Quelques informations
Astrophel City, c'est plus qu'une ville. Plus qu'une mégapole. Astrophel est une ville-état. Oui, comme le Vatican. Mais en plus grand. En beaucoup plus grand. Et beaucoup moins religieux. Ouais, plus comme Hong-Kong ou Singapour en fait. Son maire, c'est plus qu'un maire, même si son président reste celui des États-Unis.
Astrophel, c'est une fourmilière géante de sept millions d'âmes, s'étendant sur quelques milliers de kilomètres carrés en Californie. C'est un labyrinthe de tunnels de métro. Astrophel, c'est une ville que l'on s'est amusé à découper en cinq morceaux, en cinq arrondissements.
Haylen District
Situé au cœur de la ville, cet arrondissement a été surnommé l'Arrondissement du divertissement en raison de son nombre effarant d’établissements du divertissement et culturel. On y trouve la Grande Place avec en son centre une statut à l'effigie du créateur de la ville. Cette place est régulièrement assaillie par des cirques et des fêtes foraines. Une grande roue s'y est même trouvé une place permanente.
Dans cet arrondissement, opéras, théâtres, cafés et cinémas se disputent le moindre mètre carré et le moindre touriste ou étudiant. Car c'est à Haylen que se trouve Astrophel Academy, la fameuse école destinée uniquement aux personnes possédant un pouvoir. Il s'agit aussi et enfin de l'arrondissement ayant la population la plus faible. En effet, même s'il est traversé par la majeur partie des habitants et se trouve être un grand bassin d'emploi, le fait est que peu de personnes y vivent. Les quelques logements éparpillés qu'on y trouve sont de hautes tours de verre pleines d'appartements souvent luxueux et aux loyers que seuls peuvent se permettre les plus hauts fonctionnaires de la ville.
Astrophel Academy
École réservée uniquement aux personnes possédant un pouvoir, Astrophel Academy est un immense complexe scolaire s'étendant sur Haylen District ainsi qu'une partie de Saten District et couvrant trois niveaux d'éducations : middle school, high school et college.
Middle school regroupe les enfants âgés de onze à quatorze ans. Cette section est totalement intouchable, aucune des "entreprises de combat" n'a le droit de venir piocher ici ses futurs employés.
High school regroupe les adolescents âgés de quatorze à dix-huit ans. Les élèves de cette section peuvent se faire embaucher par l'une des quatre boites régissant l'arène géante qu'est Astrophel City, mais ce sera pour de petites missions ou en assistance. Et donc en retrait des véritables combats.
College regroupe tous les élèves âgés de plus de dix-huit ans. Même les adultes -il n'y a pas d'âge pour apprendre n'est-ce pas ? Ici encore, les recruteurs des entreprises peuvent venir pêcher leur prochain super-héros ou super-vilain.
Astrophel Academy est là pour enseigner aux personnes possédant un pouvoir comment le contrôler et comment combattre. Mais en dehors de ces quelques cours un peu particuliers, il s'agit d'une école plus ou moins comme les autres.
ATTENTION — Tous les mineurs chez qui un pouvoir a été détecté
doivent obligatoirement suivre le reste de leur scolarité à l’Académie d’Astrophel afin d’y apprendre à maîtriser leur don (pour ne pas être un potentiel danger pour eux-même et pour les autres). Les écoles normales de la ville ont pour ordre de rediriger les familles des enfants dont le don s’est manifesté vers l’Académie afin que la transition se passe pour le mieux. Bien entendu, il arrive que certains mineurs dont les pouvoirs sont assez discrets pour ne pas se faire remarquer passent entre les mailles du filet, mais il vaut mieux ne pas se faire repérer dans ce cas là car si les autorités apprennent qu’un mineur doté de pouvoir n’est pas scolarisé à l’Académie,
ses parents ou représentants légaux s’exposent à des sanctions qui peuvent aller de l’amende lourde à la peine de prison selon leur degré de coopération.
Saten District
Situé dans la zone nord de la ville, cet arrondissement est littéralement l'arrondissement résidentiel d'Astrophel. Il est de loin l'arrondissement le plus peuplé de la ville et aussi le plus calme. Aussi calme que peut l'être une arène. On y trouve des pâtés de maison à perte de vue, ainsi que l'immense quartier résidentiel universitaire relié à Astrophel Academy.
Saten est aussi le point de rendez-vous de tous les amoureux de la mer et de la nature. Tourné vers l'océan, on y trouve en effet les plus belles plages de la ville, immenses étendues de sable blanc semblant s'étendre à l'infini sur la côte ouest. Des parcs en tous genres se sont éparpillés dans l'arrondissement, offrant nombre de promenades et d'activités en plein air aux habitants et aux visiteurs.
Nahuel District
Situé dans les terres, à l'est du centre-ville, Nahuel District est le plus petit des districts. Il regroupe entre autres le quartier des affaires et le quartier huppé. Dans le quartier des affaires, on retrouve les sièges de grandes entreprises -notamment des sponsors-, la bourse, les grands bâtiments politiques et administratifs.
On trouve aussi une grande avenue, bordée par les plus grands magasins du monde. Cette avenue traverse le district d'un bout à l'autre et le relie à la grande place centrale du centre-ville.
S'il est le plus petit des districts, il est également le plus riche. Son quartier résidentiel est un ensemble d'immenses villas protégées par des remparts, des caméras et des barbelés, sans compter les vigies. Bref, l'un des endroits les plus sécurisés de la ville.
Scitlali District
Situé dans la zone sud-ouest de la ville, cet arrondissement est en fait une île se situant à un peu plus d'un kilomètre du continuent. Relié au reste de la cité par un unique pont rattaché à Hiawatha District, elle reste très isolée économiquement et socialement en dépit des efforts du gouvernement.
Il est considéré comme la bête noire de la ville en raison de sa pauvreté et de sa criminalité. Sa population est moyenne quoiqu'en augmentation plus ou moins constante. En effet, c'est sur l'île que débarquent la grande majorité des immigrés, qu'ils soient légaux ou non. Les immigrants légaux arrivant généralement par l'aéroport et les immigrants illégaux arrivant généralement par la mer. Avec le temps, elle est devenue une véritable frontière entre Astrophel et le reste des États-Unis et du monde.
Si toutes les zones de la ville sont touchées par les combats entre héros et vilains, cet arrondissement est, avec Saten District, l'une des scènes préférées d'affrontement en raison de son pic de criminalité.
Hiawatha District
Situé sur la côte sud-ouest, au nord de Scitlali District, cet arrondissement est majoritairement industriel. Si sa côte nord est tournée vers le tourisme balnéaire, le sud est totalement aménagé en port industriel. Qu'il s'agisse de pêche à grande échelle ou de commerce via cargo, tout se passe dans ce port.
Mais il ne s'agit pas seulement d'industrie maritime. De grands parcs industriels sont répartis autour du port et utilisés par diverses usines et entreprises. Cependant, l'arrondissement n'est pas exclusivement industriel. Plus l'on se rapproche du centre, plus les habitations se multiplient.
De plus, installé à l'écart de la majorité des habitations et des zones industrielles, on trouve un terrain d'entraînement que les sponsors peuvent louer pour permettre à leurs employés de s'entraîner, ainsi qu'un terrain militaire où se réunit toute l'armée de la cité-nation.