AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
avatars manga ☆ rp libre ☆ combats au rendez-vous ☆ venez participer ! on est gentils (⦿ ‿ ⦿)
Le PDG de la X-TREM Factory entretiendrait une relation des plus intenses avec sa vice-présidente. On espère que ce n’est pas cette affaire qui a distrait l’ancien Phoenix de son travail et qui a entraîné un manque de sécurité lors de la dernière conférence de presse de l’entreprise où à eu lieu une explosion causant la mort d’un de ses haut-gradés...
Le mystérieux « Mist » dont l’apparition soudaine a récemment secoué la ville serait en fait une association de trolls désoeuvrés voulant profiter de la panique des récents attentats pour gagner plus de popularité sur les réseaux sociaux.
Il paraîtrait que le fondateur de la ville Edward Astrophel aurait été le descendant direct de Diogène, le philosophe grec qui vivait dans un tonneau. Incroyable !
les rumeurs


Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
❝ Le spleen n'est plus à la mode, c'est pas compliqué d'être heureux } JONASEY
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Citoyens
C.S. "Casey" Van der Rohe
C.S.
Date d'inscription : 31/12/2017
Messages : 15
Dollars : 11
Crédits : MISS AMAZING.
Citoyens
MessageSujet: ❝ Le spleen n'est plus à la mode, c'est pas compliqué d'être heureux } JONASEY   ❝ Le spleen n'est plus à la mode, c'est pas compliqué d'être heureux } JONASEY EmptyMar 6 Nov 2018 - 0:14


C'est simple, sois juste heureux,
si tu l'voulais, tu le s'rais


La fête battait son plein. Un brouhaha s’élevait dans la pièce après un rapide discours de l’hôte qui recevait actuellement deux cents convives. Une villa de sept cent quarante quatre mètres carrés. Deux piscines, une dans le jardin, une autre sur la terrasse. Une salle de fête de deux cents trente trois mètres carrés. L’alcool coulait à flot, les gens étaient ravis et se sustentaient de petits fours de luxe. Parmi les convives, tu en connaissais au moins une centaine de loin. Des célébrités, des dirigeants et manager de firmes, des grands artistes, des fils et des filles de etc.

Un verre de champagne à la main, tu scrutas la pièce à la recherche de personnes intéressantes à aborder. Malgré ta notoriété, il était toujours nécessaire d’élargir son réseau et de continuer à se faire un nom parmi les Vande Rohe. Entre tes soeurs qui étaient de plus en plus connus sur la scène internationale et tes parents qui avaient déjà laissé leur empreinte auprès de la société, à toi de t’imposer. Ni une ni deux, tu engageas la conversation auprès d’un grand photographe afin de lui parler de ta nouvelle collection de rouges à lèvres. Tu enchaînas ensuite avec un créateur de mode, puis quelques mannequins, ensuite des dirigeants de grandes banques, des avocats… Tous ces contacts allaient t’être utiles pour lancer ta marque et tu avais bien l’intention de faire graver ton nom dans la mémoire des gens.

Après avoir discuté autour du buffet, un de tes interlocuteurs proposa d’aller te chercher un autre verre. Tu acceptas et tu tournas vers le buffet, toutes ces discussions t’avaient laissé la bouche sèche et le ventre vide. Et alors que tu te servais de quelques bouchées de saumon sur lesquels tu lorgnais depuis un bon moment, ton repas fut interrompu par une voix qui t’était familière. Ce timbre de voix si discordant et cette manière de parler si agaçante. Tu déglutis ton saumon et tu profitas qu’un serveur passait par là, le plateau plein de champagne pour en prendre une coupelle et le boire cul sec pour faire passer le tout. Tu clignas des yeux quelques instants le temps que tout passe dans ton estomac et tu fis volte-face pour te rapprocher de la voix qui t’avait interpellée juste avant.

Tu n’avais pas la moindre envie de le croiser. Mais le cadre de cette soirée fut une des rares motivations qui t’encourageait à le voir et à lui donner un rôle à ta soirée. Ta vie était comme un film, et tu étais la star sous les feux des projecteurs… Mais il te fallait des sidekicks et des figurants.

— Jonas Sutter - qu’elle prononçait Yonas -. Encore en train de chercher qui sera la belle à pendre à ton tableau de chasse ?

Tu balayas tes cheveux d’un revers de la main et en signe de supériorité, tu te postas à ses côtés faisant fuir la foule de demoiselles qui s’étaient agglutinées autour de lui. Certaines chuchotèrent ton surnom entre elles, ce “Casey” qui sonnait comme le tiers-état admirant Marie-Antoinette et qui se prosternait devant elle. Mais dans le fond, elles pensaient tous à lui couper la tête. Mais tu ne fis pas attention et ton attention se porta vers la paire d’escarpins rose gold - qui étaient particulièrement à ton goût -  et qui appartenait à l’une des seules, pétrifiée par ta stature et ta prestance.《 Ah ! Elle, au moins, a de belles chaussures… 》pensas-tu. Machinalement, tu lui tendis ta coupe de champagne vide qu’elle pris inconsciemment, le visage absent, comme si elle était désormais à tes ordres.

— Tant qu’à faire, porte ma coupe de champagne, déjà que c’est dur de porter ma beauté... Tu soupiras puis tu t'adressas à Jonas, Mon cher Jonas - Yonas -, comment vas-tu ? Ca fait un bail. Enfin… Deux semaines depuis la dernière soirée chez les Montgomery.

C’était à la fois ton ennemi et ton ami. Chien et chat qui pouvaient trouver un terrain d’entente lorsque leurs intérêts convergent. Il est vrai qu’à une époque, tu le détestais. Arrogant et exécrable, tu avais horreur de sont attitude. Mais petit à petit, tu compris qu’il pouvait être un allié dans ce monde où l’argent et hypocrisie étaient - en effet- monnaie courante. Un allié qui n’avait pas sa langue dans sa poche… Et ses mains non plus.

J'ai bien envie de pourrir la soirée de quelques uns dans la pièce. Pas toi ?

code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Citoyens
Jonas Sutter
Jonas Sutter
Date d'inscription : 17/08/2015
Messages : 171
Dollars : 465
Crédits : Ben >w<
Citoyens
MessageSujet: Re: ❝ Le spleen n'est plus à la mode, c'est pas compliqué d'être heureux } JONASEY   ❝ Le spleen n'est plus à la mode, c'est pas compliqué d'être heureux } JONASEY EmptySam 3 Aoû 2019 - 1:18

Casey

Jonas
le spleen n'est plus à la mode, c'est pas compliqué d'être heureux
Un sourire poli, et Jonas s’éclipse, s’éloigne de ses parents et du collègue de son père avec qui ils sont pris dans leur discussion, et quand bien même la conversation était intéressante, lui souhaite s’en défaire. Pour profiter de la soirée, d’autres rencontres qui finiront autrement que par la fierté de ses parents face au bon comportement devant ceux qui pourraient servir leurs intérêts, à la place lui compte se charger de convives pouvant servir aux siens, pour un objectif qui n’avait rien à voir avec ses futur projets d’avenir. Il cherche, parmi la liste des têtes qu’il reconnaît, lui qui a bien bien étudié celles ou ceux qu’il peut approcher, surement blesser quand il fuira une fois de plus après avoir laissé l’autre se prendre par des faux espoirs, sans que cela ne porte jamais préjudices à sa famille.

Le choix est vite fait, l'approche rapide lorsqu'il se saisit de deux verres de champagne, approche une demoiselle non loin en train de se servir à manger avant de s'éloigner du buffet. Quelques paroles, un compliment dans la foulée, et la voilà qui se met à rougir, un jeu d'enfant qui Jonas ne pourra même pas se satisfaire de la difficulté de l'enjeu, tant qu'elle paraît si peu difficile à mettre dans son lit. Il s’en satisfait, aujourd’hui, de la simplicité qui permettra à Jonas de s’éloigner le temps d’un instant mouvementé dans les bras d’une inconnue. Il y a que ça pour l'occuper d'une soirée où il a suivi ses parents à moitié contre coeur, croit-il, jusqu'à ce qu'une voix se fait entendre derrière lui.

« Jonas Sutter. Encore en train de chercher qui sera la belle à pendre à ton tableau de chasse ? »

Yonas. La prononciation de son prénom, ta voix, il faut à peine deux secondes pour reconnaître ton identité, Cassandra. Jonas roule rapidement des yeux, tourne la tête pour pouvoir te regarder du coin de l’oeil sans tourner le dos à celle qu’il comptait convoiter,  lacher un sourire narquois en ta direction sans rien dire, écoute discrètement le vaguement de celles qui les entourent et s’amuse de la réputation que tu sembles avoir au vu du regard qu’elles te lancent. Et c’est surtout un rire qu’il retient, le doigt sur la bouche, quand il voit que sans un mot tu tiens sous tes ordres la demoiselle face à lui, qui paraît même plus se rendre compte de son existence à lui, quel dommage.

« Tant qu’à faire, porte ma coupe de champagne, déjà que c’est dur de porter ma beauté... Mon cher Jonas, comment vas-tu ? Ca fait un bail. Enfin… Deux semaines depuis la dernière soirée chez les Montgomery. »

Mais Jonas ne parvient guère à se retenir plus longtemps en t’entendant, et c’est un ricanement qui s’échappe de ses lèvres rapidement, fini par se tourner vers toi en reprenant contenance, mais son sourire moqueur n’est pas parvenu à s’envoler.

« Deux semaines, ca fait un bail pour toi ? Je te manque si facilement, ma chère Cassandra ?
- J'ai bien envie de pourrir la soirée de quelques uns dans la pièce. Pas toi ? »

Jonas ne montre aucune surprise en t’entendant, il connaît bien trop ton fonctionnement pour savoir que tu aimes ça, emmerder ton monde, et lui aime être ton partenaire pour une des choses qui fait que vous vous entendiez bien, même si à ses yeux tu resteras toujours une gamine. Il sourit, seul réponse approuvant ton idée, se met à regarder à nouveau tout ce beau monde. Dont il ne connait personne, si ce n’est que les intérêts de sa famille et leurs ennemis, les noms et visages dont son père lui a déjà tant parlé pour être sûr que Jonas ne se mêle pas à eux, et la "poufiasse" dont sa mère est persuadé qu’elle a des vues sur son mari. Peut être, Jonas s’en fout, ce n’est pas une femme qui détruira sa famille indestructible à ses yeux.

« De quelques uns dans la pièce, par exemple ? Même sans avoir d’envie particulier sur quelqu’un, pour ma part, ça serait avec plaisir que je t’aiderais. »

Il regarde celle qu’il draguait juste avant, devenu inexistant à ses yeux comme elle l’a fait pour elle, à cause de la même personne, lui sourit avant de lui saisir la main doucement, l’approche de ses lèvres en la regardant dans les yeux.

« Excuse-moi, mais je dois m'entretenir avec mon amie, je reviens vite je te le promet. »

C’est sur ce mensonge qu’il avance, te jette un coup d’oeil pour te demander silencieusement de le suivre, et sort dans le jardin où le calme règne, sort une cigarette avant de tendre sans un mot le paquet devant toi le temps que tu décides ou non à piquer dedans. Il ne sait plus vraiment si tu as ce genre d’occupation, à vrai dire.

« On sera plus tranquille le temps d’une clope, tu ne crois pas ? On peut discuter plus tranquillement de tes fameuses envies, en évitant les oreilles indiscrètes. »

Il en rit plus que de s’en inquiéter, après tout la soirée s’annonce un peu plus intéressante en ta présence, du moment que vous partagez le même intérêt.
(c) Huyhiné
❝ Le spleen n'est plus à la mode, c'est pas compliqué d'être heureux } JONASEY
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Astrophel City :: Nahuel District :: Résidences-