AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
avatars mangas ☆ rp libre ☆ mini-events réguliers ☆ combats au rendez-vous ☆ venez participer ! on est gentils (⦿ ‿ ⦿)
Le PDG de la X-TREM Factory entretiendrait une relation des plus intenses avec sa vice-présidente. On espère que ce n’est pas cette affaire qui a distrait l’ancien Phoenix de son travail et qui a entraîné un manque de sécurité lors de la dernière conférence de presse de l’entreprise où à eu lieu une explosion causant la mort d’un de ses haut-gradés...
Le mystérieux « Mist » dont l’apparition soudaine a récemment secoué la ville serait en fait une association de trolls désoeuvrés voulant profiter de la panique des récents attentats pour gagner plus de popularité sur les réseaux sociaux.
Il paraîtrait que le fondateur de la ville Edward Astrophel aurait été le descendant direct de Diogène, le philosophe grec qui vivait dans un tonneau. Incroyable !
les rumeurs



Partagez | 
A la médiathèque, on lit pas que des livres. [PV June Brown]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Citoyens
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Date d'inscription : 08/01/2018
Messages : 18
Dollars : 7
Crédits : dunno now
Citoyens
MessageSujet: A la médiathèque, on lit pas que des livres. [PV June Brown]   Mer 31 Jan - 18:53

Elle avait commencé les cours de psychologie très récemment et elle était déjà passionné. Tout l’intéressait ! Tout ? Noooon, il y a toujours ces irréductibles gau… Matières que l’on déteste et dont on ne pourra malheureusement pas se défaire. Car la psychologie, c’était pas du tout ce qu’elle avait imaginé ! Au final, il y avait encore plus de trucs à découvrir qu’elle ne le pensait, sous pleins de domaines différents.

Et comme c’était une élève studieuse (et lectrice), elle passait souvent à la médiathèque près de chez elle. Cette journée-là, elle avait terminé tôt les cours. Mais elle ne se sentait pas de bosser depuis chez elle. Vite distraite, il lui fallait une ambiance de travail pour être réellement efficace. Et puis l’ambiance de la médiathèque était plaisante. Sans compter qu’elle pouvait prendre des nouveaux livres.

Elle s’installa à sa table habituelle (elle avait maintenant ses petites habitudes) et travailla bien une heure sur l’article qu’elle avait à lire pour le lendemain. Elle prit une pause et observa autour d’elle (l’un de ses passe-temps favoris). Elle avait remarqué une jeune femme un peu plus loin qui rangeait des livres, mais c’était bien la première fois qu’elle la voyait. Elle paraissait jeune mais impliquée dans ce qu’elle faisait. Leigh-Ann se fit la réflexion qu’elle était probablement nouvelle et se mit à imaginer un tas de trucs sur sa vie. Bah ouais, la rouquine était très rêveuse. Et elle adorait observer les gens pour leur inventer des vies. Des bonnes vies. Même si au final il était évident qu’elle idéalisait beaucoup. Trop. Mais ça la mettait de bonne humeur.

Après avoir bien rêvassé dix minutes, elle se remit enfin au boulot. Quelques heures passèrent et finalement, quand elle n’en puis plus, elle ferma son bouquin. Il était temps d’aller se chercher des nouveaux livres ! Elle rangea ses affaires et parcoura les rayons. En fouillant dans le rayon, elle tomba de nouveau sur la nouvelle. Ne sachant quoi choisir, elle osa, de sa petite voix, l’interpeller :

“Excusez-moi, bonjour…J’aimerai quelques conseils pour choisir un livre...”


Leigh-Ann était si timide qu’elle en était presque à rougir devant la jeune demoiselle. Pathétique. Mais au moins, pour une fois, elle avait oser demander.
A la médiathèque, on lit pas que des livres. [PV June Brown]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Astrophel City :: Haylen District :: Musées et centres culturels-