AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez | 
 

 — mini-events - explications

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 




grand manitou
avatar
grand manitou
Date d'inscription : 08/02/2015
Messages : 183
Dollars : 80
Voir le profil de l'utilisateurhttp://astrophelcity.forumactif.org

MessageSujet: — mini-events - explications   Ven 20 Fév - 15:26



Mini-Event

Viens on va s'amuser ensemble

Mini-event, mais qu'est-ce que cette bête-là ? Eh bien, il s'agit des scénarios préparés par les sponsors ou la révolution. Le plus souvent, cela consistera en des combats épiques entre super-héros et super-vilains. Ou une attaque commando des révolutionnaires. Petits civils, prenez garde à vous.

Et bien évidemment, ces mini-évents seront régis par les règles que voici.

Pour les super-héros et super-vilains

► Le PDG de la boîte, ou toute autre personne à qui il aura délégué le service de scénarios, est la seule personne à pouvoir poster un sujet scénario dans la partie QG. (Il sera marqué [SCENARIO] dans le titre)
► Tout membre de la boîte de sponsoring peut proposer sur le QG, un scénario à son PDG (ou la personne responsable), que celui-ci pourra accepter ou refuser.
► Lorsqu'un PDG poste un scénario dans la partie QG, il doit mettre le nombre minimum de participants qu'il attend, ainsi qu'une suite précise des actions. En RP, les personnages devront suivre alors ce plan le plus fidèlement possible (On peut venir vous mettre des bâtons dans les roues. A partir du moment où l'on s'oppose à vous, suivre le plan de départ n'a plus vraiment d'importance. Il y a des gens qui fuiront, d'autres qui affronteront).
► Une fois tout les rôles choisis ou attribués, le mini-event pourra commencer dans le lieu choisi.

Pour les révolutionnaires

Eh oui, pour les révolutionnaires c'est un peu différent. Juste un peu.
► Dans le cas des organisations révolutionnaires (ex : Mist), le principe est le même que pour les sponsors.
► Dans le cas des révolutionnaires isolés ou en petits groupes, il n'y a en général pas de QG. Vous pouvez soit aller poster votre proposition dans le QG d'une autre organisation, soit mp la personne responsable du groupe pour lui faire part de votre idée.
► Les scénarios des révolutionnaires peuvent consister en des combats, des manifestations pacifiques, des alliances avec un autre groupe, des opérations commandos et bien d'autres choses.
(Les révolutionnaires ne sont pas autorisés à participer aux mini-event pour le moment, ou en tout cas pas en tant que révolutionnaires!!)

En rp

► Chaque participant de la boîte 1 poste son premier RP.
► Le mini-event sera annoncé sur la page d'accueil. Plusieurs mini-events peuvent être lancés en même temps, cependant un personnage ne peut participer qu'à un event à la fois (donc si vous avez un perso, vous ne pouvez participer qu'à un event, si vous en avez deux, vous pouvez participer à deux event, etc.)
► Une fois que tout le monde a posté, un délai d'une semaine sera laissé au camp adverse pour ramener ses fesses. Si à la fin de ce délai personne ne s'est interposé, l'opération reprendra normalement, quitte à ce que le camp opposé ne vienne un peu plus tardivement.
► Dès le moment où un adversaire se présente, même si le délai n'est pas terminé, l'opération scénarisée peut reprendre.
► Pour ce qui est de l'ordre de rp, ce sera du chacun son tour. D'abord les joueurs du camp 1, puis le ou les joueur(s) du camp 2 s'il(s) vient/viennent.
► Évidemment il se peut qu'il y ait des interruptions entre deux posts par un adversaire. Auquel cas, cet intrus pourrait chambouler l'ordre défini et gardera la place où il est arrivé (par ex : si un héro 1 post arrive entre méchant 1 et méchant 2, il continuera de poster entre eux)
► N'oubliez pas que nous sommes dans un forum RP libre, même si l'inspiration ne vient pas, ou que vous n'avez pas assez de temps, nous vous demandons de venir répondre ne serait-ce qu'une phrase pour permettre un avancement dynamique.

Pour les spectateurs

► Les combats au sein d'Astrophel sont avant tout des spectacles. Des spectacles dangereux certes, mais des spectacles tout de même. Et tout spectacles a des spectateurs. Dans la ville, ces spectateurs sont les habitants.
► N'importe quel habitant de la ville peut être un spectateur. Les civils bien sûr, mais aussi des étudiants, des révolutionnaires ou des supers.
► Les spectateurs peuvent rp en parallèle à un mini-event évidemment puisqu'ils assistent aux combats. Cependant AUCUN civil n'a le droit de poster dans le sujet d'un event, la partie des spectateurs se fait dans un sujet à part nommé [Event X - Partie Spectateurs].
► Les supers sont parfois vils, surtout chez les vilains (même si ce trait peut aussi se retrouver chez les héros), et parfois des civils peuvent se retrouver impliquer contre leur grès dans un combat, par exemple en tant qu'otage. Afin de ne pas complexifier les events et pour qu'aucun civil n'apparaisse dans le sujet des supers, nous vous demandons de faire ces agressions dans un sujet à part, merci.

Et sinon...

► A la fin de l'event, les participants sont récompensés. Si si, on est généreux nous. Les participants recevront 5 dollars et les gagnants 7.
► Les civils, les académiciens ou des gens qui n'avaient rien à faire dans le coin peuvent participer aussi. C'est un bon moyen d'essayer de se faire repérer par des sponsors. Nous prions les héros et super-vilains de prendre en compte les susdits civils qui peuvent servir d'otages, qui peuvent avoir besoin d'être évacués, ou qui peuvent essayer d'arrêter leurs ennemis.
► Dans le cas ou un personnage fuit, est blessé, secouru, évacué, enfin bref, si c'est son dernier post, il serait gentil de mettre un [FIN] à la fin de son dernier post, histoire qu'il ne soit plus attendu pour la suite des rp~

Règle Ultime : Et la plus importante de toute. Participez. Et surtout, amusez-vous <3 ! Le Staff vous souhaite un bon jeu =3
Revenir en haut Aller en bas




grand manitou
avatar
grand manitou
Date d'inscription : 08/02/2015
Messages : 183
Dollars : 80
Voir le profil de l'utilisateurhttp://astrophelcity.forumactif.org

MessageSujet: Re: — mini-events - explications   Ven 24 Juil - 15:35



Points de popularité

Fabulous

Les plus attentifs d'entre vous auront sans doute remarqué sur la page d'accueil une zone destinée à compter les points. Il s'agit de points de popularité. Et vous vous demandez sans doute ce que c'est et à quoi ça sert. Et bien voici venu le temps des rires et des champs des explications.

Les points de popularité concernent les groupes uniquement et non pas les individus. Ils servent à indiquer le taux de popularité qu'a chaque groupe auprès de la population d'Astrophel. Quel est le sponsor que les civils préfèrent et quel est celui qui n'a pas sut s'attirer leur sympathie ? C'est à ça que serve les points de popularité. Et ceux-ci ont bien sûr une influence sur la ville et donc le forum, ainsi que sur la vie inrp des personnages. Sur le forum cela peut se manifester par des goodies à l'effigie des supers du sponsor. Inrp cela peut se manifester par une augmentation du salaire. Quant au groupe qui est le moins populaire, il rencontre alors des difficultés à recruter de nouveaux membres, les autres groupes peuvent en profiter et le prendre en grippe en l'attaquant plus souvent ou en essayant de récupérer ses membres. Le manque de popularité peut également affecter les personnages inrp.

Comment peut-on gagner en popularité ? Eh bien très simplement, cela se passe dans les mini-event. Quand un personnage fait une belle performance (par exemple un héro explose un bout d'immeuble avant qu'il écrase la foule, ou un vilain arrive à voler trente mille dollars), sa boite ou son groupe gagne un point de popularité. Cela peut aller jusqu'à trois points pour une performance vraiment exceptionnelle. Les membres d'un groupe ou d'un sponsor peuvent également acheter des points de popularité dans la boutique, mais cela leur coûtera très cher. De la même manière que l'on peut gagner des points, on peut en perdre. Cela arrive lorsqu'un personnage triche (par exemple avec la mort d'un civil qui n'était pas prévu dans le scénario du combat) ou quand un groupe perd un event. Cela peut aller de un à trois points en fonction de l'importance de la tricherie ou de humiliation de la perte.

Revenir en haut Aller en bas
 

— mini-events - explications

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Astrophel City :: HORS RP - PREMIÈRE PARTIE :: Règlement, Contexte & cie-