AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Parle-moi d'un coup de ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Citoyens

Super Fiche
Super-pseudo: Vigilante
Pouvoir: Spadassin
Inventaire:
Citoyens
Dollars : 50
Crédits : Moi-même ~
Voir le profil de l'utilisateurhttp://astrophelcity.forumactif.org/t231-les-rues-ont-besoin-de-vrais-heros-pas-de-panneaux-publicitaires-x-lyzel-halbornhttp://astrophelcity.forumactif.org/t249-bienvenue-sur-ma-toile

MessageSujet: Parle-moi d'un coup de ♥   Mer 11 Mai - 12:02

« Oh mon Zeus ce(tte) [film/série/livre/etc.] est génia(e)l !! Je dois en parler au monde entier !!»

Il vous est déjà arrivé de beugler cette phrase seul(e) dans votre chambre et de vous sentir idiot de ne pouvoir, finalement, pas en parler autour de vous ?

Votre moment de gloire est arrivé ! Ici, vous pouvez promouvoir la série, le manga (papier ou animé), le film, le livre, la musique, la vidéo, le parpaing, le panda volant de votre choix ! Dites nous tout le bien que vous pensez de ce sujet, et qui sait ? Vous allez peut-être convertir moult gens à votre cause ! Cool

Je serai votre premier gourou avec Galavant !
Image trop sexy:

Galavant, c'est quoi ?
Une comédie médiévale.... en chanson. Oui. Ça chante (plutôt bien), ça danse (un peu) et c'est foutrement drôle ! La série est composée de deux saisons (8 et 10 épisodes) et ne sera sans doute malheureusement pas reconduite faute de moyens, et c'est assez dramatique compte tenu de ce qu'elle accomplit.

Galavant, ça parle de quoi ?
Galavant est un héros cliché : beau, courageux, fort. Il est aimé de tous et, dans le petit village où il vit, il se plaît dans son "heureux pour toujours" avec Madalena, la plus jolie fille des environs. Jusqu'à ce que le roi Richard arrive et, tombant amoureux de la belle, la kidnappe pour le forcer à l'épouser.

Je ne vous spoile rien de plus, parce que damn ! L'histoire est cool, pleine de rebondissements et surtout, ça casse quelques codes (et des bouches au passage). Les épisodes sont assez courts, ça s'enfile comme des parts de pizzas, et ça décape sérieusement. Personnellement, j'adore l'évolution du Roi Richard, l'acteur est, en plus, terriblement drôle dans sa manière de jouer. Mais bref ! Laissez-vous tenter par cette douce expérience. Surtout en cette période d'examens, un petit épisode pour décompresser, mais attention, vous risquez de plus décrocher ;3

Ma chanson favorite x):

Par contre la vidéo au dessus est sous-titrée anglais, mais la vostfr est facilement trouvable sur le net ;3

Trois de la part de Yuugi, Milk et Seiren, merci ! o/
Fan Clubs:

Derp Derp:

Revenir en haut Aller en bas

Paris-Brest crémeux

Super Fiche
Super-pseudo: Creep
Pouvoir: Baiser Télépathe
Inventaire:
Paris-Brest crémeux
Dollars : 714
Crédits : Ange ♥
Voir le profil de l'utilisateurhttp://astrophelcity.forumactif.org/t130-i-feel-so-absurd-in-this-life-o-romeohttp://astrophelcity.forumactif.org/t362-you-re-part-of-a-machine-romeohttp://astrophelcity.forumactif.org/t146-tell-me-your-stories

MessageSujet: Re: Parle-moi d'un coup de ♥   Mer 11 Mai - 22:50

Ohoh ! J'aiiime ce topic, et je ne connaissais pas du tout Galavant 8D Y'a moyen que j'aille jeter un coup d’œil, tu l'as très bien vendue, cette série. =w= Un petit épisode par ci, par là pendant les révisions ça fera sans doute pas de mal comme tu dis 8D

De mon côté... Je vais vous parler de ma dernière lecture, que j'ai terminée cette après-midi même. C'est un bouquin que j'ai reçu un peu sur le tas via un partenariat avec un site, le titre m'a tapé dans l'oeil, les thèmes abordés aussi, et je me suis jetée un peu à l'aveugle et... oh. mon. dieu.

Il s'agit de Ta façon d'être au monde, de Camille Anseaume.

Ce roman, c'est 226 pages non pas d'action et de rebondissements en tous genres, mais de réflexion, d'émotions, de larmes qui montent aux yeux et de gorge qui se serre. Ce roman, c'est l'histoire d'une narratrice, de sa meilleure amie de toujours et de leur groupe de potes qui ont tous grandis ensemble. Il y a ladite narratrice dont on ignore le prénom, il y a Justine, Gabin, Nico, Roméo oui j'ai été perturbation, Nora, Michèle... Ils font leurs premières conneries ensemble, ils font leur premier mur ensemble, ils fument leur première clope ensemble, ils prennent leur première cuite ensemble, ils prennent leurs premiers appartements ensemble, toujours à proximité les uns des autres. C'est l'amitié qui s'installe, qui perdure, la routine, la recherche d'identité de la narratrice, et ce récit qui nous pousse à savourer chaque moment que l'on passe en compagnie de ces amis qui nous accompagnent et nous entourent, que ce soit depuis un ou dix ans. C'est la vie d'adolescents de dix à presque trente ans, c'est le bonheur, c'est l'amour, c'est la vie.

Et c'est le drame.

C'est la mort qui frappe au hasard, sans prévenir, sans que personne ne s'y attende. C'est la mort qui percute un être aimé, qui laisse une place vide à table, à gauche du lit, du côté passager dans la voiture. C'est la mort qui prend, qui arrache, sans demander la permission, et c'est le vide qui reste, le choc, les larmes, le silence que l'on essaie de combler alors que le moindre bruit sonne faux, les tentatives désespérées de retrouver une routine qui n'aie pas l'air indécente. C'est le deuil, qui se fait, peu à peu, la prise de conscience, la vie qui recommence lorsque les écrous rouillés décident de fonctionner à nouveau.

Et c'étaient mes larmes qui coulaient et qui coulaient et moi qui étais à deux doigts de sangloter, comme une faible xD Peut-être que le style peu déranger un peu, puisque toute la première partie est écrite en elle + tu, puis la deuxième en je + tu, mais on est vite emportés par le récit, pourvu que l'on ne craigne pas une histoire monotone, simplement touchante dans ses vérités, sa façon d'énoncer les choses, de dire le pire et le mieux qui s'en suit, la vie qui fuit et la mort qui surgit.

J'en suis encore toute secouée, vous l'aurez sans doute compris... xD En tout cas, il se lit très vite, c'est un page-turner un "non tu n'iras pas te coucher avant ce chapitre, et puis celui-ci, et encore celui-là, puis ce dernier tant qu'on y est, oh puis zut encore un et puis deux pour faire bonne mesure oh bordel c'est déjà fini oh ptn il est cinq heures du matin" pour les intimes de fou, et c'est une petite perle que ce bouquin. ♥

He is always humming in #C18F67

Love & other strange things ♥:

Mini-BN

Super Fiche
Super-pseudo:
Pouvoir:
Inventaire:
Mini-BN
Dollars : 137
Crédits : Ange pour l'ava, bb Jude pour la signa ♥
Voir le profil de l'utilisateurhttp://astrophelcity.forumactif.org/t65-those-who-pretend-to-be-strong-never-really-are-heileenhttp://astrophelcity.forumactif.org/t95-sociability-level-zero-heileen-s-rshttp://astrophelcity.forumactif.org/t96-rp-with-a-bunny

MessageSujet: Re: Parle-moi d'un coup de ♥   Dim 29 Mai - 18:36

Han Lyz' j'aime beaucoup ton idée ♥ Et Galavant a l'air d'être tordant XDD (en plus ça rime /dies)

Sooo je vais pour ma part vous parler d'une série coréenne, dont le titre francisé est Revenez donc, Monsieur.

Revenez donc, Monsieur, c'est l'histoire de deux hommes qui meurent à peu près en même temps mais dans des circonstances tout à fait différentes, et qui se retrouvent côte à côte sur le chemin menant à l'autre monde...
Mais, car il y a un mais, l'un comme l'autre estime avoir des choses à régler sur Terre. Ils parviennent à obtenir un "passeport" de deux mois (suivant certaines conditions bien sûr), en revanche ils ne peuvent pas revenir dans leur corps d'origine. L'un se retrouve donc avec un physique très similaire à celui du fils du directeur de la grande surface dans laquelle il travaillait, et l'autre... Devient une jeune femme (sisi j'vous jure, preuve à l'appui dans le spoiler qui suit).

Spoiler:

Ces deux hommes vont donc collaborer durant ces quelques semaines pour 1. S'assurer du bien-être de leurs proches et 2. Dévoiler les mystères entourant leurs morts.

Revenez donc, Monsieur c'est beaucoup d'émotions garanties : des fous rires, de la tristesse, des rebondissements et j'en passe. Cette série m'a beaucoup marquée parce qu'elle joue vraiment sur tous les plans, les personnages sont tous très bien travaillés et elle sait nous étonner. Elle paraît un peu décalée au début, le ton est léger, mais au fur et à mesure on découvre qu'il se cache énormément de choses derrière la sympathie de ces deux hommes si attachants.
En bref, je vous la recommande vivement ! :DD

- 4 Roses de Seth, Scar, Romeo & Mikhaïl ♥ -

Cadeaux :

Fan clubs :

Lonely for you only :

maman sadique

Super Fiche
Super-pseudo: Silent
Pouvoir: Œil de vérité
Inventaire:
maman sadique
Dollars : 194
Crédits : Aimée pour ce kit qui envoie du feu de dieu ♥
Voir le profil de l'utilisateurhttp://astrophelcity.forumactif.org/t48-l-heure-de-conquerir-ce-monde-a-sonne-seth

MessageSujet: Re: Parle-moi d'un coup de ♥   Lun 27 Juin - 8:46

J'ai pas l'habitude de parler de mes coups de cœur simplement parce qu'en général, j'arrive à dénicher quelqu'un pour en parler. MAIS. Il y a quelques années, alors que je n'étais encore qu'une adolescente sortant à peine de sa période kikoolol (sentez la nostalgie), je suis tombé sur un animé qui m'a assez secoué pour qu'il reste encore très frais dans ma mémoire, peu importe le temps qui passe, et dont je n'ai malheureusement jamais put parler avec quiconque car peu connue. Alors oui c'est un coup de foudre qui date de 2009, mais il restera toujours dans mon cœur. Mesdames et messi- mesdames. Veuillez accueillir chaleureusement s'il vous plait, parce qu'il le mérite, Kemono no Souja Erin.

Petites images pour vous montrer à quoi ça ressemble:

Kemono no Souja Erin, de quoi ça parle ? Voici le résumé trouvé sur anime ultime juste ici (oui je vous met le lien pour aller le ddl. FONCEZ /out).

"Dans un monde où les guerres pour la conquête d’un territoire sont légion, l'empire de Ryoza, qui est gouverné par une reine, réussit à vivre dans la prospérité. Si ses frontières sont souvent menacées, elles ne sont cependant jamais franchies grâce à la stratégie du Grand Duc, qui dirige l’armée. Cette dernière a un avantage majeur, puisqu’elle est la seule à pouvoir utiliser des bêtes sauvages et colossales appelées tôda durant les affrontements. Les tôda sont élevés dans le village d’Aka, situé à l’intérieur du royaume, bien loin des champs de bataille. Soyon y vit avec sa fille, Erin, qu’elle élève seule depuis la mort de son mari et a pour mission de soigner les tôda. Étant née dans le village de Kiri, elle a, avec sa fille, la particularité d’avoir les yeux verts, ce qui ne leur attire pas la sympathie de certains villageois. En regardant sa mère travailler, Erin tente d’apprendre tout ce qu’il faut savoir sur les tôda afin de pouvoir exercer plus tard le même métier qu’elle. Cependant, la jeune fille comprendra vite qu’élever des tôda n’est pas aussi drôle qu’elle le pense et que cette tâche contient sa part de risques. Elle sera alors partagée entre son amour pour eux et les règles du village, qui veut s’en servir comme « armes de guerre »."

Cet animé fait 50 épisodes. 50 PUTAINS ÉPISODES MAGNIFIQUES.
L'histoire suit donc la vie d'Erin, petite fille vivant avec sa mère dans un village élevant des "tôda" (un croisement entre un lézard et un dragon) qui sont utilisés dans les guerres. L'histoire est assez lente à se mettre en place, et les premiers épisodes décrivent surtout le quotidien. Je me rappelle avoir été assez frustrée au début parce que je ne trouvais pas ça assez rapide, mais cette progression lente est nécessaire pour mettre l'histoire en place.

Pourquoi est-ce qu'il faut ABSOLUMENT le regarde ? Mais parce que c'est trop bien voyons /out
Plus sérieusement (et même si l'argument ci-dessus est valable), Kemono no Souja Erin n'est pas un animé qui ne parle que de l'enfance d'Erin dans son village. Ça, ce n'est que la première partie de l'animé. L'histoire suit toute la vie d'Erin, de son enfance jusqu'à l'âge adulte. Elle raconte sa vie paisible, les tragédies qui frappent à sa porte (vous ne pouvez pas imaginer à quel point cet animé est plein de feels et m'a fait pleurer comme pas possible), sa découverte du monde et son implication dans les jeux politiques.
Les graphismes peuvent sembler plutôt simplistes (ou en tout cas c'est ce que j'ai pensé quand j'ai vu les premiers épisodes), mais c'est quelque chose qui s'oublie vite. Il ne faut pas s'y fier car l'histoire se révèle d'une profondeur insoupçonné aux premiers abords. L'opening > https://www.youtube.com/watch?v=KotyI61VjrE et l'ending > https://www.youtube.com/watch?v=vCcsnQGs8cU sont magnifique (même si en trouver les vidéos est quasi impossible QWQ) et m'envoient des frissons même 7 ans après, c'est vous dire.

J'ajouterais enfin, petite note personnelle, que l'histoire d'amour qui se développe extrêmement lentement est absolument touchante et me fait crier OTP à chaque fois que j'y pense. Ce n'est pas niais, c'est très bien amené, ça ne frustre pas et c'est secondaire, donc ça n'empiète pas sur le reste de l'historie. Bref, elle est PARFAITE.

Donc maintenant, COURREZ LE REGARDER, VOTRE VIE SERA COMPLÈTE APRES CA.
D'ailleurs ça m'a donné envie de retourner le voir...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parle-moi d'un coup de ♥   

Parle-moi d'un coup de ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1