AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
avatars manga ☆ rp libre ☆ combats au rendez-vous ☆ venez participer ! on est gentils (⦿ ‿ ⦿)
Le PDG de la X-TREM Factory entretiendrait une relation des plus intenses avec sa vice-présidente. On espère que ce n’est pas cette affaire qui a distrait l’ancien Phoenix de son travail et qui a entraîné un manque de sécurité lors de la dernière conférence de presse de l’entreprise où à eu lieu une explosion causant la mort d’un de ses haut-gradés...
Le mystérieux « Mist » dont l’apparition soudaine a récemment secoué la ville serait en fait une association de trolls désoeuvrés voulant profiter de la panique des récents attentats pour gagner plus de popularité sur les réseaux sociaux.
Il paraîtrait que le fondateur de la ville Edward Astrophel aurait été le descendant direct de Diogène, le philosophe grec qui vivait dans un tonneau. Incroyable !
les rumeurs



Partagez
— chronologie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
grand manitou
Astrophel
Astrophel
https://astrophelcity.forumactif.org
Date d'inscription : 08/02/2015
Messages : 325
Dollars : 93
grand manitou
MessageSujet: — chronologie   — chronologie EmptyLun 10 Juil 2017 - 20:21

Chronologie
Ce qui fut, ce qui sera

CENT ANS PLUS TÔT — les premiers pouvoirs apparaissent. Origines extraterrestres ? Scientifiques ? Source génétique ? Personne n’a su, personne ne sait. Beaucoup cherchent, et les questions demeurent sans réponses. On s'interroge, et l'ignorance pousse à la peur, au mépris. Les possesseurs de pouvoirs sont dès lors mis de côté, discriminés, persécutés ; considérés comme des anomalies, des créatures du diable, de dangereux criminels, la haine va bon train dans les rues. Les dotés se cachent et d'autres tentent de se faire entendre, reconnaître, approuver. L'équilibre du monde, entre dotés et non-dotés, vacille dangereusement.

QUELQUES ANNÉES PLUS TARD — Edward Astrophel, homme sans histoire, richesse et influence pour seuls pouvoirs, s’oppose aux traitement infligés aux dotés, utilisés telles des armes militaires ou à d’autres fins douteuses, quelquefois malveillantes. Dans le but de protéger leurs droits et leur vie, il fonde, sur la côte ouest des Etats-Unis, en Californie, la ville qui portera finalement son nom : Astrophel City.

LA VILLE PROSPÈRE — métropole, mégapole, un jour ville-état, sept millions d’habitants et plus encore, de tous les horizons, de toutes les origines, enchevêtrement minutieux et agité de rues, de boulevards, de lignes de tramways et de métros.

LES INTÉRÊTS CHANGENT — et les idéaux aussi. Suite à la mort d’Edward Astrophel, les entreprises et organisations que le fondateur tâchait de tenir à l’écart des dotés font main basse sur la ville. Aujourd'hui, an 22xx, ceux que le fondateur cherchait à protéger de l’avidité des grands noms sont devenus les bêtes de foire d’un cirque géant, les gladiateurs en cape et collants d’une Astrophel City devenue Colisée. Braquages, prises d’otages, destructions : champ de bataille que se partagent désormais les « supers-vilains » et les « supers-héros » de quatre sponsors rivaux ; quotidien des civils, souvent spectateurs, quelquefois dommages collatéraux de l’arène.

IMPLOSION, EXPLOSIONS — assourdissantes, la grande place de la ville tremble, la grande roue vacille et manque s’effondrer. L'été bat son plein et, dans l'air, on sent comme une odeur de poudre à canons. La population s’inquiète, peu ; c’est du spectacle, forcément, puisque c’en est toujours, à Astrophel.

DEUX SEMAINES PLUS TARD — le siège de Persona est envahi de fumée, l’alarme incendie se déclenche, une nouvelle détonation retentit. La ville tremble de nouveau, s’inquiète. Oublie, peut-être ?

LA VIE REPREND SON COURS — lorsqu’un soir, c’est au tour du terrain d’entraînement de l’Astrophel Academy d’être ravagé par les bombes. L’attaque, dirigée contre un terrain estimé jusqu’ici neutre et sécurisé, inquiète, secoue. Soit louée l’absence du moindre des étudiants dans l’établissement à l’heure de l’attentat, qu’aucune entreprise ne revendique.

LES AGRESSIONS DIFFÈRENT — prennent ensuite une forme plus subtile, plus improbable : un homme, une femme, peu importe, un être tout de noir vêtu, une attaque à main armée lors de diverses missions menées par Farfallina, alors que les supers s’étaient pour certains rendus et retirés du champ de bataille. Aucun sponsorisé n’ignore pourtant qu’un super qui bat en retraite ne peut être pris pour cible.

LE DERNIER DRAME SE PRODUIT — à la fin de l'été, lors d’une conférence de Maxence James Holmes, PDG d’X-Trem Factory, visant à rassurer les foules quant à la non-implication de sa boîte dans les attaques menées contre la ville. Une déflagration, puissante, un incendie, la mort d’un haut-gradé de l’entreprise. Le calme des uns s’étiole, les questions sans réponses engendrent la peur, la colère chez les autres. La population demande à savoir.

« MIST » — c’est l’étrange signature apposée au bas de curieux mails reçus par toute la population, sur toutes les messageries, sur tous les téléphones, à toutes les adresses. Étrange correspondant, qui pourrait avoir l’air d’un spam, sinon d’un canular. Une date, un lieu, une heure comme seules indications ; un rendez-vous à l’aveugle, inquiétant, effrayant. Les gens hésitent, mais l’heure est venue.

LES ATTENTATS SONT REVENDIQUÉS — par une voix synthétique, modifiée, méconnaissable dans les hauts-parleurs de la ville, tous les regards fixés sur les écrans géants de la grande place. M I S T en lettres capitales sur fond noir, seul éclat de lumière sur l’esplanade plongée dans l’obscurité. Groupuscule déterminé à faire tomber les sponsors, à faire cesser l’exploitation des dotés dans l’arène grandeur nature d’Astrophel, à forcer l'égalité de tous et à établir un nouvel ordre, ils sont Mist, et ils ont annoncé une révolution.

CHASSE À LA SORCIÈRE — lancée à l’initiative des hauts placés de la ville-état ; le PDG d’X-Trem Factory, Maxence James Holmes, a été le premier à déclarer une guerre ouverte à ceux qui ont fait s’effondrer les murs d’un pan de la Tour d’Eden, bien vite suivi par d’autres représentants importants d’Astrophel City. L’heure n’est plus à la plaisanterie : ce ne sont plus de simples contestataires perturbateurs que l’on poursuit, mais bel et bien des terroristes, coupables d’assassinat. La tête des membres de MIST, quels qu’ils soient, est mise à prix, et il est d’or. Chaque parti l’a juré : quelqu’un devra payer, quelqu’un devra tomber.

UNE RUMEUR ENFLE — dans cette atmosphère déjà chaotique, et plonge un peu plus les citoyens d’Astrophel dans la confusion : certains articles de presse oubliés, certaines adresses internet noyées dans les millions de résultats de recherches, certaines sources anonymes trahiraient la fondation de réseaux de trafic humains dans les entrailles de la ville, des expériences douteuses qui chercheraient à forcer l’assimilation de pouvoirs par des non-dotés et, plus fou encore, les Sponsors de la ville n’y seraient pas étrangers. Disparitions à ce jour inexpliquées, les dates coïncident et les gens s’interrogent ; simple théorie complotiste, ou immonde réalité ?

LES MÉDIAS DÉTOURNENT L’ATTENTION — des foules, cherchent à faire oublier aux civils et à tous ceux qui ne sont pas d’ici les bombes qui ont secoué la ville, il y a près de cinq mois déjà. Ces dernières semaines, sans relâche, les chaînes de télévision ont regorgé de nouvelles idées d’émissions et de télé-réalités divertissantes — abrutissantes — pour dissiper le climat de désordre et de suspicion qui s’était distillé dans les rues. Dernière trouvaille en date de la production en vogue : La Maison de l’Amour, bientôt sur tous les écrans.

UNE NOUVELLE MENACE ? — dans l'ombre de MIST la menaçante, des figures de l'ombre s'activent en secret pour mener à bien des projets que peu connaissent et feraient trembler d'effroi bien des citoyens en ville si cela s'apprenait ; mais– que ce passe-t-il en ville d'ailleurs ? Des dotés perdent leurs pouvoirs ? Mais ? Comment ?
— chronologie
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Astrophel City :: HORS RP - PREMIÈRE PARTIE :: Règlement, Contexte & cie-