"Your existence gives me a headache. Go stand over there."
Habituellement, Mia ne reçoit aucune critique de la part des autres célébrités. C’est le genre de chanteuse que tout le monde apprécie pour son talent et son côté humble ; le genre à inspirer des millions de personnes à travers le monde. En particulier des personnes issues de minorités visibles parce que Mia c’est aussi une enfant d’immigrés, une femme qui rejette les hommes et qui s’indigne de leur position dans cette société, une artiste engagée. Alors quand elle a lu le tweet de Roxane Van Der Rohe pour la première fois, elle a d’abord cru qu'elle plaisantait, et puis elle s’est énervée. vraiment énervée.
Dis-le-moi en face pour voir, sombre conne. Il a fallu que son manager lui arrache son téléphone des mains pour éviter qu’elle lui envoie une menace écrite.
—
C’est elle qui m’a cherché, putain ! Tu me cherches, tu me trouves, c’est comme ça que ça marche.— Mia, calme-toi…
—
Comment ça, « calme-toi » ? Une Van Der hoe me manque de respect mais c'est moi qui doit me calmer ? Et puis quoi encore ?Il a fallu qu’il se taise de longues minutes, le temps qu’elle déballe son sac, avant de pouvoir lui expliquer pourquoi Roxane l’a attaquée elle et pas une autre – pour faire du bruit sur les réseaux sociaux. pour le buzz comme les gens disent. Ça a eu le mérite de calmer Mia, qui a troqué sa colère envers elle pour de la pitié.
Contente-toi d'être jolie à la télé et fous moi la paix.ϟ
Les jours qui ont suivi, les gens ne parlaient plus que de ça. Forcément, un clash entre une icône de la pop et une star du petit écran, ça fait du bruit, mais c’est aussi profitable pour l’une comme pour l’autre. Et quand Mia l’a enfin compris, elle a décidé de se rendre à la même soirée que son "ennemie" en sachant pertinemment que les paparazzis les attendraient à la sortie.
—
Alors ? Finalement, tu as compris les messages subliminaux que je t'ai laissé ces derniers jours. Félicitations.Mia baisse les yeux vers elle, peu impressionnée.
—
Je suis... Comment on dit déjà ? "Enchantée" ?—
Permets-moi de douter de ta sincérité. Elle devrait lui mettre un coup de pied dans le ventre -elle s'était promis de le faire à la première occasion venue- mais ça l'amuse finalement, ce petit jeu entre elles.
—
Tu m'as quand même manqué de respect l'autre jour.Elle avance vers Roxane, un léger sourire au coin des lèvres.
—
Et pourquoi ? Pour te faire remarquer ?