AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
avatars manga ☆ rp libre ☆ combats au rendez-vous ☆ venez participer ! on est gentils (⦿ ‿ ⦿)
Le PDG de la X-TREM Factory entretiendrait une relation des plus intenses avec sa vice-présidente. On espère que ce n’est pas cette affaire qui a distrait l’ancien Phoenix de son travail et qui a entraîné un manque de sécurité lors de la dernière conférence de presse de l’entreprise où à eu lieu une explosion causant la mort d’un de ses haut-gradés...
Le mystérieux « Mist » dont l’apparition soudaine a récemment secoué la ville serait en fait une association de trolls désoeuvrés voulant profiter de la panique des récents attentats pour gagner plus de popularité sur les réseaux sociaux.
Il paraîtrait que le fondateur de la ville Edward Astrophel aurait été le descendant direct de Diogène, le philosophe grec qui vivait dans un tonneau. Incroyable !
les rumeurs


-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez
Broken boy meets broken girl ❞ (romeo)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Mist
Nedjma Leila Haddad
Nedjma Leila Haddad
https://astrophelcity.forumactif.org/t716-hold-on-to-your-vision-nedjma#6864https://astrophelcity.forumactif.org/t775-what-a-plot-twist-you-were
Date d'inscription : 31/12/2017
Messages : 58
Dollars : 85
Crédits : Romeo et Saul pour les avatars & Misha pour la signature
Mist
MessageSujet: Broken boy meets broken girl ❞ (romeo)   Broken boy meets broken girl ❞ (romeo) EmptyMar 24 Juil 2018 - 23:26



Broken boy meets broken girl

I care about you even if you don't care about yourself.


J’ai souvent envie de me faire du mal mais je ne supporte pas qu’on m’en fasse.
Je pense souvent à la mort mais je ne l’effleure jamais – alors j’en suis venue à la conclusion que je suis une personne faible et lâche.
Je stresse beaucoup et je doute de mes capacités intellectuelles.
Je ne crois pas vraiment en l’intérêt que me portent les autres – alors j’ai l’impression d’être la seule source de mon malheur.
J’ai l’impression de saboter ma vie, de ne pas en profiter assez. Je déteste mon corps et l’âme qui l’habite. Je ne vois rien de bon chez moi et les autres non plus – et même lorsqu’ils disent le contraire, je sais qu’ils mentent.
Ils mentent tous.
Tous sauf Romeo, l'auteur derrière « she-made-me-like-this » avec qui je discute en ligne depuis quelques mois. Quatre ou cinq peut-être, je ne sais pas.
Romeo. cet artiste à la belle plume, aux textes touchants, poignants. cet inconnu qui me comprend plus que n’importe qui d’autre dans cette ville – dans ce pays si on inclut mes parents.
Je sais tout de lui et il sait tout de moi mais ça ne m’effraie pas. Ça ne m’effraie pas parce que je lui fais confiance, parce qu’on est tous les deux détruits intérieurement et malades – malades de vivre avec un trouble mental.
La dépression.
Quand je dis être fatiguée de me battre contre moi-même, il ne me prend pas pour une folle. Quand il me parle de son addiction à la drogue, je ne le juge pas. Je comprends son besoin d’oublier la peine. d'être heureux pour une courte durée quitte à se bousiller la santé.
Et quand on n’est pas d’humeur à se confier l’un à l’autre, à étaler notre tristesse une millième fois, on s’envoie un simple message : « passe une journée ». Pas une bonne ni une mauvaise, juste une journée. C’est notre façon à nous de se dire « tiens à la vie » un jour de plus et celui d’après.
Ça a marché.
Et ce soir je vais enfin le rencontrer.

Debout face à la grande roue, j’observe les visages et les lumières qui m’entourent – un peu nerveuse à l’idée de rencontrer la personne qui connaît tous mes secrets.
Et si c’était une mauvaise idée, finalement ?

Je prends une grande inspiration.
Ça va bien se passer.




Paris-Brest crémeux
Romeo R. Eastwood
Romeo R. Eastwood
https://astrophelcity.forumactif.org/t130-i-feel-so-absurd-in-this-life-o-romeohttps://astrophelcity.forumactif.org/t362-you-re-part-of-a-machine-romeohttps://astrophelcity.forumactif.org/t575-carnet-de-bord-romeo-co
Date d'inscription : 24/12/2015
Messages : 599
Dollars : 970
Crédits : bibi pour cette fois
Localisation : Hiawatha
Paris-Brest crémeux
MessageSujet: Re: Broken boy meets broken girl ❞ (romeo)   Broken boy meets broken girl ❞ (romeo) EmptyJeu 26 Juil 2018 - 0:14

Les rames s’emplissent et se vident à chaque arrêt ; heure de pointe dépassée, on respire un peu mieux — place assise côté fenêtre, et l’obscurité qui défile de l’autre côté. Ecouteurs enfoncés dans les oreilles et musique trop forte, les yeux fermés et sous mes paupières closes ça défile — tous les mots qu’on s’est échangés.

Parfois j’voudrais m’endormir et pas me réveiller, des fois j’me demande qui serait là, qui pleurerait pour de vrai, des fois j’me dis personne et d’autres fois je sais qu’c’est pas vrai, que j’manquerais à des gens, et j’essaie de tenir bon pour eux mais, mais tu sais, c’est compliqué, des fois même de savoir qu’ils sont là ça suffit pas, j’suis terrifié du mal que j’pourrais leur faire, mais encore plus de celui qu’on pourrait me faire, c’est égoïste c’est dégueulasse mais qu’est-ce que j’y peux, qu’est-ce que j’y peux tu crois ?

Basses psychédéliques, comme un besoin d’me shooter jusque dans ce que j’écoute — prolonger l’apaisement éphémère du substitut, flacons avalés juste avant de sortir pour espérer tenir la soirée, donner le change, mais pas trop ; ce soir ça va, ce soir j’peux être un peu bancal, un peu pété.

Certains jours j’ai l’impression de croire en mes rêves plus fort que n’importe qui d’autre, d’être capable de déplacer des montagnes et refaire le monde, puis j’me rends compte le coup d’après que j’suis pas grand chose, que j’suis rien, et que le monde c’est pas pour les rêveurs, c’est pas pour les fragiles, pas pour les sensibles, pas pour les bras cassés, et j’me dis que j’suis pas capable, pas capable de tenir bon et de croire encore.

Les arrêts s’enchaînent, clignotent, la voix automate les annonce sans que je les entende — la musique couvre tout, j’aimerais bien qu’elle m’abrutisse un peu ; angoisse sourde au dedans.

J’dis que ça va, ouais, ouais j’vais bien, alors que le soir je rentre chez moi je m’enfile le fond d’une bouteille devant une série pourrie, j’me mets une dose puis je pleure toute la nuit, t’sais ces idées nocturnes de tout ce que t’as fait de travers dans ta vie même les trucs les plus débiles que tout le monde a oublié sauf toi, j’me fais du mal en priant avoir les couilles d’y aller plus fort et d’en finir, mais j’ai pas l’impulsion qu’il faut, pas le désespoir assez grand, j’sais pas si c’est triste ou pas à la vérité.

Trois arrêts, deux, un ; les trois dernières minutes comme un Enfer, et le sang qui bat à tout rompre contre les tempes, le souffle qui s’emballe — est-ce que c’est une bonne idée ?

J’ai l’impression de rater tout ce que j’entreprends. D’être un poids pour mon groupe, mes amis, ma famille. Que j’fais tellement de mal que le monde tournerait mieux sans moi.
J’ai foiré mes études, j’ai tout plaqué sur un coup de tête et pour la défonce, j’ai pas de diplôme, pas d’avenir autre que la musique et même ça j’ai peur d’le foirer avec mes conneries, d’nous niquer par ma faute.
J’angoisse pour rien, ça tourne dans ma tête, ça commence sur une phrase, une idée, un souvenir, ça enfle et ça s’arrête plus, pendant des heures j’ressasse pour rien.
Le monde et les gens ils attendent de moi que j’sois quelqu’un d’autre quelqu’un que j’suis pas capable d’être, j’peux pas et j’ai pas envie, alors pour eux j’suis un raté et pour moi aussi.
Ils disent qu’ils sont là, qu’ils m’aiment, qu’ils veulent me voir aller bien, puis ça marche un temps puis ils se barrent. Tous. Non, non en fait. Presque tous. J’continue d’y croire. Qu’ils mentent pas tous. Même si c’est débile.
Des fois, j’tombe amoureux. J’suis amoureux. Raide dingue. Mais ça finit toujours mal. Ça finira mal. J’arrive pas à penser à autre chose. Ça finira mal. À cause de moi. Ça finit toujours mal à cause de moi.


La rame ralentit et je me lève, les portes s’ouvrent et je sors — j’ignore les escalators et je grimpe les marches quatre à quatre, l’empressement trop grand pour attendre bien sagement en file indienne. La bouche du métro s’ouvre sur la grande place, et j’inspire une bouffée d’air frais — face à moi, les lumières, la foule, les odeurs sucrées de pommes d’amour et de barbe à papa, et la grande roue ; la grande, la belle, qui tourne de nouveau, depuis quelques semaines, l’un des symboles que les bombes ont heurté mais pas détruit.

Heurté mais pas détruit.

Passe une journée.

J’avance au milieu des gens, sans les voir, je cherche, je te cherche, avec cette hâte quasi maniaque, tremblement léger dans les mains fourrées dans les poches de ma veste. À l’instant où je crois être arrivé trop tôt et m’apprête à envoyer un sms, je croise un regard — le regard. Et tout le reste, copie conforme de la description brève qui devait me permettre de te trouver.
Sensation étrange — la dernière fois que j’ai franchi le pas du pixel à la réalité, c’était le début de la fin.

Je souris — discret, léger, un peu mal à l’aise peut-être — en approchant ; je t’avais imaginée plus grande, les cheveux plus lisses, le visage plus rond, les yeux plus clairs. La réalité balaye l’imagination — et t'es si belle, de cette beauté douce et fragile, que ça déchire au dedans. De quel droit le monde peut-il t'infliger cette douleur dont tu m'as parlé pendant des heures ?
Sentiment d’injustice profond — plus intense encore que par écrans interposés.

Tout paraîtrait déplacé — bonjour, salut, alors c’est toi, quelle belle soirée, comment ça va ; ce serait stupide, et ça ne nous ressemble pas. Alors, j’entame, avec la seule chose censée qui me traverse l’esprit — ce rituel instauré.

« Alors, les trois choses qui t’ont faite sourire aujourd’hui ? »

Parce que rien ne change,
et que c’est ça qui nous ressemble.
Mist
Nedjma Leila Haddad
Nedjma Leila Haddad
https://astrophelcity.forumactif.org/t716-hold-on-to-your-vision-nedjma#6864https://astrophelcity.forumactif.org/t775-what-a-plot-twist-you-were
Date d'inscription : 31/12/2017
Messages : 58
Dollars : 85
Crédits : Romeo et Saul pour les avatars & Misha pour la signature
Mist
MessageSujet: Re: Broken boy meets broken girl ❞ (romeo)   Broken boy meets broken girl ❞ (romeo) EmptySam 4 Aoû 2018 - 22:11



Broken boy meets broken girl

I care about you even if you don't care about yourself.


Je souris légèrement, un peu stressée, un peu gênée, mais je me dis que c’est tout à fait normal de l’être dans ce genre de situation. Habituellement, on ne rencontre pas une personne en sachant déjà presque tout de sa vie – nous, on a fait les choses différemment. On les a faites à l’envers, on s’est confiés l’un à l’autre sans même s’être vus « dans la vraie vie », celle derrière les écrans.
Mais c’est peut-être ça qui fait le charme de notre relation – de notre amitié ? Je ne sais pas encore si je peux présenter les choses de cette façon. Je suis perdue, en fait, et il l’est sûrement autant que moi maintenant.

Alors, les trois choses qui t’ont faite sourire aujourd’hui ?
Les trois choses qui m’ont-…? Ah. Un petit rire m'échappe. Laisse-moi une minute pour y réfléchir.

Quand on a pas l’habitude d’être heureux tout le temps, on est très conscient du nombre de fois où on sourit franchement – généralement une ou deux fois par jour, trois maximum, quand je repense à Romeo et à cette petite question qu’il me pose souvent. Mais aujourd’hui je n'y ai pas vraiment fait attention.

Hm... Je sais pas ? Je pense que j'avais trop hâte de te rencontrer pour penser à quoi que ce soit d'autre.

Ça fait bizarre de parler franchement à une autre personne, de lui dire ce qui me passe par la tête sans filtre, sans hésitation.
Ça fait du bien, surtout.

Je te retourne la question, du coup. Tu pourras peut-être mieux y répondre que moi.

Ça devrait pas être très difficile à faire.


Paris-Brest crémeux
Romeo R. Eastwood
Romeo R. Eastwood
https://astrophelcity.forumactif.org/t130-i-feel-so-absurd-in-this-life-o-romeohttps://astrophelcity.forumactif.org/t362-you-re-part-of-a-machine-romeohttps://astrophelcity.forumactif.org/t575-carnet-de-bord-romeo-co
Date d'inscription : 24/12/2015
Messages : 599
Dollars : 970
Crédits : bibi pour cette fois
Localisation : Hiawatha
Paris-Brest crémeux
MessageSujet: Re: Broken boy meets broken girl ❞ (romeo)   Broken boy meets broken girl ❞ (romeo) EmptyDim 5 Aoû 2018 - 1:36

Tu ris ; tu ris et c’est plus beau que tout ce que je pouvais imaginer — je souris malgré moi, attendri, saisi par l’instant ; ça fait boum au dedans, j’pensais pas que ce serait comme ça, si délicat, si différent.
Y’a comme le fantôme de Nirvana qui tremble en moi ((la pensée en direction de Meera — la chaleur tendre au dedans)), se fane un instant — c’est comme prendre une inspiration profonde ((une vraie)) avant de replonger ((savoir qu’on peut remonter)).

Ciller tout entier.

« Hm... Je sais pas ? Je pense que j'avais trop hâte de te rencontrer pour penser à quoi que ce soit d'autre.
Legit, je souffle et me mords la lèvre — comprends tellement. »

Depuis qu’on a fixé la date, fébriles au dessus de nos écrans de smartphone, je n’avais plus que ça à l’esprit ; tantôt impatient, tantôt terrifié ((souvent un habile mélange des deux)), et c’était difficile de garder tout ça pour moi, de ne parler de toi, de nous à personne. Je t’ai gardée pour moi, comme un secret — trop effrayé à l’idée que n’éclate cette bulle qu’on a pris tant de temps à forger, notre monde de pixels, saupoudré de belles phrases pour dire le laid et l’immonde, les confidences, les mots qu’on n’a dit à personne d’autre ((ceux qui blessent, ceux qui déchirent)).
Je t’ai gardée comme un silence — je t’ai gardée comme une promesse ((et à nos nuits assassinées, et à tous les mots brûlants qu’elles ont portés)).

« Je te retourne la question, du coup. Tu pourras peut-être mieux y répondre que moi.
Hm, voyons voir… ((pause légère, réflexion d’un instant)). J’ai vu Meera porter une des chemises qu’elle m’a empruntée une fois et pas encore rendue, et je me suis dit qu’elle lui allait bien mieux à elle qu’à moi… »

Parce qu’elle est belle, Meera, quand j’ai l’impression qu’elle est à moi ;
pas comme un objet, pas même comme un joyaux, rien d’une possession —
à moi comme un pilier, un point d’ancrage, un repère, un centre de gravité.

« Je t’ai enfin rencontrée, et c’est… complètement… dingue ? Je sais pas, c’est à la fois super bizarre et — et super… naturel ? J’ai l’impression de — de te connaître depuis toujours, je crois, et… Je sais pas, j’attendais tellement le moment où ça arriverait. »

Ce moment où la réalité prendrait le pas — où tu deviendrais autre chose qu’un prénom et qu’une confiance ; ce moment où je croiserais ton regard pour la première fois, où je verrais ton sourire, où j’entendrais ton rire ((toutes ces choses que tu m’as appris à vouloir préserver, du bout de mes doigts impuissants qui ne savent pas soigner)).

« Et troisième, je… Pas encore. Mais je crois qu’on aura l’occasion d’en trouver une, de troisième chose pour me faire sourire… La journée est loin d’être finie. ((sourire entendu, et mes yeux balaient les environs — frôlent les stands et les bars alentours)) Tu as déjà mangé avant de venir, ou pas ? »
Mist
Nedjma Leila Haddad
Nedjma Leila Haddad
https://astrophelcity.forumactif.org/t716-hold-on-to-your-vision-nedjma#6864https://astrophelcity.forumactif.org/t775-what-a-plot-twist-you-were
Date d'inscription : 31/12/2017
Messages : 58
Dollars : 85
Crédits : Romeo et Saul pour les avatars & Misha pour la signature
Mist
MessageSujet: Re: Broken boy meets broken girl ❞ (romeo)   Broken boy meets broken girl ❞ (romeo) EmptyVen 17 Aoû 2018 - 1:45



Broken boy meets broken girl

I care about you even if you don't care about yourself.


Il est touchant Romeo, quand il parle de Meera. Il l’était par messages mais en face-à-face je vois bien à quel point il tient à elle. A quel point il l’aime et combien il aimerait la préserver de son mauvais côté – le côté obscur, malade, que ni lui ni moi n’aimons montrer aux personnes qui ne l’ont pas. Il est courageux Romeo, plus que moi. Il me donne presque envie d’ouvrir mon cœur à nouveau, de retomber amoureuse de quelqu’un, mais c’est une envie éphémère qui se dissipe dès qu’il me confie ses tracas. C’est beau de le voir parler d’elle, de le voir sourire en pensant à elle, mais c’est triste de se dire que son pilier peut s’effondrer à tout moment.
C’est terrifiant.
Je sais ce que c’est et c’est bien pour cette raison que je garde mes distances avec les autres – pour me protéger.

Je t’ai enfin rencontrée, et c’est… complètement… dingue ? Je sais pas, c’est à la fois super bizarre et – et super… naturel ? J’ai l’impression de – de te connaître depuis toujours, je crois, et… Je sais pas, j’attendais tellement le moment où ça arriverait.

Je hoche la tête en lui souriant légèrement, comme pour lui montrer que je comprends ce qu’il veut dire. Moi aussi, j’ai l’impression de le connaître depuis toujours, de pouvoir lui parler librement comme on l’a fait à travers nos écrans pendant plusieurs mois. Et ça fait du bien, vraiment.

Tu as déjà mangé avant de venir, ou pas ?
Non… Je suis au régime. Je saute mes repas. Mais on peut s’attabler dans un bar, si tu veux.

Je mangerai une poignée de cacahuètes salées pour accompagner ma boisson alcoolisée. Je pense que ça devrait aller, et au pire des cas j’irai courir demain matin pour être sûre de brûler les calories.

Pour éviter de rester plus longtemps au même endroit, j’avance en premier vers le bar le plus proche – et le plus populaire, apparemment.
La serveuse à l’entrée nous fait attendre quelques minutes avant de nous diriger vers une table en terrasse.

Je prendrai un mojito fraise s’il vous plaît.
Bon choix ! Et vous ?

Le temps que Romeo passe sa commande, je sors mon téléphone de la poche de mon jean pour le poser sur la petite table en bois, puis je l’observe discrètement de haut en bas – ses cheveux, sa tenue, ses accessoires. Il a un style différent du mien, mais ça lui va bien. Ça en dit long sur lui, sur son côté indomptable, sur son côté fan de rock. Et puis je pense à mon style vestimentaire et à l’image qu’il doit renvoyer de moi – celle d’une jeune professionnelle avec des goûts de luxe. Trop clean peut-être. Trop inspirée des magazines de mode. Trop basique.

Maintenant, je suppose qu’on peut échanger les quelques infos qu’on gardait secrètes… ? Enfin, ça me dérange pas personnellement, mais si t’en as pas envie…

Je me mets à parler un peu vite, à regretter d’avoir pris les devants, puis je pose mon regard sur le visage de Romeo et je me dis que tout va bien, il n’a pas mal réagi, respire.

Bon. Je commence !

Mais par quoi est-ce que je devrais commencer ?

Je suis d’origine jordanienne, journaliste pour le Times, et euh… Je sais pas ? Mon nom complet c’est Nedjma Leila Haddad, mais je suis pas sûre que ça t'intéresse.

Et au même moment, la serveuse dépose nos verres sur la petite table qui nous sépare.


Paris-Brest crémeux
Romeo R. Eastwood
Romeo R. Eastwood
https://astrophelcity.forumactif.org/t130-i-feel-so-absurd-in-this-life-o-romeohttps://astrophelcity.forumactif.org/t362-you-re-part-of-a-machine-romeohttps://astrophelcity.forumactif.org/t575-carnet-de-bord-romeo-co
Date d'inscription : 24/12/2015
Messages : 599
Dollars : 970
Crédits : bibi pour cette fois
Localisation : Hiawatha
Paris-Brest crémeux
MessageSujet: Re: Broken boy meets broken girl ❞ (romeo)   Broken boy meets broken girl ❞ (romeo) EmptyVen 17 Aoû 2018 - 2:36

Tu sautes tes repas.

Ça me fait mal — t’imaginer te faire du mal. C’est peut-être moins franc que moi, plus sournois, invisible, mais c’est aussi se blesser, se détruire, se tuer à petit feu — c’est se consumer à l’aveugle sous les yeux des autres ; et ça me brûle de savoir ce que tu t’infliges, le dégoût de toi-même et tout ce qui en découle.
T’es tellement plus belle que tout ça, que tout ce qu’on a pu te dire, que tout ce qu’on te dira jamais ; et t’es tellement plus grande que tout ce que le monde peut te faire croire depuis toujours, si tu savais.

Mais je ne te dirai pas de manger — je sais les ravages de demain pour tout ce que tu cèderas aujourd’hui — comme tu ne m’as jamais dit d’arrêter de boire ou de me droguer — parce que tu sais comme moi que nos démons n’ont pas d’ordres à recevoir de quiconque ((qu’ils sont encore plus forts que nous)).

Alors, je laisse couler — même si ça déchire — et je t’emboîte le pas, jusque dans l’un de ces bars huppés et pris d’assaut par la jeunesse — soir de fête, et comme tous les week end qui défilent. On s’attable et je croise les bras sur le bois vernis, me mordille la lèvre malgré moi quand je devine ton regard sur moi et qui me détaille un peu trop — j’étouffe un rire nerveux, finit par soutenir ton regard à l’instant où la serveuse vient prendre nos commandes ((whisky sour pour moi)).

Retour à notre tête à tête, tu prends l’initiative et tu t’emballes — les mots qui se chevauchent et les syllabes qui se cassent la figure les unes sur les autres, ton malaise est limpide comme de l’eau de roche mais c’est plus fort que moi, je ris, t’as ce côté craquant quand tu ne sais plus trop sur quel pied danser. Alors, sans te toucher, un regard, un sourire, un signe de tête pour t’encourager, je t’invite à reprendre tes pas façon moins désordonnée.

« Avec plaisir. »

C’est que l’on sait tout l’un de l’autre, sauf ce que tout le monde sait sur nous — la banalité de notre quotidien public, notre façon de filer le monde sous les yeux des autres. La vulgaire enveloppe, qui n’est plus que formalités sans grande importance quand on sait déjà tout ce qu’elle dissimule — mais chacun de tes mots je les écoute avec une attention jamais feinte, mon intérêt tout entier consacré quand il s’agit de toi ((n’en doute jamais)).

Je remercie la serveuse qui pose nos verres sur la table, me saisit du mien et le lève brièvement dans ta direction — à nous, à ce jour, à ce soir, à toutes les heures qui suivront, et à l’instant présent plus que tout.

« Exotique, je souffle avec un rictus — railleur sur le terme, admiratif en vérité. J’aime beaucoup, Nedjma, Leila, c’est joli. Et ça te va bien. »

Et puis, c’est à moi de me jeter à l’eau — c’est marrant, quelque part, faire les choses à l’envers, jouer les dialogues de la première rencontre après des mois.

« Romeo Ruthel Eastwood, pour moi, j’suis purement ‘ricain à ma connaissance — beaucoup moins fantaisiste, pas vrai ? — J’suis chanteur et guitariste dans un p’tit groupe garage, avec Meera et ma meilleure amie — t'sais, Olympe, j't'ai parlé d'elle — et puis deux autres gars. On se produit sur la scène d’un bar à Hiawatha, mais on rêve de beaucoup plus grand. Genre, un stade à quatre-vingt mille sièges. »

Et c’est moi qui m’emballe, comme trop souvent quand je parle musique — ça m’fait vibrer rien que d’imaginer les cordes trembler sous mes doigts.

« Ce jour-là, j’compte sur toi pour parler de nous dans l’Times, hein ? J’guetterai ton nom. »

Je pioche quelques cacahuètes dans le ramequin entre deux nous et les fais craquer sous mes dents, savoure le goût du sel sur ma langue — brève hésitation, puis je pousse le petit bol dans ta direction, l’avance d’un millimètre quasi-imperceptible.
Mon regard plongé dans le tien, et mes yeux ne t’obligent à rien — juste une, si tu t’en sens capable, si ce soir tes démons ont préféré le sommeil ; rien du tout, s’ils t’ont prise à la gorge et ne te laisseront rien avaler de solide.

Peu importe si tu n'y arrives pas — si ce n'est pas ce soir que tu l'emportes sur les ombres. Le jour viendra — et s'il faut j'y croirai pour deux.
Mist
Nedjma Leila Haddad
Nedjma Leila Haddad
https://astrophelcity.forumactif.org/t716-hold-on-to-your-vision-nedjma#6864https://astrophelcity.forumactif.org/t775-what-a-plot-twist-you-were
Date d'inscription : 31/12/2017
Messages : 58
Dollars : 85
Crédits : Romeo et Saul pour les avatars & Misha pour la signature
Mist
MessageSujet: Re: Broken boy meets broken girl ❞ (romeo)   Broken boy meets broken girl ❞ (romeo) EmptyVen 17 Aoû 2018 - 4:28



Broken boy meets broken girl

I care about you even if you don't care about yourself.


Je souris un peu bêtement quand il me dit que j’ai de jolis prénoms, qu’ils s’enchaînent bien, que ça me va à merveille. C’est que des mots pourtant, de simples lettres alignées qu’on utilise pour me désigner, mais ça me fait plaisir de l’entendre dire ça – vraiment. C’est triste quelque part, mais je sais bien que je vis à travers le regard des gens. J’ai besoin de leur validation pour être satisfaite de moi-même, de leur encouragement pour continuer à avancer la tête haute, de leurs compliments pour me sentir bien dans ma peau. C’est grave, hein, mais j’y peux pas grand-chose : je suis dépressive depuis si longtemps que c’est les seules choses auxquelles je peux me rattacher sans en douter ensuite. Parce que ça vient pas de moi mais des autres, et que les autres sauront toujours mieux que moi.

On se produit sur la scène d’un bar à Hiawatha, mais on rêve de beaucoup plus grand. Genre, un stade à quatre-vingt mille sièges. Ce jour-là, j’compte sur toi pour parler de nous dans l’Times, hein ? J’guetterai ton nom.

Rien que ça ?
J’hausse les sourcils, un sourire au coin des lèvres. C’est beaucoup quatre-vingt mille places, et c’est ambitieux d’espérer apparaître dans un magazine aussi renommé que celui du Times un jour, mais c’est bien de rêver. De se projeter. D’espérer de grandes choses pour soi-même.
C’est bien, Romeo, vraiment.
C’est bien que tu penses au futur et pas au passé.

Ce jour-là, je serai la première à vous demander une interview en exclusivité.

Ca me fait rire de me mettre dans la peau d’une personne qui ne pense qu’à sa carrière, et puis je me rends compte que ce n’était pas vraiment une blague, qu’il y avait une part de vrai dans ce que je disais. Oui, peut-être que je me laisse bouffer par mon travail. Peut-être que je devrais arrêter d’en parler ou d’y penser, mais j’ignore comment le faire.
Je n’ai que ça, tu comprends ?

C’est bien que t’aies un rêve… non, c’est pas le bon mot. Un but. Quelque chose que tu peux atteindre, qui n’est pas hors-de-portée. Le mien, c’était d’avoir un bon travail à la fin de mes études supérieures. Je voulais que mes efforts servent à quelque chose. Me prouver que j’ai pas loupé de soirées étudiantes pour rien, j’imagine.

Je ris mais c’est faux, amer, ce n’est pas sincère. C’est plein de regrets, de mensonges pour me persuader que j’ai fait le bon choix, pour garder la face devant lui – et puis je me souviens que Romeo n’est pas comme les autres et que je n’ai pas à mettre de masque quand je suis avec lui.

Mais la vérité… C’est que je voulais rendre mes parents fiers. Et je pensais que ça allait me rendre heureuse – ça m’a rendue heureuse un temps, mais je sais pas… maintenant j’ai l’impression d’avoir atteint mon but et j’en ai pas d’autre.

Ça craint de ne pas avoir de but dans la vie, de raison pour laquelle avancer. Les gens comme nous en ont besoin, et moi je n’ai même plus la force d’en trouver.

Ça craint un peu, hein ?

Et comme pour diriger son attention sur autre chose, j’attrape deux-trois cacahuètes du petit bol en lui faisant signe d’en prendre lui aussi.


Paris-Brest crémeux
Romeo R. Eastwood
Romeo R. Eastwood
https://astrophelcity.forumactif.org/t130-i-feel-so-absurd-in-this-life-o-romeohttps://astrophelcity.forumactif.org/t362-you-re-part-of-a-machine-romeohttps://astrophelcity.forumactif.org/t575-carnet-de-bord-romeo-co
Date d'inscription : 24/12/2015
Messages : 599
Dollars : 970
Crédits : bibi pour cette fois
Localisation : Hiawatha
Paris-Brest crémeux
MessageSujet: Re: Broken boy meets broken girl ❞ (romeo)   Broken boy meets broken girl ❞ (romeo) EmptySam 1 Sep 2018 - 22:18

J’ai toujours aimé les gens qui vibrent. Ceux qui tremblent d’une passion que rien ne peut faire vaciller, ceux qui rêvent haut et fort, ceux qui rêvent fou et dément ; ces rêveurs qui existent pour quelque chose, n’importe quoi, accessible ou inatteignable, peu importe, mais qui les tient debout, un objectif sur le long terme, ce quelque chose qui fait trembler leur voix, briller leurs yeux, battre leurs coeurs — ces hommes et ces femmes un peu dingues, qui se vendent corps et âme à une frénésie toute aussi cinglée.

En contrepartie, j’ai toujours trouvé un peu triste ceux qui, comme toi, n’ont pas cette flamme au dedans qui les pousse en avant, qui ne savent pas tout à fait quoi répondre quand on leur demande ce qu’ils aiment dans la vie, à quoi ils tuent leurs heures, et qui se contentent de réponses bateau, vagues et pré-fabriquées. D’autant plus tragique quand il s’agit de quelqu’un comme toi, comme moi — quelqu’un qui manque d’élan, et qui se raccrocherait à n’importe quoi pour être capable d’envisager demain.

« Maintenant j’ai l’impression d’avoir atteint mon but et j’en ai pas d’autre. »

Sourire hésitant, fragile, risette malheureuse — si tu savais comme j’ai peur, avec mes conneries, les shoot que je m’envoie dans les veines au quotidien ; peur d’un jour me réveiller, un matin, et de n’avoir plus jamais la force de gratter les cordes, de n’être plus capable de pousser ma voix dans les micros, peur que la drogue me prenne même ça, le peu qu’il me reste, le peu qui me retient. Peur — peur de me laisser dévorer, pour de bon, et de n’avoir plus de but, plus rien pour avancer.

Sans la musique, sans les Devils, peut-être que j’aurais assez saigné pour que l’on ne se rencontre jamais.

« Ça craint un peu, hein ?
Non, j’trouve pas, je rétorque, en piochant dans le bol. Ça craint pas. C’est juste… J’en sais rien, triste je crois. J’veux dire… C’est… difficile, dans le monde dans lequel on vit, de trouver, de… »

Mordillement nerveux de la lèvre — et le sel sur les plaies que je m’ouvre à répétition à coups de dents m’arrache une grimace — je cherche mes mots ; ceux que je sais bien mieux écrire et chanter qu’exprimer de vive voix, sur le tas d’une conversation, à l’impro.

« Fin, j’veux dire, on passe notre vie sous pression, avec des parents et des professeurs puis en fait des adultes en général, fin voilà tout le monde qui nous demande de savoir à même pas quinze ans ce qu’on a — ce qu’on veut faire de notre vie. C’est, genre, j’sais pas je, en fait j’trouve ça débile ou absurde, mais surtout débile. Et absurde. »

Rire léger — un peu hésitant, un peu tremblant. Moi aussi, j’ai voulu rendre mes pères fiers de moi, mais aujourd’hui je n’en suis plus capable ; je les fuis pour ne pas leur montrer qui je suis devenu — ce que je suis devenu. Mes études, flanquées par terre, pas de diplôme, pas de permis, pas la condition physique et psychologique qu’il faut pour envisager étudier et passer des examens — coincé, avec pour seule échappatoire mon Grand Rêve un peu délirant.

« J’veux dire, on nous demande à notre âge et avant d’être capable de dire « je suis » et « je veux », on nous demande de nous décider genre à quoi on veut passer notre vie à se tuer et puis, puis j’sais pas, regarde, combien y’en a qui pètent des câbles à trente, quarante, cinquante ans, qui font des burn out et des dépressions parce qu’ils sont pas heureux, qu’on leur a imposés des trucs, qu’on les a précipités dans des études à la con et qu’on les a pas laissés rêver ? »

Je bois et me racle la gorge, pas habitué à parler autant d’un seul coup, parler sans filtre, mettre des mots sur toutes les idées qui filent au dedans à la seconde et sans la peur d’être jugé. D’habitude j’me tais, sur tout ce que je pense c’est déjà beau si j’en prononce un tiers — avec toi, j’sais que j’ai le droit de laisser couler, le droit de pas tamiser pour séparer les trucs vraiment sensés et nécessaires de tout ce qui les enrobe ((et ça fait du bien)).

« Fin bref, j’veux dire, ça craint pas. C’est triste, juste, mais genre, triste que le monde t’ait pas laissé l’occasion de rêver jusqu’ici. — j’esquisse un sourire, encore ((je tente l’optimisme pour deux, j’ai envie d’y croire pour toi.)) Mais il n’est jamais trop tard pour trouver un objectif. J’adhère à cette idée que rien n’est joué d’avance. J’suis sûr que ça fonctionne pour tout. »

Pour tout, et même pour nous — j’ai envie de croire qu’on n’est pas foutus.
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Broken boy meets broken girl ❞ (romeo)   Broken boy meets broken girl ❞ (romeo) Empty

Broken boy meets broken girl ❞ (romeo)
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» we're broken people ❀ (meera) ❞
» left with broken legs and heart // Drew
» diamons are girl's best friends ❞ (roxane)
» h e r o i n ; ((romeo))
» ghost ❀ (romeo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Astrophel City :: Haylen District :: Place Centrale-