AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez | 
 

 — contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 




grand manitou
avatar
grand manitou
Date d'inscription : 08/02/2015
Messages : 183
Dollars : 80
Voir le profil de l'utilisateurhttp://astrophelcity.forumactif.org

MessageSujet: — contexte   Lun 9 Fév - 14:24



Contexte

Au commencement il y avait...

Vous connaissez notre monde, et sa banalité que nous tentons de rendre extraordinaire. Nous avons usé de nombreux artifices pour ce faire : histoires et tableaux, contes et légendes, richesses, conquérir le ciel et conquérir la mer, faire ce pour quoi notre corps n'est pas prévu. Mais toutes ces choses extraordinaires, à force d'être répétées, ont rejoins la banalité.

Il y a 100 ans, dans notre monde banal, s'est produit quelque chose d'extraordinaire. Des hommes et des femmes ont obtenus ce dont l'homme a toujours rêvé sans être capable d'y accéder : des pouvoirs. Pas dans le sens de la magie, mais plutôt dans celui de capacités extraordinaires. Comment cela s'est-il produit ? On l'ignore encore, mais chacun à sa propre hypothèse. Origine extraterrestre ? Expérience ? Mutation ? Génétique ? Personne n'a la réponse. Ces individus aux capacités étranges étaient peu nombreuses, éparpillées aux quatre coins de la Terre. C'était aussi ce qui les rendait extraordinaire.

La naissance d'une cité

Quelques années se sont écoulées depuis que s'est produit cet événement extraordinaire. Beaucoup et peu de choses se sont passées. Ce qui est extraordinaire est souvent rare et ce qui est puissant est toujours désiré. Il y avait ces pays qui utilisaient ces personnes dans leur armée pour devenir plus puissant. Il y avait ces personnes qui fortes de leur capacité l'utilisaient pour faire ce qu'ils n'avaient jamais put faire auparavant, que ce soit en bien ou en mal.

Il y avait ces personnes banales qui cherchaient les raisons de cet événement extraordinaire. Cherchaient à savoir pourquoi, à savoir comment. Il y avait ces personnes qui cherchaient et qui ne trouvaient rien. Il y avait ces idées, ces suppositions, ces hypothèses, toutes diverses, variées, logique ou non, probable ou non. Mais il n'y avait aucune réponse.

Et il y avait eut un homme. Il n'avait aucun pouvoir, il était banal. Il était riche et influent certes, mais ça n'avait rien d'extraordinaire. Alors pourquoi lui ? Edward Astrophel, puisqu'il fallait bien le nommer, s'il était banal, a fait quelque chose qui l'était moins. Il fut le premier à protester ouvertement, haut et fort, contre la façon dont était traité ces personnes extraordinaires.

Il les a protégé et protégé leurs droits. Et en ultime protection, il a fait édifier une ville, une cité, sur la côte ouest des Etats-Unis. Cela ne s'est pas fait en une journée, bien sûr. Il y a consacré sa vie, son existence. Cette ville, nommée plus tard Astrophel City, a vue le jour pour les personnes possédant un pouvoir, un don. Cette ville était pour eux, pour eux et leur famille, pour qu'ils puissent y vivre sans subir la différence qu'était la leur.

Apocalypse now

Des années sont passées. Edward Astrophel est mort mais sa ville a prospéré. Elle a grandit, jusqu'à devenir ce qu'elle est aujourd'hui, une mégalopole de plus de sept millions d'habitants. Et contrairement à la raison de sa construction, cette ville est désormais peuplée en très large majorité d'individus comme vous et moi, généralement sans liens avec une personne possédant un don.

Mais là où la ville a déviée de sa fonction première est dans l'organisation de combats-spectacles. Astrophel a été construite pour protéger ces personnes spéciales d'eux-mêmes et des intentions de certaines entreprises, organisations ou gouvernements. Aujourd'hui, quatre grandes entreprises ont la main-mise sur la ville et y organisent, avec l'appuis du gouvernement et de la grande majorité du public, des combats entre ces personnes.

Entre héros et criminels.

Ces événements, braquages, enlèvements, prises d'otages, destructions, sont réalisés selon des scénarios par ces entreprises. Certaines envoient leurs "super-vilains" pour terroriser la population, les autres envoient ensuite leurs "super-héros" pour les rassurer. Car ces combats se font en temps réels dans la ville, "pour de vrai" et les civils en sont autant les spectateurs fascinés que les victimes malchanceuses.

Bienvenue dans ce Colisée géant où les gladiateurs se battent en cape et collants.
Revenir en haut Aller en bas
 

— contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Astrophel City :: HORS RP - PREMIÈRE PARTIE :: Règlement, Contexte & cie-