AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

How to talk about .. books ?! (Meera)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

élève à l'Académie

Super Fiche
Super-pseudo: Li Li ~
Pouvoir: I can heal ~
Inventaire:
élève à l'Académie
Dollars : 94
Crédits : Avatar by Seth J-C Agni. Signature by Jude P. B-Holmes.
Voir le profil de l'utilisateurhttp://astrophelcity.forumactif.org/t71-ayako-suzukihttp://astrophelcity.forumactif.org/t91-fiche-d-ayakohttp://astrophelcity.forumactif.org/t93-les-rp-s-c-est-la-vie

MessageSujet: How to talk about .. books ?! (Meera)   Mer 27 Juil - 0:01

"Excusez-moi, puis-je avoir une table pour deux ? ... Pardon ? ... Oui, j'attend une amie. Merci à vous."

Je m'assoie à la table qu'on me montre du doigt en silence et commande un sirop à la grenadine. J'ai demandé une table à l'air libre, parce qu'il fait beau, le soleil brille tranquillement, et qu'une brise rafraîchissante balaie régulièrement mon visage. Il n'y a personne à part moi, à l'extérieur. Peut-être qu'il y a trop de soleil pour eux ? Ou pas assez de vent. Je ne sais pas. Bref, dans tous les cas, y'a personne, ils sont tous enfermés dans le café. J'espère que Meera va pas traîner, j'ai pas envie de me ruiner en sirop.

Je regarde ma montre. Je suis en avance de quinze minutes. Quelle idée de partir si tôt d'ailleurs ? Ah, oui, j'ai vu un chat blessé dehors et j'ai voulu l'aider. Quelle bêtise ! Je regarde les griffures nettes sur ma main. Pfff, si seulement je savais me soigner moi-même. D'après ma mère, c'est faisable, mais il faut un bon contrôle de mon pouvoir. Je me concentre intensément, ma main valide posée sur celle invalide.

Il ne se passe rien.

Je soupire et recommande une grenadine. Je terminais ma troisième quand je vis, au loin, une belle jeune fille aux cheveux bleu ciel. Les mèches du devant étaient joliment plus claires, et ses yeux bleus brillaient au soleil. Je lui fis signe.

"Salut Meera ! Viens t'asseoir ! J'espère que ça te va le soleil ?"

Pour tout avouer, je n'étais pas prête à me décaler à l'ombre, j'étais trop bien au soleil. Une serveuse s'approche pour prendre la commande de la nouvelle arrivée.

On dit merci qui ?
Merci Jude la FanGirl ♥
Revenir en haut Aller en bas

super-banana

Super Fiche
Super-pseudo:
Pouvoir: Vision d'Outre-tombe
Inventaire:
super-banana
Dollars : 95
Crédits : moi-même je sais (kit)
Voir le profil de l'utilisateurhttp://astrophelcity.forumactif.org/t283-quiet-is-violent-meerahttp://astrophelcity.forumactif.org/t290-we-re-broken-people-meerahttp://astrophelcity.forumactif.org/t478-demande-recap-et-chronologie-meera-co#4768

MessageSujet: Re: How to talk about .. books ?! (Meera)   Lun 15 Aoû - 14:16

HOW TO TALK ABOUT BOOKS
Between the pages of a book is a lovely place to be ✘ AYAKO
Il fait beau, le soleil brille, il ne fait pas trop chaud ; une vraie journée qui s’annonce bien en somme. Juchée sur son skate, Meera glisse à vive allure sur les trottoirs d’Haylen, se faufile habilement entre les passants, casque sur les oreilles et bulle de chewing-gum au bout des lèvres. À son dos se balance son vieux sac à dos qu’elle utilisait du temps où elle côtoyait encore les bancs de l’école –aujourd’hui il ne lui sert plus qu’à trimballer ses affaires lorsque ses poches ne sont pas suffisantes– dans lequel elle a rangé une bonne dizaine de livres empruntés qu’elle doit rendre à leur propriétaire, avec laquelle elle a rendez-vous d’ici quelques minutes ; elle sera d’ailleurs un tantinet en retard, la faute à un petit chien teigneux qui n’avait rien trouvé de mieux à faire que courir après elle et emmêler sa laisse extensible dans les roues de la planche. Résultat, elle s’est rétamée, et ses genoux garderont la trace de leur rencontre avec le bitume pendant quelques jours encore ; saloperie de clebs à la con.

Rapidement néanmoins, elle arrive à hauteur du fameux café italien réputé pour ses glaces et ses chocolats chauds où elle a rendez-vous. Elle n’y est pas allée très souvent –quatre ou cinq fois tout au plus, à l’époque où elle vivait sur Haylen District avec Noah– mais en garde un assez bon souvenir.
Meera freine, donne un coup de pied sur l’arrière de son skate pour le redresser et l’attrape d’une main sans se baisser avant de pousser la porte de la boutique qui s’ouvre dans un son de clochette plutôt apaisant. Elle salue les commerçants qui l’accueillent d’un sourire et balaye la salle des yeux en quelques secondes avant que son regard n’attrape une chevelure rose familière à l’extérieur. Elle sourit, et s’avance jusqu’à son amie.

▬ Salut Meera ! Viens t'asseoir ! J'espère que ça te va le soleil ?

▬ Salut Aya’ ! Ouais non, y’a pas de soucis c’est nickel.

Meera pose son skate en équilibre contre le pied de la table et tire la chaise pour s’y installer. Une serveuse vient prendre sa commande ; elle choisit une limonade –une bonne bière fraîche aurait été préférable à son goût, mais elle sait qu’ici, les commerçants vérifient toujours l’âge de leur clients avant de leur servir de l’alcool, et il lui manque encore trois ans avant de pouvoir boire ce genre de boisson en toute impunité. Dire qu’en France, elle aurait déjà l’âge légal depuis un an, ça la fait toujours grincer des dents de frustration, il est vrai.

▬ Comment tu vas depuis l’autre fois alors ? Demande-t-elle, autant par politesse –car il est de coutume de s’inquiéter de l’état de ses connaissances quand on les retrouve après quelques temps– que par réel intérêt.

Elle l’aime bien Ayako. Elle est simple, naturelle, pas prise de tête ; c’est rafraîchissant d’être à ses côtés et de parler bouquins pendant quelques heures. D’autant plus que Meera n’a pas grand monde à part elle avec qui partager cette passion ; Ange et Olympe encore, à la rigueur.
Sa boisson arrive et elle remercie la serveuse avant de vider la verre de moitié en une gorgée. Enfin, elle se baisse pour récupérer son sac posé près de son skate, elle le pose sur ses genoux pour en extirper le contenu.
C’est une pile de onze livres de tailles et genres variables qu’elle pose sur la surface laquée de la table.

▬ Tiens j’te les rends ! À vrai dire ça fait deux semaines que je les ai déjà tous finis haha, je les ai dévoré, merci de me les avoir prêté !

Meera regardait vaguement la télé, et ne passait qu’une heure par jour à peine sur internet –c’est qu’elle faisait vite le tour des actualités sur Facebook et les rares autres réseaux sociaux qu’elle fréquentait. Alors quand elle ne titillait pas ses instruments de musiques, elle lisait pour passer le temps, et pouvait facilement se perdre entre les pages d’un livre captivant jusque très tard dans la nuit.

♥♥♥:

Bans & Stuff:

élève à l'Académie

Super Fiche
Super-pseudo: Li Li ~
Pouvoir: I can heal ~
Inventaire:
élève à l'Académie
Dollars : 94
Crédits : Avatar by Seth J-C Agni. Signature by Jude P. B-Holmes.
Voir le profil de l'utilisateurhttp://astrophelcity.forumactif.org/t71-ayako-suzukihttp://astrophelcity.forumactif.org/t91-fiche-d-ayakohttp://astrophelcity.forumactif.org/t93-les-rp-s-c-est-la-vie

MessageSujet: Re: How to talk about .. books ?! (Meera)   Sam 27 Aoû - 6:17

Je salue Meera avec enthousiasme. Je l'aime beaucoup, c'est la seule fille que je connaisse pour l'instant à Astrophel qui partage cette passion qu'est la lecture avec moi, et avec autant de fougue. Elle est simple, énergique. D'ailleurs, elle a dû venir en skate, puisque je la vois le poser contre la table et s'asseoir face à moi. La serveuse revient pour prendre les commandes. Mon amie aux cheveux bleus demande une limonade. Je commande un autre sirop en soupirant. Mon salaire du mois va y passer, on dirait. La jeune femme me regarde avec compassion et repart.

Je me concentre sur Meera, qui me demande comment je vais. Maintenant que j'y pense, ça fait au moins deux semaines qu'on ne s'est pas vues. Peut-être trois. Faudrait vraiment qu'on fasse ce genre de rendez-vous plus souvent. Ceci dit, ça me reviendrait vraiment très cher à la fin. Il faut vraiment que je me calme sur les sirops. La prochaine fois, je viendrai à l'heure et je commanderai une seule boisson. En parlant de boissons, les nôtres arrivent. Je remercie la serveuse et regarde ma copine de table vider la sienne en une gorgée, puis décaler son verre. je sirote tranquillement ma grenadine, mais je la rapproche de moi, pour lui laisser la table libre.

▬ Ca va, une ou deux anecdotes sympathiques à te raconter si tu es curieuse, ahah. Et toi ? Quoi d'neuf ?

Je lui souris. Elle récupère son sac, posé à ses pieds, et le pose sur ses genoux. Elle en sort ensuite une bonne dizaine de livres qu'elle entasse sur la table. Je ne vois plus que ses cheveux quand elle en a fini. En riant, je déplace les livres de la pile du milieu sur les côtés, histoire de la voir un peu mieux, et d'éviter de parler à un bout de front et des cheveux toute l'après-midi.

▬ Tiens j’te les rends ! À vrai dire ça fait deux semaines que je les ai déjà tous finis haha, je les ai dévoré, merci de me les avoir prêté !

Deux semaines ? Elle avait dû passer ses nuits à lire, comme toujours, puisque je les lui avais donné à notre dernière sortie. J'en tire un du tas. Heureusement, il était plutôt au-dessus de la pile, et je ne fis tomber aucun livre. Je lui montre la couverture. C'est le dessin d'une femme d'un certain âge et d'un jeune adolescent, son fils, au bord d'une plage.

▬ Tu as aimé celui-là ? C'est mon préféré ! L'histoire est tellement prenante, et je me suis attachée au personnage principal, dommage qu'il finisse comme ça.

Ah qu'il fait bon de siroter une bonne grenadine, au soleil, en bonne compagnie !
HRP:

On dit merci qui ?
Merci Jude la FanGirl ♥

super-banana

Super Fiche
Super-pseudo:
Pouvoir: Vision d'Outre-tombe
Inventaire:
super-banana
Dollars : 95
Crédits : moi-même je sais (kit)
Voir le profil de l'utilisateurhttp://astrophelcity.forumactif.org/t283-quiet-is-violent-meerahttp://astrophelcity.forumactif.org/t290-we-re-broken-people-meerahttp://astrophelcity.forumactif.org/t478-demande-recap-et-chronologie-meera-co#4768

MessageSujet: Re: How to talk about .. books ?! (Meera)   Lun 10 Oct - 20:54

HOW TO TALK ABOUT BOOKS
Between the pages of a book is a lovely place to be ✘ AYAKO
Machinalement, elle mordille l’extrémité de sa paille en écoutant son amie lui répondre et esquisse un sourire à sa remarque. Elle a –presque– tout son temps, alors oui, elle est curieuse d’en entendre plus de ces fameuses anecdotes. Elle doivent être bien plus sympathiques que les siennes après tout ; bien moins sérieuses, bien plus légères. Elles ont beau avoir l’amour des mots frappés à l’encre sur les pages à l’odeur de vieux papier, elles vivent quand même dans des univers radicalement différents dès qu’elles ne sont plus assise face à face à la terrasse d’un de ces beaux petits cafés bien propres sur eux. Son monde à Meera, c’est la rue, et les anecdotes ne sont pas toujours les plus plaisantes à raconter.
Mais elle sourit à son amie et n’en montre rien, comme d’habitude.

▬ Tu as aimé celui-là ? C'est mon préféré ! L'histoire est tellement prenante, et je me suis attachée au personnage principal, dommage qu'il finisse comme ça.

▬ Hmm, elle souffle en levant le nez pour mieux voir la couverture du livre que lui montre Ayako, m’ouais, ça allait ! J’ai pas eu de gros coup de coeur dessus mais c’était sympa à lire j’imagine…

Elle sait pas trop ce qu’elle préfère comme genre romancier Meera. La fantasy l’ennuie car elle n’aime pas rêver à ces mondes féeriques trop beaux pour être vrais, le fantastique la met mal à l’aise car le surnaturel lui rappelle ces ombres de fumée qui lui bloquent le souffle dans la poitrine à chaque fois, la littérature de jeunesse la fait concrètement chier car elle n’est pas de ces gamines qui s’extasient devant un beau vampire canon et brûlent de savoir quel couple sortira vainqueur à la fin de la sage.
Meera ce qu’elle aime, c’est les histoire simples, intelligentes, qui montrent la vie dans toute son authenticité et ne cherchent pas à pousser le drame ou les paillettes pour attirer plus de lecteurs.
Ça et les romans policiers français.
Ceci dit, jamais cela ne l’empêchera de lire le premier bouquin qui lui passe à portée de main lors d’un de ses rares élans d’ennui.

▬ Alors du coup, tu racontes quoi de beau ? T’as attisé ma curiosité ! fait-elle en posant son menton au creux de sa main, le coude contre la table, un sourire amusé flottant au coin de ses lèvres.

HRP ♥:

♥♥♥:

Bans & Stuff:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: How to talk about .. books ?! (Meera)   

How to talk about .. books ?! (Meera)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1