant au niveau de son travail que du niveau de ses "activités parallèles" -comme s'acharnait à les appeler son entourage chaque fois qu'il s'éclipsait sans informer personne. Cela lui laissait peu de temps pour lui, et même s'il ne s'en était jamais accordé beaucoup, il réalisa que ce dernier commençait à lui manquer.
D'abord avec le fait qu'il avait négligé ses proches -Meera, avec qui il s'échangeait régulièrement des messages mais qu'il n'avait pas vue en personne depuis deux semaines, et les gars qu'il n'apercevait qu'en coup de vent le matin quand leurs emplois du temps concordaient, et le soir quand la chance leur souriait. Ensuite, avec la réalisation que même s'il mettait un point d'honneur à ne pas lier ses activités pour MIST à sa vie privée, son poste dans l'organisation lui causait parfois quelques écarts à cette règle.
C'était notamment le cas pour la fille qui ignorait ses appels depuis des semaines, ainsi que celle chez qui il venait de sonner.
Elle dut mettre deux minutes, pas plus, pour décrocher l'interphone -mais elles parurent durer des heures tant Saul était impatient de la voir. Il gravit les marches quatre à quatre -depuis qu'il avait repris l'exercice, chaque excuse était bonne pour travailler la cardio qu'il avait perdue pendant son coma- et lorsqu'elle lui ouvrit enfin la porte de chez elle, il dut se donner quelques secondes pour reprendre son souffle.
« J’espère que tu m’as ramené des fleurs ou des macarons pour justifier le fait que tu ne m’aies pas prévenue parce que tu tombes pas au meilleur moment de la journée
— J'adore quand tu parles français, tu le sais ça ? plaisanta-t-il pour masquer le fait qu'il était vraiment venu les mains dans les poches. »
Comme d'habitude chaque fois qu'il se retrouvait devant Cerise, Saul ne put s'empêcher de se dire qu'elle était magnifique. Il ne savait pas bien où résidait exactement cette beauté -peut-être que c'était juste un tout très harmonieux après tout- mais il savait, dans sa sensibilité d'artiste, qu'elle était le genre de femme qu'on peignait sans réfléchir, qui n'existait normalement que dans l'imaginaire.
Il détacha son regard de Cerise pour observer le petit garçon qui se tenait derrière elle -Solis, en train de faire des bêtises comme d'habitude.
« Hey, salut mon pote ! Il tira sur le slip qu'il portait sur la tête afin qu'il ne l'ait pas dans les yeux et esquissa un grand sourire. Sympa ton nouveau chapeau. »
Il posa sa longboard et son sac à dos dans l'entrée et rejoignit la petit fratrie dans le salon, où Cerise avait emmené Solis pour terminer de l'habiller -correctement, cette fois.
« En vrai je passais par là en rentrant et j'me disais que ce serait pas une mauvaise idée de passer et faire un petit coucou. »
Depuis leur dernière mission ensemble, rares avaient été les moments où Saul et Cerise avaient eu l'occasion de se voir plus de cinq minutes au détour d'un couloir, alors il avait profité de n'être sur aucune opération pour lui rendre visite.
« Ça va toi ? »
made by miss amazing.
Cerise Flora Martell
Date d'inscription : 05/08/2017 Messages : 140 Dollars : 99 Crédits : Romeo (avatar) Localisation : Haylen District
Mist
Sujet: Re: teacup therapy ❥ (cerise & saul) Dim 24 Juin 2018 - 2:08
teacup therapy
❥ cerise & saul
a spoonful of sugar... ❞
« J'adore quand tu parles français, tu le sais ça ? »
Cerise leva les yeux au ciel tandis qu’un sourire amusé se dessina sur ses lèvres. Elle se doutait bien que dans sa nonchalance habituelle, Saul s’était pointé les mains vides, en emmenant seulement avec lui son sourire et sa bonne humeur –pour cette raison, Cerise lui avait souvent dit qu’il avait de la chance d’être agréable à regarder, autrement quoi elle aurait pu être moins tolérante avec lui ; c’était complètement faux bien sûr, mais c’était drôle de rentrer dans son jeu de beau parleur de temps en temps.
Elle manqua de s’étrangler quand Solis fit irruption derrière elle mais fort heureusement elle n’eut pas besoin de lui courir après dans le couloir car la présence de Saul le stoppa net –et elle l’en remerciait sans le dire car c’était déjà arrivé plusieurs fois et depuis la voisine d’en-face la regardait comme on regarde les parents d’un enfant en plein caprice au supermarché. Profitant de sa distraction, elle l’attrapa sous le bras et invita Saul à entrer dans l’appartement avant de fermer la porte à clé pour éviter d’autres fuites du même genre.
« En vrai je passais par là en rentrant et j'me disais que ce serait pas une mauvaise idée de passer et faire un petit coucou. — Comment ça tu passais pas par Haylen juste pour me voir ? Tu me déçois Parrish… fit Cerise d’un ton ironiquement monotone tandis qu’elle tentait d’immobiliser Solis pour lui faire enfiler son pyjama une pièce. »
Une fois l’enfant habillé et la pudeur sauvée, elle le laissa envahir le canapé avec ses jouets et fit signe à Saul de s’installer près du bar ; une découpe dans la cloison qui séparait la cuisine américaine du salon leur permettait de se voir même une fois qu’elle passa dans l’autre pièce.
« Ça va toi ? — Disons que j’ai eu un mois mouvementé–du genre recroiser par hasard en seulement quelques semaines d’écart son ami d’enfance et son ex–mais sinon ça va. Thé ? Café ? Autre chose ? »
Elle nota sa réponse et mit en route la bouilloire.
« Et toi ? Tu sors du taff là ? »
Quelque part, elle se doutait au fond d’elle qu’il n’était pas venu que pour parler de la pluie et du beau temps, mais c’était assez agréable malgré tout de converser avec lui sur des sujets plus ou moins importants.
❥ hrp // ♥♥♥
Saul Jay Parrish
Date d'inscription : 02/07/2016 Messages : 183 Dollars : 206 Crédits : art by cookiecreation // noah mon amour merci
Il regarda Cerise s'occuper du petit garçon ; et ça le démangeait d'aller se mettre dans le canapé et jouer avec eux. Il réalisa alors qu'il n'avait pas mis les pieds à l'orphelinat depuis son réveil, et une vague de culpabilité l'envahit le temps que Cerise ne l'invite à s'installer sur le meuble qui servait de bar.
« Rien, ça va aller. Il corrigea le tir presque immédiatement. Ou si, ouais. De l'eau s'teup. »
Vu comme il était excité intérieurement -il ne savait pas d'où lui venait cette énergie- il n'était pas nécessaire pour lui d'ajouter à ça une dose, même infime, de caféine. Il s'installa les coudes sur le plan de travail pendant qu'elle lui apportait sa boisson et la sienne.
« Ouais. On est surchargés en ce moment, c'est comme si toute la ville s'était réveillée avec une envie soudaine de se faire tatouer. »
Trois mois était le temps qu'il fallait pour qu'un tatouage cicatrice -ainsi il ne pouvait pas vraiment blâmer les gens de s'y prendre maintenant alors que l'été arrivait dans à peine une centaine de jours.
« On m'a mis sur une nouvelle mission il y a deux jours, mais elle devrait pas prendre trop de temps. »
Ça lui faisait bizarre, de parler comme ça de son deuxième travail -celui qu'il gardait secret et dont il ne mentionnait jamais les détails. Avec Cerise, la question ne se posait pas, et décharger un peu ce qu'il avait sur la conscience lui faisait du bien.
« Le mec qu'ils ciblent est un habitué du salon, je lui ai fait son premier tatouage et il revient la semaine pro' pour finir sa dernière pièce avec mon patron. »
Il eut un instant d'hésitation durant lequel il fit tourner le verre d'eau entre ses mains.
« J'crois qu'ils ont fait exprès de me donner un truc facile. Ils ont pas vraiment apprécié que je prenne autant de temps, la dernière fois. »
Ce qui l'amenait au sujet dont il voulait justement parler avec elle. Saul osa lever ses yeux vers pour les plonger dans les orbes sombres de Cerise, et lui laissa quelques secondes pour comprendre où il venait en venir.
« T'as vu Nedjma, récemment ? »
made by miss amazing.
Cerise Flora Martell
Elle lui tendit un verre d’eau qu’elle venait de remplir –accompagné de glaçons et d’une tranche de citron car Cerise aimait faire les choses bien, même lorsque ce n’est pas spécialement nécessaire. Puis de son côté elle se servit dans l’une de ses nombreuses boîtes de thé et opta pour celui à la menthe qu’elle avait acheté récemment mais pas encore entamé.
« Ouais. On est surchargés en ce moment, c'est comme si toute la ville s'était réveillée avec une envie soudaine de se faire tatouer. — Hm tu me fais penser qu’il faudra que je rafraîchisse le mien un de ces quatre –elle releva les yeux vers lui avec une lueur espiègle au coin du regard– si j’viens chez toi tu m’fais une réduc’ ? »
Elle avait également envie de s’en faire un autre (2 prénoms très précis qu’elle voulait encrer sur son corps à tout jamais) mais ne s’était pas encore décidée sur l’emplacement du dit tatouage.
« Le mec qu'ils ciblent est un habitué du salon, je lui ai fait son premier tatouage et il revient la semaine pro' pour finir sa dernière pièce avec mon patron. Instant d’hésitation que Cerise remarqua ; elle garda le silence comme pour l’inciter à continuer. J'crois qu'ils ont fait exprès de me donner un truc facile. Ils ont pas vraiment apprécié que je prenne autant de temps, la dernière fois. »
La dernière fois ? Ah… Elle commençait à deviner vers où il voulait en venir.
« T'as vu Nedjma, récemment ? — Vu non, on était assez occupée toutes les deux, mais on se parle souvent par sms, pourquoi ? »
Cerise porta sa tasse à ses lèvre et savoura la gorgée de thé chaud avant d’enchaîner.
« Laisse moi deviner : elle te répond pas depuis des lustres et comme t’es trop bête pour savoir pourquoi, t’es venu sonner chez moi pour profiter de mes précieux conseils, j’ai bon ? »
Saul était un garçon dont la simplicité et la gentillesse lui paraissaient parfois irréelles –un vrai prince charmant sorti de son conte de fée, le château et le cheval blanc en moins. Depuis qu’ils se fréquentaient, Cerise avait eu vite fait de le cerner, quoiqu’il lui arrivait toujours de la surprendre de temps à autres. Cependant, s’il y avait une chose qu’elle ne loupait quasiment jamais chez lui, c’était de lire la moindre de ses intentions dans tous ses gestes –Saul était un livre ouvert à ses yeux, et un de ses préférés qui plus est.
❥ hrp // ♥♥♥
Saul Jay Parrish
Saul eut un sourire un peu désolé, et passa une main sur sa nuque, un peu gêné d'avoir été grillé aussi rapidement -mais pas vraiment surpris, Cerise était une personne plutôt futée.
« Touché, commenta-t-il. J'peux rien te cacher. »
Il faisait le malin mais il avait été rarement aussi confus qu'il l'était à cet instant. Saul avait cru faire bien pendant tout ce temps et il n'y avait rien qui n'allait plus de travers que sa relation avec la toute dernière recrue de MIST -un élément capital parce qu'elle avait une voix qui s'élevait dans toute la ville.
« Elle m'en veut, pas vrai ? »
Saul avait hésité à demander "tu crois ?" mais il était tellement sûr d'avoir mis la main sur la raison pour laquelle Nedjma refusait de répondre à ses messages qu'il n'osa pas faire l'affront à Cerise d'émettre la moindre hésitation. Il prit sa tête brune entre ses mains et se frotta frénétiquement les cheveux, comme si cela allait l'aider à y voir plus clair.
« Je pourrais lui expliquer, si elle acceptait de me parler. »
Lui expliquer quoi, Saul ? Que tu faisais juste ton job ? Il n'était pas sûr que se trouver des excuses pour justifier le fait de l'avoir manipulée -penser à ce terme lui faisait sincèrement mal au cœur- pour arriver à des fins dont l'honorabilité étaient vraiment discutables était la meilleure stratégie pour reconquérir la confiance de la journaliste, mais il peu de possibilité s'offraient à lui dans l'immédiat. Et Saul avait pour habitude de toujours se tourner vers la solution la plus simple lorsqu'il s'agissait de relations humaines.
« Elle doit vraiment me prendre pour le pire des enfoirés. »
Saul eut un mouvement de sursaut et, par réflexe, se tourna vers Solis qui jouait dans le salon, juste derrière lui.
made by miss amazing.
Cerise Flora Martell
Un mince sourire narquois s’esquissa au coin des lèvres de Cerise quand Saul admit enfin les véritables raisons de sa venue –un livre ouvert, vraiment.
« Elle m'en veut, pas vrai ? — Ce serait mentir que de te répondre non, répondit-elle, un peu triste dans le fond de ne pas pouvoir lui apporter de réponse plus rassurante. »
Elle se sentait un peu impuissante devant lui car c’était un problème qu’ils devaient régler entre eux et elle n’avait pas à s’immiscer dedans ; c’était loin d’être agréable que de voir deux très bon amis en conflit et de ne pas pouvoir y faire grand chose, à part donner quelques conseils.
« Je pourrais lui expliquer, si elle acceptait de me parler. — Laisse lui un peu de temps pour digérer tout ça, fit Cerise calmement. Nedjma, c’est une fille un peu fragile, même s’il elle n’en n’a pas l’air, il faut être patient et ne pas se précipiter avec elle. »
Nedjma, c’était une crème, une fille adorable avec qui elle avait très vite noué un lien d’amitié assez fort pour pouvoir lui confier certains problèmes qu’elle ne dirait pas à n’importe qui. Il ne lui avait pas fallut beaucoup de temps pour déceler en elle quelques failles, quelques fragilités à peine dissimulées –voir sa confiance trahie en était une, et elle savait qu’il faudrait du temps à Saul pour se faire pardonner de la jeune femme.
« Elle doit vraiment me prendre pour le pire des enfoirés. »
Cerise releva la tête en même temps qu’il se retournait vers Solis, juste histoire de s’assurer que l’enfant était sage et ne faisait pas de bêtise en douce comme il en avait l’habitude, avant de poser de nouveau son regard sur Saul avec un sourire compatissant.
« Je ne pense pas qu’elle te voit comme ça si ça peut te rassurer, fit-elle en posant une main rassurante sur l’avant bras du jeune homme. Si tu veux mon avis, elle sait très bien pourquoi tu as fait tout ça, mais il lui faut juste du temps pour digérer le fait que tu l’aies manipulée. »
Elle employait des mots forts mais savait que Saul ne le prendrait pas mal venant d’elle –après tout, ils avaient le même poste au sein de MIST, et elle savait aussi bien que lui qu’il fallait parfois recourir à des méthodes peu agréables pour arriver à ses fins ; elle l’avait déjà fait, et le fera encore sûrement.
« Si tu arrives lui expliquer sincèrement les choses, je ne pense pas qu’elle restera éternellement fâchée contre toi. Être sincère c’est ton truc en général, j’me trompe ? fit-elle avec un clin d’œil encourageant. »
❥ hrp // ♥♥♥
Saul Jay Parrish
Saul grimaça mais ne fit aucun commentaire -pour quoi faire, elle ne disait rien d'autre que la vérité après tout, et même si elle faisait mal il avait besoin de l'entendre.
« Je suppose, ouais. J'en sais rien, Cherry. »
Des fossettes se creusèrent de chaque côté de son sourire un peu bête. Depuis qu'elle lui avait dit ce que signifiait son prénom dans la langue de l'amour, Saul avait décrété qu'il le traduirait chaque fois qu'il se sentirait d'humeur à jouer sur les mots. Devant le regard qu'elle lui lançait, il éclata de rire et prit sa main dans la sienne pour la porter à ses lèvres et y déposer un baiser qui disait "je te taquine" sans avoir besoin de le dire à haute voix. Il avait pris l'habitude de le faire avec Meera, et d'une curieuse façon, Cerise dégageait le même type d'aura que sa meilleure amie ; et cela suffisait à le mettre suffisamment en confiance pour s'autoriser des familiarités sans craindre qu'elle ne le repousse.
« Depuis que je suis sorti du coma, j'ai l'impression de plus savoir grand chose sur moi. »
Tout ce qui étaient "ses trucs" à l'époque demeuraient intacts -il n'avait pas changé de personnalité, d'après ce qu'on lui avait rapporté- et pourtant il arrivait à Saul de se demander parfois si c'était vraiment comme cela qu'il aurait dû réagir.
« Tu t'es déjà réveillée un matin avec l'impression que t'es encore en train de rêver ? C'est exactement ce qui m'arrive depuis presque un an. »
Ses yeux vers se promenaient entre le visage de Cerise et leurs doigts entremêlés, avec lesquels Saul jouait faute de ne pas avoir un stylo pour griffonner chaque fois que les idées fusaient dans sa tête.
« J'ai repris ma vie là où je l'avais laissée et tout le monde fait comme si de rien était et que rien a changé alors que je vois bien que c'est pas le cas. »
Il le voyait dans la façon dont les gens s'en faisaient pour lui chaque fois qu'il disparaissait de leur champ de vision, qu'il disparaissait et que tout le monde flippait qu'il disparaisse pour de bon. Il le voyait quand les clients le saluaient, et qu'ils se disaient "ah mais j'croyais que t'étais mort"au moment où c'était lui qui les accueillait dans le salon.
« Je sais pas si je fais bien de rester ici. Il vaudrait peut-être mieux que je parte. »
Il le voyait, dans les yeux de Meera, elle qui apprenait petit à petit à vivre sans lui maintenant que c'était lui qui ne pouvait plus vivre sans elle.
made by miss amazing.
Cerise Flora Martell
Cerise leva les yeux au ciel à l’entente du fameux surnom dont il avait décidé de l’affabuler avant de lui lancer une oeillade autant amusée qu’exaspérée ; quand il porta brièvement sa main à ses lèvres, elle senti ses joues et ses oreilles chauffer légèrement, car elle avait beau être plus que confortable avec lui, c’était toujours un peu curieux de constater à quel point l’aisance physique s’était rapidement installée entre eux deux.
« Depuis que je suis sorti du coma, j'ai l'impression de plus savoir grand chose sur moi. »
Elle avait toujours du mal à croire que Saul sortait à peine d’un sommeil de presque trois ans. Il avait tellement de vie et de force en lui qu’elle n’arrivait tout simplement pas à l’imaginer inerte dans une chambre d’hôpital, sans un crayon à la main pour gribouiller sur la moindre surface disponible. Chaque fois qu’il évoquait le sujet, c’était un drôle de poids qui s’installait au creux de son ventre ; sensation désagréable d’inquiétude conjuguée au passé qui nous prends à la gorge lorsqu’on apprend que ceux que l’on aime ont frôlé la mort et auraient tout aussi bien pu ne pas être là devant nous à l’heure qu’il est.
« Tu t'es déjà réveillée un matin avec l'impression que t'es encore en train de rêver ? C'est exactement ce qui m'arrive depuis presque un an. »
Cerise eu un ricanement presque triste et serra un peu plus sa main dans celle de Saul.
« Plus d’une fois oui… fit-elle d’une voix un peu vague. — J'ai repris ma vie là où je l'avais laissée et tout le monde fait comme si de rien était et que rien a changé alors que je vois bien que c'est pas le cas. — Ils font ça parce qu’ils t’aiment, et qu’ils ne veulent pas que tu te sentes en retard vis-a-vis d’eux, elle tenta de le rassurer en n’étant elle-même pas certaine de ce qu’elle avançait. C’est maladroit mais c’est le premier réflexe qui viendrait à n’importe qui je pense. »
Elle savait qu’il avait fallu longtemps à sa famille pour accepter l’idée qu’elle avait définitivement changé après ce qui était arrivé l’année de ses quinze ans, et elle se souvenait encore de ses crises d’angoisses à l’idée que tout le monde autour d’elle fasse le sourd, l’aveugle et le muet pour éviter d’avoir à affronter la simple idée de ce qu’elle avait subie. Seul Hyacinthe avait comprit que ce manège là, elle n’en pouvait plus, et c’était parce qu’ils n’avaient jamais eu besoin de mots pour communiquer entre eux.
« Je sais pas si je fais bien de rester ici. Il vaudrait peut-être mieux que je parte. — Si par ici, tu entends cet appart, je ne te retiens pas mais t’as intérêt à me ramener mes fleurs et mes macarons la prochaine fois que tu rappliques à l’improviste, ironisa-t-elle avant de boire une nouvelle gorgée de thé. Par contre si tu songes à quitter la ville tout seul ou je ne sais quoi de ce genre, alors dans ce cas c’est sûrement la pire idée que tu aies jamais eu –et je ne doute pas que tu as eu beaucoup de mauvaises idées dans ta vie. »
Elle posa sa tasse sur la surface lisse du comptoir et balaya machinalement du revers de la main quelques miettes, restes de petit-déjeuner, avant de relever les yeux vers Saul avec une lueur plus que sérieuse dans les yeux.
« Pour être passée par là et m’être éloignée de tous ceux que je connaissais après un évènement traumatisant, je te le dis d’expérience : n’y penses même plus. Y’a rien de pire que d’être tout seul et livré à soi-même après quelque chose comme ça. »
Elle avait abandonné tout le monde quand Hyacinthe l’a quittée ; Dahlia, Antigone, sa mère qui n’avait même pas accouché de Solis, ses amis. Tout ça pour quoi ? Plusieurs mois de déprime et d’errance, à tenter de garder la tête hors de l’eau tant bien que mal. Affronter ça toute seule avait été la pire des choses, et elle regrettait amèrement aujourd’hui, d’avoir rejeté tout ceux qui auraient pu l’aider à l’époque.
« Parle leur à tes amis. Ils sauront faire les efforts nécessaires à condition que tu sois honnête avec eux. »
Et dans un rire à peine soufflé du bout des lèvres.
« Ne fais pas les même erreurs que moi, d’accord ? »
❥ hrp // ♥♥♥
Saul Jay Parrish
Cerise avait ce petit côté léger dont il n'avait pas l'habitude puisque c'était lui qui sautait en premier sur toutes les occasions pour blaguer. Il eut un sourire -un peu coupable- quand elle évoqua les mauvaises idées qu'il avait eues dans sa vie car il en avait fait tellement qu'il n'avait jamais songé à les compter.
« Je... ok. Il parut hésiter. Je vais essayer, en tout cas. »
Il se retourna sur le comptoir l'air de chercher autre chose à regarder bêtement que les grands yeux bruns de Cerise, et trouva la petite tête blonde de Solis qui s'occupait tout seul. Pendant un instant, il se retrouva à penser qu'il n'avait jamais vraiment eu à le faire -même avant l'orphelinat, puisqu'il avait passé la plupart du temps dehors pour éviter d'être confronté aux copains de sa mère qui le voyaient tous comme une plaie plus qu'autre chose.
« En parlant de mes potes, je t'ai dit qu'on avait fini de retaper notre atelier avec les gars ? »
Lui et ses colocataires, une joyeuse bande de marginaux à l'âme d'artiste, avaient trouvé plus tôt dans l'année un vieux hangar abandonné dans la zone industrielle d'Hiawatha qu'ils s'étaient appropriés pour stocker le matériel qui commençait à déborder dans leur appartement. Ce n'était pas le grand luxe mais ils ne demandaient pas plus qu'un vieux lieu de stockage mal isolé avec une luminosité optimale pour s'exprimer.
« J'dois y passer demain aprem pour déposer des affaires, ça te dirait de m'accompagner ? »
L'idée lui avait effleuré l'esprit le temps d'une seconde, et au lieu de la laisser filer parce qu'elle était quelque peu étrange, Saul décida de tenter le coup -parce qu'il ne savait pas quand était la prochaine fois qu'ils se verraient et qu'il crevait quand même d'envie de lui montrer une partie de lui qu'il réservait à ceux qui partageaient son quotidien.