AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
avatars manga ☆ rp libre ☆ combats au rendez-vous ☆ venez participer ! on est gentils (⦿ ‿ ⦿)
Le PDG de la X-TREM Factory entretiendrait une relation des plus intenses avec sa vice-présidente. On espère que ce n’est pas cette affaire qui a distrait l’ancien Phoenix de son travail et qui a entraîné un manque de sécurité lors de la dernière conférence de presse de l’entreprise où à eu lieu une explosion causant la mort d’un de ses haut-gradés...
Le mystérieux « Mist » dont l’apparition soudaine a récemment secoué la ville serait en fait une association de trolls désoeuvrés voulant profiter de la panique des récents attentats pour gagner plus de popularité sur les réseaux sociaux.
Il paraîtrait que le fondateur de la ville Edward Astrophel aurait été le descendant direct de Diogène, le philosophe grec qui vivait dans un tonneau. Incroyable !
les rumeurs


Le Deal du moment : -60%
Samsung Disque Dur Portable SSD Portable T5 (1 TB)
Voir le deal
165.98 €

Partagez
HIATUS ★ l'avenir du forum... [IMPORTANT]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
X-Trem Factory (formation)
Jude P. B-Holmes
Voir le profil de l'utilisateurhttps://astrophelcity.forumactif.org/t50-jude-angel-with-a-shotgunhttps://astrophelcity.forumactif.org/t74-jude-rs-oo-smile-for-everyonehttps://astrophelcity.forumactif.org/t80-judeneal-oo-rp-d-une-patate
Date d'inscription : 08/02/2015
Messages : 222
Dollars : 76
Crédits : émile pour le vava ** ♥
X-Trem Factory (formation)
MessageSujet: HIATUS ★ l'avenir du forum... [IMPORTANT]   HIATUS ★ l'avenir du forum... [IMPORTANT] EmptyDim 3 Nov - 16:17

Bonjour à tous et à toutes !
Astrophel a 4 ans maintenant (wow je les avais même pas vu passer, ces 4 années ;w;), et n’a pas toujours été brillant d’activité. La faute à une motivation aléatoire de la part du staff et de la mienne, la fondatrice -qui déserte une fois sur deux.
Ce furent quatre magnifiques années malgré ses hauts et ses bas ; j’espère que celles qui suivront le seront plus encore ! Mais cette fois, entre les mains d’un staff motivé et qui ne déserte pas une fois sur deux, avec beaucoup d’affection et de motivation.
C’est pourquoi je vous écris ce message, moi, la fondatrice, pour faire mes aux revoir en tant que telle. Je lègue le forum à Meera et Romeo, qui ont toujours été tellement impliquées, motivées, sans qui le forum ne serait plus là depuis un bail. Je tenais à vous écrire ce dernier message, à assumer pour la dernière fois mon titre de fondatrice.

Je vous suis infiniment reconnaissante pour tout ce que vous avez fait, en tant que communauté ; un forum sans ses membres, on le sait, n’est qu’une coquille vide, et je vous serai toujours reconnaissante de vous être impliqués sur ce forum. J’ai adoré nos délires, adoré vous lire et vous voir vous amuser sur astrophel. Je suis aussi terriblement désolée de ne pas avoir toujours été là -terriblement désolée d’avoir été, parfois, si peu respectueuse envers votre implication. J’aimerais présenter encore milles excuses, mais j’aimerais partir -si vous le voulez bien- sur une note pleine d’amour ; je suis désolée de ne pas avoir été à la hauteur de votre inspiration, et je vous aime de tout mon petit coeur de rôliste. J’espère que vous continuerez cette aventure à nos côtés -pour moi, en tant que membre- et que vous laisserez leur chance aux staffiennes qui, elles, ont toujours été super présentes.
Le forum va être mis en hiatus pour une période indéterminée. Sachez néanmoins que l’on vous laisse 1 MOIS pour faire ce que vous avez à faire avant cela ; et que vous serez informé de l’avancement du chantier ;))
Je vous aime fort fort fort, j’espère qu’on se retrouvera bientôt et que vous acclamerez fort fort les successeurs ! (perso j’le fais)
A très bientôt, je vous aime ! ♥


une rose de Heileen & une de Lionel ♥

fanclub & co ♥:
 
super-banana
Meera J. Taylor
Voir le profil de l'utilisateurhttps://astrophelcity.forumactif.org/t283-quiet-is-violent-meerahttps://astrophelcity.forumactif.org/t290-we-re-broken-people-meerahttps://astrophelcity.forumactif.org/t611-topic-rps-et-chronologies-meera-co#5976
Date d'inscription : 27/01/2016
Messages : 428
Dollars : 237
Crédits : Saul (avatar) & Jude (signa) ♥
Localisation : Hiawatha District
super-banana
MessageSujet: Re: HIATUS ★ l'avenir du forum... [IMPORTANT]   HIATUS ★ l'avenir du forum... [IMPORTANT] EmptyDim 3 Nov - 17:14

Bonjour à tous les copains !

Je refais à mon tour surface après une longue absence pour vous écrire un petit mot doux et aussi la jouer cartes sur table avec vous concernant l’éventuelle suite du forum !

Tout d’abord quelques petites explications car vous y avez droit et que le staff n’a pas été des plus transparent ces temps-ci. J’ai expliqué brièvement les raisons de ma disparition dans le topic des absences il y a quelques temps mais pour vous la faire courte : j’ai eu besoin de prendre énormément de recul vis-à-vis d’Astrophel car ce forum m’apportait plus de frustration que de plaisir depuis un moment, pour plein de raisons différentes (problèmes de communication dans le staff, inactivité générale, etc.)
Même si j’ai toujours beaucoup d’affections pour mes personnages, mes projets et que je suis profondément convaincue du potentiel d’Astrophel, que ce soit en terme d’intrigue ou des capacités de la communauté, ces problèmes cités plus haut m’ont rongée au fil du temps au point que je n’arrivais tout simplement plus à écrire pour ce forum car tout me ramenait constamment à ma frustration et m’empêchait de créer sans systématiquement me dire « à quoi bon si rien n’aboutit ». J'avais l'impression que tous mes efforts étaient vains et comme ça m'affectait plus que ça aurait dû, j'ai décidé de m’en éloigner complètement le temps de faire le tri dans ma tête.
Pourtant, dieu sait si j’ai adoré m’impliquer pour Astrophel, et à quel point j’ai envie de lui redonner de l’élan encore maintenant.

Nous en arrivons donc à aujourd’hui :
Après discussion entre admins, Jude et Heileen nous ont fait part de leur décision de quitter le staff, une décision que nous respectons et comprenons. Romeo et moi sommes motivées pour tenter de donner un nouveau souffle au forum, mais uniquement sous certaines conditions non-négociables afin de nous rassurer sur la viabilité du projet ; nous souhaitons avant tout reformer un staff concret, disponible et efficace, avec des gens en qui nous aurions une confiance aveugle, mais aussi revoir certains aspects du forum qui ne fonctionnent pas ainsi que rediscuter de l’intrigue initialement prévue, et tout cela va demander du temps.
De fait, tant que ces conditions ne seront pas réunies, Astrophel restera en hiatus indéterminé et nous ne saurons vous donner une date de réouverture exacte.

Voici donc ce qu'il va se passer dans les prochains jours :

1. Vous êtes évidemment libres de quitter le forum si vous n'avez pas la patience d'attendre l'éventuelle ré-ouverture. Si tel est votre choix, nous le comprenons amplement et vous souhaitons la meilleure continuation possible, IRL comme IVL. Nous vous demandons simplement de nous prévenir de cette décision sur le topic approprié (www) afin de nous faciliter la tâche pour l'archivage ainsi que nous laisser l'opportunité de vous dire au revoir en bonne et due forme Heart

2. Vous avez UN MOIS à partir d'aujourd'hui (donc jusqu'au 15/12) pour récupérer vos textes, vos codes ou autres si vous le désirez. N'hésitez pas à sonner une membre du staff pour déverrouiller vos présentations si besoin.

3. À la fin de ce délai, Astrophel ne sera plus accessible (le lien mènera sur une page d'accueil temporaire) et le serveur discord sera également fermé et supprimé. Nous souhaitons repartir sur de bonnes bases, et après réflexion, nous estimons que le serveur discord n'est plus adapté au forum, et qu'il a malgré nous contribué à ce que la communauté délaisse le forum au profit du serveur. Ainsi, quand Astrophel rouvrira, il n'y aura plus que la chatbox traditionnelle pour vous permettre de vous retrouver !
La page d'accueil temporaire comportera quand même une shoutbox si jamais l'envie de venir faire un petit coucou vous prend ♥

4. La progression de la refonte du forum sera communiquée sur la page d'accueil temporaire sous forme de barre de progression et lorsque nous serons assez confiantes pour rouvrir Astrophel, la date d'ouverture sera annoncée sur cette même page.

J'aimerais finir par vous dire un immense merci. Que vous décidiez de nous faire confiance une nouvelle fois ou de nous dire au revoir, vous avez tous posé votre pierre sur l'édifice, vous avez tous apporté votre motivation et votre créativité à un moment donné, et même si Astrophel a mauvaise mine aujourd'hui, je me souviendrais longtemps des moments d'effusions d'écriture et d'inspiration partagés avec vous quand le forum était dans ses pics de productivité !

Je vous fait d'énormes bisous et même si le futur du forum est incertain, je tâcherai de faire de mon mieux pour qu'un nouveau souffle de vie lui soit donné Heart

(PS ; vous êtes bien entendu invités à laisser un petit mot à la suite de ce sujet si le cœur vous en dit !)


HIATUS ★ l'avenir du forum... [IMPORTANT] YIa7CuI

:♡♡♡:
 
Bans & Stuff:
 
Mini-BN
Heileen Blauereiss
Voir le profil de l'utilisateurhttps://astrophelcity.forumactif.org/t65-those-who-pretend-to-be-strong-never-really-are-heileenhttps://astrophelcity.forumactif.org/t95-kind-heart-brave-mind-fierce-spirit-heileen-rs
Date d'inscription : 17/08/2015
Messages : 611
Dollars : 301
Crédits : bunny
Mini-BN
MessageSujet: Re: HIATUS ★ l'avenir du forum... [IMPORTANT]   HIATUS ★ l'avenir du forum... [IMPORTANT] EmptyLun 4 Nov - 22:50

Ah que coucou tout le monde ♡

J'arrive un peu sur le tard, mais Jude et Meera ont déjà très bien expliqué la situation 😭 Astrophel c'est comme une maison, même après des mois de page blanche je finis par y revenir parce que la communauté a toujours été agréable et que j'aime cet univers et ses innombrables possibilités. J'ai aussi adoré contribuer à son développement, m'occuper des modérations et autres demandes de partenariat me donnait le sentiment d'être utile à un forum qui me tenait à cœur. Qui me tient encore à cœur.
Et puis, et puis ; le manque de temps, la motivation rpesque en baisse générale, tout ça c'est entendu et réentendu. Une autre vérité est que faire partie d'un staff me pèse désormais, parce que j'n'ai plus la foi de faire le tour du forum pour vérifier que je n'ai rien loupé, que tout va bien. Même alors que je chéris ce forum depuis quatre ans.
Voilà pourquoi j'ai décidé de redevenir un simple membre.

Pour parler de choses plus gaies, c'est à mon tour de vous remercier. S'il y a bien une chose dont Astrophel peut se vanter c'est d'avoir toujours eu une ambiance agréable (à l'exception des derniers mois de silence) et cela ainsi que sa longévité, c'est grâce à vous. On ne le dit jamais assez.
J'espère que vous ferez confiance à Meera et Romeo qui ont toujours été pleins d'entrain et de créativité pour la gestion et le développement du forum, ils sauront bien s'en occuper :3 (sinon je ne pourrais pas quitter le staff en paix/bus).

Gros bisous sur vos museaux tout mignons, je vous aime et à bientôt ♡♡♡


- 5 Roses de Seth, Hikari, Romeo, Mikhaïl & July ♥ -
HIATUS ★ l'avenir du forum... [IMPORTANT] FXB7H3x
Lonely for you only :
 
BFF POWA :
 
Autres :
 


Paris-Brest crémeux
Romeo R. Eastwood
Voir le profil de l'utilisateurhttps://astrophelcity.forumactif.org/t130-i-feel-so-absurd-in-this-life-o-romeohttps://astrophelcity.forumactif.org/t362-you-re-part-of-a-machine-romeohttps://astrophelcity.forumactif.org/t575-carnet-de-bord-romeo-co
Date d'inscription : 24/12/2015
Messages : 599
Dollars : 970
Crédits : bibi pour cette fois
Localisation : Hiawatha
Paris-Brest crémeux
MessageSujet: Re: HIATUS ★ l'avenir du forum... [IMPORTANT]   HIATUS ★ l'avenir du forum... [IMPORTANT] EmptyLun 4 Nov - 23:26

Hello les coupains ♡

Je ferme donc la danse à la suite de mes collègues ; je ne saurais rien ajouter de plus constructif, l'essentiel a déjà été dit par toutes mes voisines du dessus, alors je me contenterai d'un message plus personnel.

Je tenais tout d'abord à m'excuser auprès de vous, le staff et les membres. Si j'ai plus ou moins su rester une partenaire de rôleplay régulière malgré les aléas et les ralentissements que l'on connaît tous, je suis loin d'avoir été une administratrice exemplaire. Si le forum n'est rien sans ses membres, le staff se doit d'être présent et de (re)donner l'impulsion chaque fois qu'elle faiblit : même ça, j'ai conscience de ne pas m'en être montrée capable. Parce que l'IRL, parce que la vie d'adulte, parce que le temps manque parfois, et puis ensuite c'est l'envie qui s'en va, parce que, parce que, la liste est longue et tout le monde la connaît.

Néanmoins, Astrophel, même si je ne l'ai pas construit, même si je n'ai rejoint l'équipe qu'après coup, j'ai investi tant de temps et de motivation, j'ai imaginé tant de projets tant personnels que collectifs au travers des événements passés et à venir, qu'aujourd'hui je le considère un peu comme mon bébé – j'en serais une petite maman de substitution, disons. Astrophel, pour moi, c'est presque quatre an de ma vie rôlistique (et trois d'administration, d a m n), je crois n'avoir jamais su rester aussi longtemps sur un forum. Celui-ci, c'est devenu mon chez moi, j'y ai tous mes repères, des complots du feu de dieu et des partenaires encore plus merveilleux. C'est le forum auquel je reviens inlassablement, peu importe le temps qui passe, les absences, les baisses de motivation ou les chamboulements actuels. Alors, pour tout ça, je voulais vous dire merci : merci d'être ce que vous êtes, merci pour la petite communauté d'habitués qui sont restés, prêts à RP ou à déconner sur le Discord. J'espère que les fous rires seront les mêmes sur la future ChatBox, et qu'on vous retrouvera pour de nouvelles aventures !

Parce que oui, j'y compte bien : ce forum retrouvera de sa superbe, peu importe le temps que ça prendra. Il nous faudra une équipe solide et du temps pour mettre en place notre plan d'attaque, mais j'ai bon espoir que tout ceci ne soit qu'un au revoir. Tout comme Meera l'a dit précédemment, nous ne pouvons en faire la promesse, la poudre aux yeux c'est terminé, mais soyez au moins assuré.e.s que nous ferons ce qui est en notre pouvoir pour relancer la machine. Stay tuned guys.

Et d'ici là portez-vous bien. ♡


He is always humming in #CAB484


Love & other strange things ♥:
 
élève à l'Académie
Shawn Light Anderson
Voir le profil de l'utilisateurhttps://astrophelcity.forumactif.org/t489-mais-puisque-je-vous-dis-que-je-ne-suis-pas-un-elfe-uc?nid=782#4846https://astrophelcity.forumactif.org/t490-les-liens-d-un-elfehttps://astrophelcity.forumactif.org/t491-les-rps-de-saphir-shawn-et-co
Date d'inscription : 18/08/2015
Messages : 130
Dollars : 96
Crédits : Jude
Localisation : Suisse
élève à l'Académie
MessageSujet: Re: HIATUS ★ l'avenir du forum... [IMPORTANT]   HIATUS ★ l'avenir du forum... [IMPORTANT] EmptyVen 15 Nov - 23:19

Je vous aime fort fort fort et je compte bien revenir dès que possible Heart Heart Heart Heart

*hug très fort tout le staff* merci pour votre travail à tous pendant ces 4 ans

Et j'espère bien pouvoir être plus présente dans les prochains mois même si en ce moment c'est vraiment compliqué, faut vraiment que je prenne le temps de venir vous raconter ce qui se passe plus en détails mais en tout cas je n'abandonnerai JAMAIS ce forum - et vous of course par la même occasion - j'y tiens beaucoup trop ;w;

Je vous fais confiance à mille pour cent pour la suite <3

*gros smack sur les joues*







HIATUS ★ l'avenir du forum... [IMPORTANT] CgzRVHM

HIATUS ★ l'avenir du forum... [IMPORTANT] 6xTEuYyHIATUS ★ l'avenir du forum... [IMPORTANT] J1YeUfmHIATUS ★ l'avenir du forum... [IMPORTANT] Astro_14HIATUS ★ l'avenir du forum... [IMPORTANT] 8AiPa12

Images:
 
Citoyens
Ren L. Delaunay
Voir le profil de l'utilisateur
Date d'inscription : 18/01/2019
Messages : 5
Dollars : 5
Crédits : an old friend ~
Citoyens
MessageSujet: Re: HIATUS ★ l'avenir du forum... [IMPORTANT]   HIATUS ★ l'avenir du forum... [IMPORTANT] EmptySam 11 Jan - 11:49

C'est en fantôme que je viens vous hanter pour laisser un petit message concernant le forum. Tout d'abord merci au staff, même si j'ai pas été actif depuis la création de Ren vous vous êtes données à fond pendant plusieurs années et ça on peut pas vous l'enlever. C'est avec un p'tit coeur en mousse que j'écris ces quelques lignes parce que malgré ma faible implication j'ai appris à connaître certain/e/s d'entre vous et je suis fier d'avoir ne serait-ce que fait pendant un temps partie de cette communauté.

Si le forum fait son grand retour, je serais là et sûrement beaucoup plus motivé maintenant que je me suis habitué à la vie en métropole, et je souhaite beaucoup de courage à Meera et Romy-chou pour le recrutement du nouveau staff et les diverses modifications qu'elles souhaitent apporter.

Je vous aime ♥♥♥

Signé, un anonyme compatriote /pan


HIATUS ★ l'avenir du forum... [IMPORTANT] V7v610

Come Join The Party !:
 
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: HIATUS ★ l'avenir du forum... [IMPORTANT]   HIATUS ★ l'avenir du forum... [IMPORTANT] Empty

HIATUS ★ l'avenir du forum... [IMPORTANT]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Astrophel City :: HORS RP - PREMIÈRE PARTIE :: Vie sur le forum :: Nouveautés-