AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
avatars mangas ☆ rp libre ☆ mini-events réguliers ☆ combats au rendez-vous ☆ venez participer ! on est gentils (⦿ ‿ ⦿)
Le PDG de la X-TREM Factory entretiendrait une relation des plus intenses avec sa vice-présidente. On espère que ce n’est pas cette affaire qui a distrait l’ancien Phoenix de son travail et qui a entraîné un manque de sécurité lors de la dernière conférence de presse de l’entreprise où à eu lieu une explosion causant la mort d’un de ses haut-gradés...
Le mystérieux « Mist » dont l’apparition soudaine a récemment secoué la ville serait en fait une association de trolls désoeuvrés voulant profiter de la panique des récents attentats pour gagner plus de popularité sur les réseaux sociaux.
Il paraîtrait que le fondateur de la ville Edward Astrophel aurait été le descendant direct de Diogène, le philosophe grec qui vivait dans un tonneau. Incroyable !
les rumeurs



Partagez | 
Le feu ça brûle. [PV Crystal]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Mist
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Date d'inscription : 08/01/2018
Messages : 11
Dollars : 7
Crédits : Probablement moi-même
Mist
MessageSujet: Le feu ça brûle. [PV Crystal]   Lun 22 Jan - 0:28

Mardi aprem, treize heures, Nathaniel se réveilla avec la sensation qu’il venait juste de s’endormir, et que la seule chose a faire était de squatter son lit pendant au minimum trois heures. Pourtant, son réveil persistait à sonner, malgré une envie croissante de l’encastrer dans le mur. Retenant un soupir, il éteignit ce dernier, se redressa, et s’étira.
Le travail au bar s’était achevé tard, hier soir, ce qui justifiait sa grasse mat’… Surtout qu’il devait encore une fois rester au boulot jusqu’à la fermeture ce soir. C’était le lot des nouveaux, dans son bar. Se taper les horaires pourris, pour que les employés réguliers puissent poser leurs jours de congés. Cela faisait maintenant deux semaines qu’il bossait là-bas, et il commençait déjà à se sentir épuisé. A se demander s’il allait faire long feu.

Après une douche, et un déjeuner constitué pour la plus grande partie de snacks, il se sentait davantage opérationnel. Son service commençait à huit heure du soir, et se terminait à quatre heures du matin. Ça lui laissait le temps de profiter un minimum de son aprèm. A quinze heures, il sortait de chez lui, sans vraiment savoir ou aller. Ses pas le conduisirent devant un ciné miteux. Quelques temps après, il sortait, délesté de quelques dollars, et ayant la ferme impression d’avoir perdu son temps.

- « Tch… », maugréa le blond en se massant le cou. « J’crois bien que ces fauteuils de merde m’ont foutu mal au dos… Journée de merde. »

Pas de nouvelles de Mist, pas non plus de sa sœur, ou d’un de ses camarades… Non, juste une journée banale, chiante et quotidienne. Celle qui te fait te demander ce que tu fous là, et pourquoi tu n’es pas en train de faire quelque chose qui te plaît au lieu de te traîner comme une loque dans la ville.

- « Va falloir que je mange avant le service… »
, lâcha Nathaniel. Un fast-food pas trop cher ferait très bien l’affaire. Il n’était pas riche, et n’avait surtout pas envie de se prendre la tête. La journée le faisait chier de toute manière.

Ce fut donc avec un hamburger dans le bide, et avec une tronche pas épanouie du tout que Nathaniel commença son service. Le « Star’s » était un bar qui se voulait chic, le genre d’endroit ou une petite partie du gratin de la haute pouvait venir, mais qui était en majeure partie fréquentés par des bobos qui voulaient se la péter. Ou par des gros lourds qui venaient cuver, et qui n’étaient pas effrayé par le prix du demi.

Vers vingt-trois heures, Nathaniel entendit une vague exclamation dans la salle. Une personne connue venait peut-être de rentrer, ce n’était pas la première fois. Il n’eut pas le temps d’y réfléchir, car une armoire à glace, qui le dépassait d’une tête, le saisit brutalement par sa cravate de service. Son haleine empestait tellement le pastis que Nathaniel était persuadé que rien qu’en la respirant, il allait devenir positif à l’alcootest.

- « Héééé, t’as rempli mon verre à moitié ! T’essaie de m’arnaquer ?
- Tu as payé six dollars pour ta boisson, ducon, soit le prix d'un demi-verre. », répondit Nathaniel, qui sentait la moutarde commencer à lui monter au nez. « Si t'es pas content, payes un verre plein. A dix doll… »

Mais il n’eut pas le temps de finir. La type en face se mit à le secouer, braillant qu’il ne partirait pas tant que Nathaniel ne lui aurait pas servi un verre plein. Et ce fut la goutte de trop. Toute sa journée, du réveil à l’instant présent, lui revint brusquement en mémoire. Et la rage vint avec. Le barman sentir l’adrénaline lui envahir les veines, alors qu’il levait sa main droite.

- « MAIS TA GUEUUUUUULE ! », hurla Nathaniel en adressant un pain à celui qui le secouait, si fort que celui-ci fut propulsé en arrière, joua aux quilles avec quelques client, et fit un strike une nouvelle venue. La constatation le calma soudainement. Enjambant le comptoir sans le moindre regard envers ses collègues, il marcha carrément sur le type qu’il venait de frapper, et s’approcha de la victime collatérale. « …Tout va bien ? »
Le feu ça brûle. [PV Crystal]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Astrophel City :: Haylen District :: Commerces-