avatars manga ☆ rp libre ☆ combats au rendez-vous ☆ venez participer ! on est gentils (⦿ ‿ ⦿)
Le PDG de la X-TREM Factory entretiendrait une relation des plus intenses avec sa vice-présidente. On espère que ce n’est pas cette affaire qui a distrait l’ancien Phoenix de son travail et qui a entraîné un manque de sécurité lors de la dernière conférence de presse de l’entreprise où à eu lieu une explosion causant la mort d’un de ses haut-gradés...
Le mystérieux « Mist » dont l’apparition soudaine a récemment secoué la ville serait en fait une association de trolls désoeuvrés voulant profiter de la panique des récents attentats pour gagner plus de popularité sur les réseaux sociaux.
Il paraîtrait que le fondateur de la ville Edward Astrophel aurait été le descendant direct de Diogène, le philosophe grec qui vivait dans un tonneau. Incroyable !
Sujet: aux armes et caetera ❞ (autumn) Lun 1 Oct 2018 - 22:56
et caetera
Parmi la foule relative des étudiants venus spécialement pour lui, chacun des regards trouvaient un écho dans son être - chaque oeil dubitatif, captivé parfois, réfléchi souvent, se gravait dans son esprit comme une marque au fer rouge, et il prenait le soin de différencier ceux qui méritaient son intérêt du reste de la foule.
Le directeur de la filière universitaire de droit pouvait se montrer utile - un jour ou l'autre, d'une quelconque façon. Alors il avait accepté, dans une trace d'humilité extraordinaire, de donner une heure et quarante deux minutes de son temps - il avait compté avec précision son intervention pendant la préparation, pour que chaque seconde éveille judicieusement les jeunes esprits.
Et elle était là, d'une couleur différente - plus vive, la lueur dans son regard qui passa l'ombre d'un instant, au premier rang, à une place dérangée au milieu des rangs bien ordonnés de l'amphithéâtre. Et à cet instant, une hésitation fugace dans sa voix le surprit lui-même, alors qu'il prenait le stylo marqueur pour illustrer ses propos.
« ... donc comme je vous l'expliquais, pour être criminologue, il ne faut pas être dénué de compassion. Au contraire. »
Son regard s'attarde sur elle, comme si elle avait à elle seule la capacité de se mesurer au sujet.
« Les criminels, et plus largement tout ceux qui se soumette à ce type d'expérience, sont humains, à l'instar de chacun d'entre nous. Manquer d'empathie est le premier cliché que je me permettrai de détruire, puisque ce serait également la plus grande des erreurs. Il ne faut pas voir cela comme un affrontement, sinon vous êtes foutus. Il faut être ouvert d'esprit, d'autant plus à notre époque, où les jugements humains sont de plus en plus nombreux, et vicieux. »
et elle avait dans ses yeux, il le savait, tout l'humanité possible et imaginable.
Autumn Wright
Date d'inscription : 14/07/2017 Messages : 27 Dollars : 49 Crédits : kk sur ton doigt
Citoyens
Sujet: Re: aux armes et caetera ❞ (autumn) Sam 13 Oct 2018 - 16:39
Aux armes et caetera
Dans la foule d'un monde hystérique et pompeux, bruyant et sourd, sa présence s'était timidement fait une place. Quelques nervosités se débattaient au bout de ses doigts et au fond de ses yeux, angoissée par les autres, si nombreux autour d'elle. Il y avait peu de choses qui la faisait sortir de son isolation perpétuelle. Parmi la faim et l'ennui, il y avait la soif ; celle d'apprendre, d'évoluer, de mieux réunir ses chances d'abattre ses ennemis sans avoir à combattre. Sous aucun prétexte elle aurait manqué une conférence pareille.
Autumn n'avait pourtant aucun désir à devenir criminologue, mais il lui fallait au moins ça pour traquer celui qui avait assassiné son père. Elle avait tant de fois remué le sujet. Elle avait tant de fois refusé de comprendre ; c'était bien trop dur d'imaginer l'assassin comme un humain ; sauf qu'elle décida qu'il était temps pour elle de se réveiller, d'ouvrir les yeux.
Elle qui avait plongé dans le déni se sentait fissurée par le discours de l'homme qui faisait face à la foule.
« Excusez-moi .. »
Le monde se retourna sur l'étudiante dans son fauteuil roulant. Les regards braqués sur elle lui donnaient l'impression d'être piégée. Elle serra les dents et malgré la fièvre qui doucement montait en elle, elle parvint à garder sa constance.
Elle n'allait pas très bien.
« A comprendre et à ressentir, grâce à cette empathie dont vous parlez, les raisons et émotions qui auraient poussé notre criminel à en devenir un, ne finissez-vous pas par l'aimer ? »
Des murmures avaient commencé à l'intimider. Avait-elle dit quelque chose de mal ? Elle lança un regard autour d'elle avant de porter à nouveau son attention sur celui devant.
Elle ne perdrait pas pieds. Elle était assise de toute façon.
« Et si c'est le cas, comment faites-vous pour continuer à exercer votre devoir, la justice, et à encore vous regarder dans un miroir ? »
Peut-être que les autres autour n'avaient pas saisi, mais dans son regard à lui, elle vit qu'il avait compris.
Sujet: Re: aux armes et caetera ❞ (autumn) Lun 15 Oct 2018 - 7:43
et caetera
Il y avait dans son regard une humanité assourdissante ; un coeur vibrant et une peur - laquelle?- à peine dissimulée qui résonnait sur ses fossettes puis vit éclore un sourire. Adam se détache de son pupitre, fixe le parquet entre deux regards jetés aux étudiants, et foule le sol de l'estrade d'un pas lent et calculé.
« Mademoiselle, les plus grands penseurs de notre monde ont établi que le bien et le mal coulaient de la même sources. Personne ne naît dans le bien ou dans le mal. Penser le contraire serait d’une naïveté qui n’a pas jamais eu sa place dans notre monde. »
Il s’arrête, le poids de l’attention des étudiants sur ses épaules, et porte son regard sur la seule qui avait donné vie à des raisonnements appris par cœur.
« Si vous considérez qu’aller chercher les raisons du basculement de leur vie en se positionnant d’homme à homme pour être capable de sonder au mieux leur existence relève de l’amour, alors vous avez raison. »
C’est du pouvoir. Purement et simplement – et il voit, dès lors que les pupilles faussement innocentes de l’adolescente laisse un écho en suspens entre deux – écartant le reste de l’assemblée d’un battement de cil – qu’elle avait deviné ce qu’il n’avait pas exprimé à haute voix. Les brouhahas autour d’eux, Adam fit en sorte de les réduire au silence en levant la main – droite.
« Mais dans ce cas, laissez-moi vous posé une question simple : êtes-vous certaine, absolument assurée, de ne jamais tomber dans ce mal absolu dans lequel vous classez tous les taulards de notre monde ? »
et elle avait dans ses yeux, il le savait, tout l'humanité possible et imaginable.