AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
avatars mangas ☆ rp libre ☆ mini-events réguliers ☆ combats au rendez-vous ☆ venez participer ! on est gentils (⦿ ‿ ⦿)
Le PDG de la X-TREM Factory entretiendrait une relation des plus intenses avec sa vice-présidente. On espère que ce n’est pas cette affaire qui a distrait l’ancien Phoenix de son travail et qui a entraîné un manque de sécurité lors de la dernière conférence de presse de l’entreprise où à eu lieu une explosion causant la mort d’un de ses haut-gradés...
Le mystérieux « Mist » dont l’apparition soudaine a récemment secoué la ville serait en fait une association de trolls désoeuvrés voulant profiter de la panique des récents attentats pour gagner plus de popularité sur les réseaux sociaux.
Il paraîtrait que le fondateur de la ville Edward Astrophel aurait été le descendant direct de Diogène, le philosophe grec qui vivait dans un tonneau. Incroyable !
les rumeurs

Proposition cross-forum avec exanthrop et d'autres :)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Léandre Luissier
Invité
MessageSujet: Proposition cross-forum avec exanthrop et d'autres :)   Mer 19 Juil - 15:34

Hello cher partenaire !
Ici Léandre d’Exanthrop !

Dans le but de créer une grande et chouette animation entre forums partenaires, j’aimerais monter avec vous et pleins d'autres forums, un cross forum. :)

Kesako ?
Le cross-forum n’a pas de forme définie mais le principe et de mélanger ensemble plusieurs contextes de forums et de mettre vos personnages dans un univers qu’il ne connait pas, avec des personnages qui viennent d’autres « mondes ».

Ce n’est toujours pas très clair ? Voici deux petites idées de « scénario » et de mises en place[/u]

idée 1:

idée 2:

Tout d’abord, le but serait de définir qui serait intéressé et sous quelle forme. :) Les réponses ne sont pas strictes, vous pouvez dire « peut-être », oui ou non et changer d’avis plus tard. C’est avant tout un sondage pour tâter le terrains ! :)
Voici le petit formulaire à compléter et à répondre ici : http://exanthrop.forumactif.org/t314-preparation-cross-forum-phase-1#2556

Si vous n’êtes pas intéressés :
Code:
Bonjour,
[nom du forum],  ne souhaite pas participer au cross forum.
Merci, bonne continuation.

Si vous êtes intéressés :
Code:
Bonjour,
[nom du forum],  souhaite participer au cross forum.

Suite à un sondage auprès des membres, [nombre] personnes sur le forum seraient intéressées pour participer.
- [nombre] préféreraient la version post rp courts sur forum
- [nombre] préféreraient RPCB sur Discord
- [nombre] sont indifférents.
- [nombre] souhaiteraient pouvoir jouer sur les deux en complémentarité.

Le staff préférerait personnellement utiliser la plateforme de jeu []forum, []Discord, []Indifférent.

Merci, bonne continuation.

Vous l’aurez compris en lisant le formulaire, l’idéal serait de faire un petit sondage en expliquant le concept du cross-fo à vos membres avant :)

Pour toutes questions, vous pouvez me joindre sur mon discord L'Oiselle#8177 .

J’ai conscience que c’est beaucoup de boulot pour les admins mais si le projet est bien préparé, je pense que ça peut marcher ! (et puis, j’avoue, je kiffe l’idée que des persos super diversifiés se rencontrent, passe d’univers en univers et soient tous traumatisés /bam/ ça peut être un gros plus pour la communauté FA des avatars dessinés –qui est toute petite- et resserrer les liens entres admins : )

Merci pour le temps de lecture,
Léandre Luissier d’Exanthrop.
Carvel & Son
Voir le profil de l'utilisateurhttp://astrophelcity.forumactif.org/t154-au-creux-de-ses-mains-atrophiees-par-la-faim-blasthttp://astrophelcity.forumactif.org/t176-un-dinosaure-fabuleux-s-en-pomponnait-les-ecailles-en-vrai-c-est-des-rpsvraioui
Dollars : 104
Crédits : Allen ♥
Carvel & Son
MessageSujet: Re: Proposition cross-forum avec exanthrop et d'autres :)   Mer 19 Juil - 22:24

BONSOIR
Je suis pas du staff tout ça, mais je tiens juste à dire que le principe est follement séduisant hoho. Je suis à fond dans Kingdom Hearts pour le moment, et je dois avouer que j'ai directement pensé à ça, du coup. Est-ce que, dans une situation où plusieurs forums seraient chauds, participeraient à fond à ça, il y aurait un background additionnel dans chaque contexte de chaque forum qui prend en compte qu'il y a des voyages entre les univers ? Y aurait-il des personnages capables de faire ces voyages consciemment ? (comme les maîtres de la keyblade)
En fait je me demande s'il y aurait des liens directement de forum à forum, qui ne passerait pas par le forum central ? (je sais pas trop comment on pourrait le mettre en place mais c'est une question, pas vraiment une proposition ok)
Mais sinon l'idée me plaît vraiment énormément hoho
Voilà kiss ♥

ambroise elle te fait l'amour et la guerre en ─ black
Citoyens
Dollars : 31
Crédits : Avatar (divin) d'Ambroise & la signa (sobelle) de Romeo ♥
Citoyens
MessageSujet: Re: Proposition cross-forum avec exanthrop et d'autres :)   Lun 24 Juil - 19:21

Coucou ♥
Désolée du temps que l'on a mis à répondre, trois staffiennes et demi n'étaient pas là pendant une semaine (dont moi) mais on en a parlé entre nous, du coup ! Pour ma part j'adhère totalement à l'idée, et je ne suis pas la seule dans le staff ; de plus, au vu de la réaction positive d'Ambroise cutie!membre, c'est plutôt encourageant. c:
Nous allons donc lancer un sondage et nous tourner vers les membres pour des avis, bien que personnellement, je sois d'avantage intéressée par la perspective d'organiser cela sur discord (c'est plus facile et moins chronophage depuis que Romeo modette a sorti ce mot je le case PARTOUT :out:).
Avec tout plein d'amour sur vous et à très bientôt dans tous les cas ♥♥♥

Léandre Luissier
Invité
MessageSujet: Re: Proposition cross-forum avec exanthrop et d'autres :)   Dim 6 Aoû - 19:46

Ahh, j'ai pas pensé à vérifier avant les réponses, désolé! >>
Je tâche donc de répondre! :)

Ambroise => Je suis pas sur d'avoir bien compris tes questions (XD) mais les personnes ne seraient pas "habitué" à voyager d'univers en univers même s'ils peuvent s'y habituer à la fin :) A la base on les catapulte plus là et ils sont en PLS mental x))
Et théoriquement, c'est une animation ponctuelle donc il n'y aurait pas de contexte additionnel :) C'est plus une façon rigolote pour tester différents univers et surtout s'amuser ;)

Shizu => Après en avoir discuté avec les autres fo, on serait plus sur "un fo à côté".

Je passe par ailleurs les dernières nouvelles par rapport au projet :

Après avoir discuté un peu avec d'autres forums participants, il a été décidé que le cross forum prendrait comme support un forum indépendant, spécialement pour le cross-forum où se joueraient des "events" en rp de préférence courts.

La forme serait un passage d'univers en univers. Les joueurs ont comme prétexte de récupérer quelque chose dans chaque univers pour finaliser une quête.
Durée d’un univers : environ 10 jours avec une intervention pnj pour les 2-3 jours pour guider les participants.

Il y aura dans chaque groupe, des participants de tous les univers pour instaurer une mixité.

Si les participants ne sont pas trop nombreux, cela peut prendre la forme d’un “event” ou s’ils sont nombreux, de petites “missions” en groupe. Cela est néanmoins libre et a décidé par l’admin de l’univers.
=> justification contextuelle : libre selon les univers. Sur exanthrop par exemple, tout le cross-forum serait une réalité virtuelle. Il peut ne pas y en avoir si cela est totalement en dehors de la trame de votre forum.
=> participation des membres : Chaque membre serait libre de participer à autant d’univers qu’ils le souhaitent. Un système de gratification pourrait mettre en place pour les personnes participants le plus :)

=> animations annexes : Possibilité de faire une soirée cb/discord pour l’ouverture/fermeture des univers pour avoir les réactions. Des jeux, des animations et de rpcb/discord seraient libres pour les admins qui souhaitent le faire.
=> intrigue/mission dans les univers : Libre, à définir par le MJ de l’univers. Pour les personnages ayants des pouvoirs, vous pouvez décider de les modifier, annuler, diminuer…

Les forums participants potentiellement pour l'instant sont :
- Hero's sup, Esquisse, Seigo saizon, Linked Ink, DGM heart, Quorl, Noren. :)

Vous pouvez manifester votre interet pour le cross-fo et rejoindre le groupe discord de discussion (en m'ajoutant sur discord) jusqu'au 15 aout. Le cross fo débutera début octobre.
Rejoindre le groupe discord ne vous oblige pas à aller jusqu'au bout du projet :)

Amicalement,
Léandre Luissier
Citoyens
Dollars : 21
Crédits : Shizulameilleuredesister et Romy-chou
Citoyens
MessageSujet: Re: Proposition cross-forum avec exanthrop et d'autres :)   Dim 6 Aoû - 20:08

Coucou,

Alors perso, je kiff très beaucoup l'idée owo donc si elle se fait, ça serait avec grand plaisir que j'y participerais >w<

En tout cas je vous souhaite bon courage pour ce beau projet >w<

Edit : Ok pardon j'avais pas fais gaffe au deuxième post, donc ba voila *sort*

(enfin, presque owo)
Citoyens
Dollars : 11
Crédits : Baby, la plus bel <3
Citoyens
MessageSujet: Re: Proposition cross-forum avec exanthrop et d'autres :)   Dim 6 Aoû - 20:27

coucou à vous o/

Tout d'abord, je dois vous dire que votre projet est très ambitieux. J'aime beaucoup le principe d'aller d'un univers à l'autre. Je suis le genre de personne assez multi-forum (je plaide coupable).

Votre idée est très plaisante, vraiment, j'ai un peur que ça fasse bordel (mais ça c'est mon côté prudent qui parle)

Je suis de tout cœur avec vous. Je participerais avec grand joie à ce genre d'idée. Laisser mes idées fleurir malgré moi. Bref m'amuser, car rp est fun <3
Farfallina
Voir le profil de l'utilisateurhttp://astrophelcity.forumactif.org/t239-he-s-a-good-bad-guy-acting-like-a-superstar-and-he-wanna-touch-the-sky-like-a-shooting-star-termineehttp://astrophelcity.forumactif.org/t241-each-star-shines-only-at-night-mikhail#1881http://astrophelcity.forumactif.org/t324-ceci-n-est-pas-un-journal-rp
Dollars : 190
Crédits : Heileen
Farfallina
MessageSujet: Re: Proposition cross-forum avec exanthrop et d'autres :)   Lun 7 Aoû - 10:44

Bonjour !

Godness, cette idee est juste AWESOME. Je n'ai encore jamais vu de tel projet depuis que je suis rpgiste (sonc un moment quoi haha) et je suis totalement séduite par l'idée. Bon bien sûr c'est loin d'être simple à mettre en place, mais c'est là justement le défi et j'adore !

J.ai juste une question pratique du coup ; l'event rp aurait lieu sur un forum indépendant, neutre si j'ai bien compris. Du point de vu des joueurs, est-ce qu'on devra s'y inscrire sous le nom de notre personnage participant (et compte supprimé à la fin de l'event, on peut aussi imaginer un groupe spécial "Event multivers" un truc comme ça ?), ou est-ce qu'on postera chaque rp sous le nom d'invité de notre personnage participant ? (Dans ce cas nous n'aurions pas d'avatar et ça risque d'être pénible à la longue de faire la reconnaissance anti robot haha)

Pour l'instant j'ai pas d'autres questions mais je suis à 200% pour :)

Cadeaux ♥:

2 roses de Setsuna et Seiren, merci ♥️
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Proposition cross-forum avec exanthrop et d'autres :)   

Proposition cross-forum avec exanthrop et d'autres :)
Page 1 sur 1