AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
avatars mangas ☆ rp libre ☆ mini-events réguliers ☆ combats au rendez-vous ☆ venez participer ! on est gentils (⦿ ‿ ⦿)
Le PDG de la X-TREM Factory entretiendrait une relation des plus intenses avec sa vice-présidente. On espère que ce n’est pas cette affaire qui a distrait l’ancien Phoenix de son travail et qui a entraîné un manque de sécurité lors de la dernière conférence de presse de l’entreprise où à eu lieu une explosion causant la mort d’un de ses haut-gradés...
Le mystérieux « Mist » dont l’apparition soudaine a récemment secoué la ville serait en fait une association de trolls désoeuvrés voulant profiter de la panique des récents attentats pour gagner plus de popularité sur les réseaux sociaux.
Il paraîtrait que le fondateur de la ville Edward Astrophel aurait été le descendant direct de Diogène, le philosophe grec qui vivait dans un tonneau. Incroyable !
les rumeurs



Partagez | 
— la ville et l'école
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
grand manitou
avatar
Voir le profil de l'utilisateurhttp://astrophelcity.forumactif.org
Date d'inscription : 08/02/2015
Messages : 223
Dollars : 86
grand manitou
MessageSujet: — la ville et l'école   Lun 9 Fév - 14:40

Astrophel City
Quelques informations

Astrophel City, c'est plus qu'une ville. Plus qu'une mégapole. Astrophel est une ville-état. Oui, comme le Vatican. Mais en plus grand. En beaucoup plus grand. Et beaucoup moins religieux. Ouais, plus comme Hong-Kong ou Singapour en fait. Son maire, c'est plus qu'un maire, même si son président reste celui des États-Unis.

Astrophel, c'est une fourmilière géante de sept millions d'âmes, s'étendant sur quelques milliers de kilomètres carrés en Californie. C'est un labyrinthe de tunnels de métro. Astrophel, c'est une ville que l'on s'est amusé à découper en cinq morceaux, en cinq arrondissements.

Haylen District

Situé au cœur de la ville, cet arrondissement a été surnommé l'Arrondissement du divertissement en raison de son nombre effarant d’établissements du divertissement et culturel. On y trouve la Grande Place avec en son centre une statut à l'effigie du créateur de la ville. Cette place est régulièrement assaillie par des cirques et des fêtes foraines. Une grande roue s'y est même trouvé une place permanente.

Dans cet arrondissement, opéras, théâtres, cafés et cinémas se disputent le moindre mètre carré et le moindre touriste ou étudiant. Car c'est à Haylen que se trouve Astrophel Academy, la fameuse école destinée uniquement aux personnes possédant un pouvoir. Il s'agit aussi et enfin de l'arrondissement ayant la population la plus faible. En effet, même s'il est traversé par la majeur partie des habitants et se trouve être un grand bassin d'emploi, le fait est que peu de personnes y vivent.

Astrophel Academy

École réservée uniquement aux personnes possédant un pouvoir, Astrophel Academy est un immense complexe scolaire s'étendant sur Haylen District ainsi qu'une partie de Saten District et couvrant trois niveaux d'éducations : middle school, high school et college.
Middle school regroupe les enfants âgés de onze à quatorze ans. Cette section est totalement intouchable, aucune des "entreprises de combat" n'a le droit de venir piocher ici ses futurs employés.
High school regroupe les adolescents âgés de quatorze à dix-huit ans. Les élèves de cette section peuvent se faire embaucher par l'une des quatre boites régissant l'arène géante qu'est Astrophel City, mais ce sera pour de petites missions ou en assistance. Et donc en retrait des véritables combats.
College regroupe tous les élèves âgés de plus de dix-huit ans. Même les adultes -il n'y a pas d'âge pour apprendre n'est-ce pas ? Ici encore, les recruteurs des entreprises peuvent venir pêcher leur prochain super-héros ou super-vilain.

Astrophel Academy est là pour enseigner aux personnes possédant un pouvoir comment le contrôler et comment combattre. Mais en dehors de ces quelques cours un peu particuliers, il s'agit d'une école plus ou moins comme les autres.

Saten District

Situé dans la zone nord de la ville, cet arrondissement est littéralement l'arrondissement résidentiel d'Astrophel. Il est de loin l'arrondissement le plus peuplé de la ville et aussi le plus calme. Aussi calme que peut l'être une arène. On y trouve des pâtés de maison à perte de vue, ainsi que l'immense quartier résidentiel universitaire relié à Astrophel Academy.

Saten est aussi le point de rendez-vous de tous les amoureux de la mer et de la nature. Tourné vers l'océan, on y trouve en effet les plus belles plages de la ville, immenses étendues de sable blanc semblant s'étendre à l'infini sur la côte ouest. Des parcs en tous genres se sont éparpillés dans l'arrondissement, offrant nombre de promenades et d'activités en plein air aux habitants et aux visiteurs.

Nahuel District

Situé dans les terres, à l'est du centre-ville, Nahuel District est le plus petit des districts. Il regroupe entre autres le quartier des affaires et le quartier huppé. Dans le quartier des affaires, on retrouve les sièges de grandes entreprises -notamment des sponsors-, la bourse, les grands bâtiments politiques et administratifs.

On trouve aussi une grande avenue, bordée par les plus grands magasins du monde. Cette avenue traverse le district d'un bout à l'autre et le relie à la grande place centrale du centre-ville.

S'il est le plus petit des districts, il est également le plus riche. Son quartier résidentiel est un ensemble d'immenses villas protégées par des remparts, des caméras et des barbelés, sans compter les vigies. Bref, l'un des endroits les plus sécurisés de la ville.

Scitlali District

Situé dans la zone sud-ouest de la ville, cet arrondissement est en fait une île se situant à un peu plus d'un kilomètre du continuent. Relié au reste de la cité par un unique pont rattaché à Hiawatha District, elle reste très isolée économiquement et socialement en dépit des efforts du gouvernement.

Il est considéré comme la bête noire de la ville en raison de sa pauvreté et de sa criminalité. Sa population est moyenne quoiqu'en augmentation plus ou moins constante. En effet, c'est sur l'île que débarquent la grande majorité des immigrés, qu'ils soient légaux ou non. Les immigrants légaux arrivant généralement par l'aéroport et les immigrants illégaux arrivant généralement par la mer. Avec le temps, elle est devenue une véritable frontière entre Astrophel et le reste des États-Unis et du monde.

Si toutes les zones de la ville sont touchées par les combats entre héros et vilains, cet arrondissement est, avec Saten District, l'une des scènes préférées d'affrontement en raison de son pic de criminalité.

Hiawatha District

Situé sur la côte sud-ouest, au nord de Scitlali District, cet arrondissement est majoritairement industriel. Si sa côte nord est tournée vers le tourisme balnéaire, le sud est totalement aménagé en port industriel. Qu'il s'agisse de pêche à grande échelle ou de commerce via cargo, tout se passe dans ce port.

Mais il ne s'agit pas seulement d'industrie maritime. De grands parcs industriels sont répartis autour du port et utilisés par diverses usines et entreprises. Cependant, l'arrondissement n'est pas exclusivement industriel. Plus l'on se rapproche du centre, plus les habitations se multiplient.

De plus, installé à l'écart de la majorité des habitations et des zones industrielles, on trouve un terrain d'entraînement que les sponsors peuvent louer pour permettre à leurs employés de s'entraîner, ainsi qu'un terrain militaire où se réunit toute l'armée de la cité-nation.
grand manitou
avatar
Voir le profil de l'utilisateurhttp://astrophelcity.forumactif.org
Date d'inscription : 08/02/2015
Messages : 223
Dollars : 86
grand manitou
MessageSujet: Re: — la ville et l'école   Ven 24 Juil - 15:16

Astrophel Academy
Non maman j'veux pas aller à l'école !

L'école, ou souvent le sujet qui fâche. Et comme le système éducatif des Etats-Unis n'est pas le même que le français -et que l'Astrophel Academy est quand même vachement spéciale-, on va vous faire un petit résumé ♥

Comme vous l'aurez lu, l'académie se divise en trois classes : Middle School, High School et College. Dans chaque section, les classes sont organisées par âge sauf dans le cas du College où il est tout à fait possible de croiser un élève de 20 ans et un autre de 32 ans dans la même classe. Dans le cas du College, les classes sont alors plutôt organisées par niveau d'étude. En aucun cas les classes de quelque niveau que ce soit ne sont organisées par sponsor. Ainsi un apprenti super-héros peut tout à fait se retrouver dans la même classe qu'un super-vilain, etc.

Pour ce qui est de l'organisation des cours, elle est la même à tous les niveaux d'éducation pour éviter de tout complexifier. Ainsi, de 8h30 à 14h30 (avec un pause à midi bien sûr) il y aura des cours dit normaux (histoire, anglais, maths, tout ça). Puis de 14h30 à 17h30 auront lieu des cours destinés à la maîtrise des pouvoirs. Et uniquement des pouvoirs. Les Super utilisant la technologie s'entraînent auprès de leur sponsor pour maîtriser tous leurs gadgets. Dans le cas des cours de maîtrise des pouvoirs, les classes sont modifiées et cette fois organisées par type de pouvoir. C'est-à-dire élémentaire, physique, psychique, technologique et inclassable.

Pour ce qui est des rps cours et des rps entraînements. Dans le cas des rps cours, ils sont libres. N'importe qui peut y participer (même les élèves trop jeunes ou trop vieux. Oui. Juste, n'exagérez pas ♥), que ce soit pour y poster un seul post genre "Morgan arriva, s'installa sur un bureau qui n'était même pas le sien et s'endormit pour toute la durée du cours". Si. Ça marche aussi. Ou bien pour participer activement au cours. Cependant, ces rps doivent être ouverts par un professeur. Sauf dans le cas où aucun perso prof n'est disponible, vous pouvez ouvrir un rp cours sans prof ou avec un prof PNJ. Mais dans ce cas il faut demander l'autorisation au staff.

Quant aux rps entraînements, ils sont tout aussi libres et n'importe quel élève peut en ouvrir un. En effet, les élèves peuvent s'entraîner seuls et n'importe quand s'ils en ont envie. N'oubliez simplement pas d'indiquer dans le titre si le rp est libre ou non.
— la ville et l'école
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Astrophel City :: HORS RP - PREMIÈRE PARTIE :: Règlement, Contexte & cie-