Ariana Rivera Date d'inscription : 28/09/2018 Messages : 57 Dollars : 44 Crédits : t.brownie le sang.
Citoyens | Sujet: ((march on)) — nedjma Lun 15 Oct 2018 - 20:18 |
|
c'est une tunique que t'as enfilée pour l'occasion. tes talons claquent contre l'asphalte, et ton manteau vient caresser tes jambes nues. t'as un carton dans les mains, t'essaies de garder ton équilibre tout en avançant sur le trottoir - sans rentrer dans les épaules de quiconque. t'as pas souvent troqué tes baskets pour quelque chose de plus sophistiqué, c'est exceptionnel aujourd'hui. ((cause)) c'est en discutant avec nedjma que l'idée était apparue ; une association, la lutte active, le ralliement. c'était d'abord un projet, mais maintenant, vous en faisiez une réalité. tu repères enfin le petit bâtiment, coincé entre un grand magasin et une pharmacie ; les vitres vierges, aucune enseigne. il est presque comme neuf, et vide. aujourd'hui, c'est l'amménagement. tu pousses la porte comme tu le peux et tu laisses la carton s'écraser doucement à côté de l'entrée. d'une main maintenant libre, tu dégages tes lunettes de soleil de sur tes yeux et laisse un sourire étirer tes lippes. nedjma est déjà là. ((accomplissement)) c'est le sentiment qui vient s'installer au creux de ton estomac. tu t'approche de ton amie pour déposer un bisous sur chacune de ses joues, passant tes bras autour de sa taille dans une étreinte de joie. t'as du mal à contenir ton excitation face à ce que vous êtes en train de mettre en place.
— nedjma, ma princesse! tu es là depuis combien de temps? tu fais rien sans moi, hein! oh mon dieu, j'ai trop hâte! tu avais pris l'habitude de tasser tes joies et te faire plus discrète, plus neutre, mais la situation ici ne te le permettait pas. et être avec nedjma, ton amie - si ce n'est pas la meilleure d'entre elles - ne te laisse jamais beaucoup l'occasion de garder une mine blasée.
tu tends un doigt vers le carton que tu viens de déposer. — les pins sont terminés, j'ai été les chercher avant de venir et je les ai posés là.
tu es vraiment heureuse. ((renouveau)) tu as enfin pu rejoindre astrophel, comme valentino l'avait fait avant toi. et tu as pu renontrer de nouvelles personnes, et commencer à te reconstruire. et nedjma en fait partie.
— tu as préparé la banderole pour l'extérieur? c'est le commencement. l'aube de leur association. la lutte féministe d'astrophel, en marche.
|
|