Il fut quelque peu soulagé de la réponse de Lilium –au moins cette fois-ci, elle n’était pas au plus bas. Il savait qu’elle s’était déjà fait bien pire et redoutait chaque nouvelle cuite depuis qu’il l’avait vu dans cet état.
Il se laissa faire quand sa sœur lui passa une main dans les cheveux. Il savait que c’était un geste rassurant pour elle, une douceur nécessaire pour se rappeler qu’ils étaient tous là pour elle, peu importe combien de fois elle tombait ;
et dans le fond c’était agréable pour lui aussi d’être l’enfant rien qu’un instant, lui qui avait grandit si vite.▬
Allez. Au lit –en disant ces mots Lilium se leva et tenta de le tirer vers elle pour qu’il se redresse à son tour, mais perdit l’équilibre en se faisant si bien que s’il ne l’avait pas retenue par la main elle serait tombée de nouveau–
Oups. Ça tourne.▬
C’est toi qui va aller dormir ouais, fit-il d’un ton fatigué mais railleur.
Sans laisser le dernier mot à sa sœur, il la tira à sa suite vers sa chambre, avec assez de fermeté pour qu’elle ne puisse pas se dérober mais assez de délicatesse pour limiter d’autres éventuelles pertes d’équilibre. Une fois à l’intérieur de la chambre de Lilium, il la laissa s’installer dans son lit avant de faire un crochet par la salle de bain pour récupérer la bouteille d’eau ainsi qu’une petite bassine, au cas où son estomac décidait de rendre les coups qu’elle lui avait infligé plus tôt dans la soirée.
▬
Tiens, des fois que t’aies la gerbe pendant la nuit, fit-il en posant le tout au pied du lit.
Il s’assit ensuite sur le bord du lit et son regard se fit vague l’espace d’un instant, tandis qu’il décrivait sa sœur du regard. Il ne comprenait pas pourquoi elle faisait ça. Pourquoi elle se faisait du mal comme ça alors que leur vie s’était plutôt arrangée depuis leur emménagement à Astrophel.
Quelque part, il savait, mais il redoutait la vérité plus que tout quand bien même il y avait des détails, des ressemblance avec leur mère qui crevaient les yeux et le cœur. Il soupira, et se laissa aller à s’ouvrir un peu plus pour une fois.
▬
J’ai pas besoin que tu sois ma mère, Lilium. Juste que tu sois ma sœur et que tu ailles bien.J’ai pas besoin que tu t’infliges toute la culpabilité du monde et que l’alcool soit ta seule porte de sortie. J’ai pas besoin que tu te foutent dans des états pareils parce que t’as peur pour nous alors qu’on est tous là pour t’aider aussi.
J’ai plus besoin que tu te forces à rentrer dans un rôle qui t’as toujours étouffée –je te serais toujours reconnaissant pour les temps où j’étais trop jeune pour me débrouiller seul, mais j’m’en voudrait qu’il t’arrive un truc grave parce que tu te sens toujours obligée d’être la mère de tout le monde.▬
Essaye de dormir d’accord ?Il se pencha vers elle, déposa un baiser sur sa joue et releva les couvertures sur elle avant de quitter la pièce à pas de loup.
Quand il rejoignit sa chambre, il se changea, rangea l’herbe de Serah en sécurité, là où personne ne risquerait de regarder, puis se glissa sous ses draps à son tour et tenta de trouver le sommeil mais quoiqu’il fasse, rien n’y fit. Son cerveau tournait à cent à l’heure, et il n’y avait qu’une seule façon de se fatiguer assez pour s’endormir, et c’était de se sortir de la tête l’idée qui trottait dans son esprit depuis quelques minutes.
Il sortit son portable, et pour la première fois depuis des lustres, au lieu d’envoyer un message à Ariana avant d’aller dormir, il ouvrit google et effleura la barre de recherche du bout du pouce.
GOOGLE SEARCH
dépression symptômes