BREAKING NEWS (event)
La tension est toujours palpable en ville depuis les attentats à la bombe de la tour d’Eden et l’apparition du groupe terroriste qui se fait appeler MIST. C’est une chasse aux sorcières moderne qui se profile dans les rues d’Astrophel alors que le gouvernement et les sponsors travaillent main dans la main pour retrouver les responsables de cette folie meurtrière. Un certain sentiment d’insécurité est partagé unanimement en ville, malgré l’incroyable résilience des citoyens d’Astrophel pourtant habitués à ce que leur cité soit régulièrement le terrain de jeu des Supers et des Sponsors.
Nous apprenons par ailleurs qu’un 5ème cas de perte soudaine de pouvoirs a été découvert dans le quartier de Hiawatha. Les spécialistes commencent à se pencher sur la question, nous en saurons plus dans les prochaines semaines en espérant que le phénomène ne se propage pas plus…
récap des événements
— premières explosions ; la grande roue manque de s’effondrer. On ne s’inquiète pas trop.
— 2 semaines plus tard : nouvelle explosion dans les locaux de Persona.
— encore une explosion, à l’Académie cette fois ; aucun blessé heureusement, mais les esprits s’échauffent et l’angoisse monte d’un cran.
— attaque illégale d’un super battant en retraite par un adversaire inconnu au bataillon ; on commence à penser qu’il y a soit un traître parmi les sponsors, soit qu’un ou plusieurs individus extérieurs ont décidé de venir mettre leur grain de sel.
— dernier attentat en date : une explosion pendant la conférence de presse de la X-TREM Factory. On déplore la mort d’un de ses haut-gradés.
— toutes les adresses mail de la ville reçoivent un message signé « MIST » donnant indiquant un rendez-vous général à l’aveugle ; l’heure est venue.
— MIST se révèle publiquement comme un groupuscule anti-sponsors, et revendique officiellement les attentats ayant frappé la ville.
— une chasse aux sorcières à l'encontre des membres de MIST est ouverte ; déclarés ennemis publics, leurs têtes sont mises à prix.
— des rumeurs courent dans les rues ; un réseau de trafic humain aurait vu le jour à Astrophel, on forcerait des personnes non-dotés pour les forcer à assimiler des pouvoirs, et il paraîtrait que les sponsors ne sont pas étrangers à ces expériences…
— les médias jouent leur rôle en tentant de détourner les foules des préoccupations majeures, à grands renforts d'émissions de téléréalités divertissantes ; leur dernière trouvaille : La Maison de l'Amour...