AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

(lionel) ; une machine qui désobéit, ça rapproche.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Carvel & Son

Super Fiche
Super-pseudo: equinox
Pouvoir: contrôle vectoriel
Inventaire:
Carvel & Son
Dollars : 34
Crédits : SEIREN ♥♥♥
Voir le profil de l'utilisateurhttp://astrophelcity.forumactif.org/t151-equinox-she-said-and-she-found-that-prettyhttp://astrophelcity.forumactif.org/t80-judeneal-oo-rp-d-une-patate

MessageSujet: Re: (lionel) ; une machine qui désobéit, ça rapproche.   Jeu 18 Mai - 14:12

Cinq minutes qu'on cause, et j'me sens déjà plus proche de ce type que de... beaucoup de gens. Pas que je sois une asociale ou quoi, mais les gens me regardent tous comme une débile et c'est lourd à la longue...
OK, je nie pas que j'ai des réactions connes.
Et une intelligence souvent très limitée.
Mais ! J'aime pas les gens. Résumons la chose ainsi. J'aime pas beaucoup les gens (à part mes sœurs et Seiren, globalement).
Mais lui il est cool.
Bizarre, mais cool. Grave cool. Gamer. J'l'aime bien. C'est officiel !

Je parle je parle je parle encore, sans vraiment réfléchir (bon ça change pas) ni vérifier s'il m'écoute, mais étrangement, j'suis persuadée qu'il le fait. Je ne sais pas cerner les gens c'est un fait, mais j'ai l'étrange certitude que j'ai capté son attention. Pour certains (genre Setsu') ce serait logique sans doute. Mais de 1, la logique et moi ça fait 18, et de 2, j'comprend rien au genre humain.
J'comprend rien aux genres tout court.
Je suis tellement philosophe c'est incroyable... Attendez ça n'a aucun sens.
Avant de ne dériver pour de bon, je repose mon regard de surexcitée sur lui qui penche la tête. Il songe peut être à ce qu'il va me répondre, ou à quel point je suis bizarre ou bête. Ou à ce qu'il va bouffer ce soir, j'sais pas j'suis pas dans sa tête hein.

« Ah la switch, je l'ai commandé pour l'avoir. Ce nouveau Zelda est super cool. Je ne vais pas t'en parler plus que ça. Car c'est un jeu qui se vit comme la plupart des jeux de cette licence tu va me dire. Oui, toutes. Même les rétros. Certaines fonctionne très bien. D'autres ont quelques menus soucis. Mais je réglerai ces derniers sans trop les abîmer. J'attends avec impatience des suites. Même si j'avoue que ça ressemble parfois à du troll vu le nombre de teasing qu'on a eu sur certaines licences ou de réédition. Tu sais que m'adorer alors qu'on a en commun que le jeu c'est un peu maigre carnivore ? Mais soit. T'es pas si débile que ça. Tu gagnes un point. »

Commençons par dire qu'il ne méditait visiblement pas au contenu de son réfrigérateur. Ajoutons ensuite qu'absolument tout ce qu'il est dit est passionnant (et que cette phrase est dénuée d'ironie). Je hoche la tête à sa première remarque ; il est pas con, c'est mieux de l'essayer sur la nouvelle console tant qu'à faire. Faut vraiment que j'mette de côté pour me la prendre... argh. Après quant aux teasing... C'est pas faux. Mais comme on dit dans l'milieu :
MONEY MONEY MONEY ♪
J'ai un rire, j'sais pas si c'est à ma pensée ou à son, euh, "compliment" ? Merci de me traiter de "pas si débile que ça", faudrait que ça m'arrive plus souvent.
Je crois.
Je vais pas mal le prendre.
Je m'en fous.
En plus j'ai gagné un point. Voilà quoi.

« Merci merci. »

Je sais pas si c'était nécessaire de le remercier mais- oh. Il se penche vers moi et m'attache un badge sur la veste. Je le laisse faire sans piper mot. J'pourrais le taquiner sur son côté sans gêne en faisant bien référence au fait que j'suis pareille mais que donc, il s'aligne sur mon comportement (ce qui serait pas vu comme un compliment par certains)(aucune pensée pour personne de concret. P E R S O N N E). Mais en fait j'm'abstiens, et quand il s'éloigne, je porte la main à mon nouvel insigne pour comprendre la référence après une à deux secondes d'intense réflexion.
Très, TRES intense, la réflexion.
Et alors mon sourire illumine mon visage, et je relève le regard vers lui.

« Je préfère le pc aussi, sache-le. Qui sait on s'est peut-être croisée dans une game de league of legends. Je te vois bien tanker... »

Non mais c'est officiel, j'aime ce type.
Euh attendez...
Lionel ? Il me semble que c'était ça.

« Peut être ! Et mec, tu m'as tellement cernée s'te plaît. Ouais, j'suis tank. Et toi ? Et c'est qui ton main ? J'dois avouer, ça fait un moment que j'ai pas pu m'y remettre à cause du taff. J'bosse dans un sponsor et- » et je suis pas censée dire ça « -et ça prend masse de temps quand on s'implique dans son boulot, pas vrai ! Après j'pourrai me prendre la switch... Donc ça va... C'est productif... Vas y, parle moi de ta collection ? »

family & co:

bann & stuff:

Revenir en haut Aller en bas

Persona

Super Fiche
Super-pseudo:
Pouvoir:
Inventaire:
Persona
Dollars : 78
Crédits : Moi x)

MessageSujet: Re: (lionel) ; une machine qui désobéit, ça rapproche.   Jeu 18 Mai - 14:53

Lionel se gratte nonchalamment le cou. Il n'est pas lassé, loin de là. Ça fait des années que les gens ne suivaient rien de ce qu'il pouvait raconter. Pourtant il essayait tant bien que mal de rester à leur niveau. Comme quoi le vieil adage du jeun qui pouvait rendre violent était encore de rigueur. Il roulait des yeux à cette aidée. Il fallait être complètement à la ramasse pour confondre réalité et cette fiction. Bon, c’est vrai que c'était particulièrement en réalité virtuelle. Mais l'humanité avait changé, ce n'était pas pour garder ces idées typique de nos cousins éteints. Il souriait un peu, c'était rare chez lui, même son duo n'en avait pas si soudainement. Il pouffait, il avait vu juste. Il ne riait plus depuis des années. Mais elle avait un peu réussi à le faire. Il reprenait son air blasé naturel. Il devait répondre à ses questions. Il se grattait le menton. Alors qu'elle parlait un peu librement des sponsors. Il soulevait un sourcil. Une concurrente ? Elle n'était pas à Persona en tout cas. Car il avait épuisé nombres de gens de là-bas. C'était souvent un boulot contraignant, il ne faisait pas pour l'argent, personnellement, plus par conviction. Mais chacun ses priorités.

« On se fera une partie de Mario kart. Si tu gagneras de me donner un gage... Mon main, en ce moment, j'adore jouer avec Gnar, il est petit, mais j'aime bien ses capacités. J'ai joué un moment Lux et Riven, j'aime pas trop jouer support. Mais je l'ai déjà fait. Tout dépens de la partie. Je veux carry le plus de games possibleJe travaille aussi, mais rien de tel qu'un jeu, ma collection ? Ça serait trop long à faire la liste... regarde plutôt ça... »

Il avait dit ça en lui tendait son téléphone portable, sur son dernier, une photo rassemblant ces petites machines qu'il aimait beaucoup. Il en avait tout un tas et avait tout un album avec. Les montrant sur toutes leurs coutures. C'était un passionné, un vrai, un pur. Il ne plaisantait pas quand il disait que cette fille pourrait peut-être le battre. Il n'était pas si imbattable que ça. Mais était fort, son grade de master pouvait le prouver. La majorité des joueurs de cette catégorie parlait (mal) anglais. Enfin, il l'écrivait avec leur pieds. Utilisant des raccourcis bizarres. Mais c'était ça l'univers du jeu en ligne. Il s'était fait.

« Du coup, je ne suis pas des plus régulier. C’est plus les jeux qui me manquent par moment. Mais heureusement on a les émulateurs. Nos sauveurs de la toile. »

Il n’aurait pas assez de sa vie pour tous les tester. Et il avait d'autres choses à vivre. Comme voir le visage de cette demoiselle lors de la défaite ou de la victoire. Embêter son duo avec sa nouvelle amitié. Il finirait par lui dire un truc débile. Lui se mettre en couple ? Quand Peach ne se fera pas enlever par le monstre fidèle à la licence principale de cette licence japonaise faite pour le plus grand public. Sauf que les derniers niveaux étaient plus compliqué à maîtrisé sans un certains doigté.

Carvel & Son

Super Fiche
Inventaire:
Carvel & Son
Voir le profil de l'utilisateurhttp://astrophelcity.forumactif.org/t151-equinox-she-said-and-she-found-that-prettyhttp://astrophelcity.forumactif.org/t80-judeneal-oo-rp-d-une-patate

MessageSujet: Re: (lionel) ; une machine qui désobéit, ça rapproche.   Mer 7 Juin - 11:40

Il rit, puis il reprend son air blasé. J'sais pas s'il est bipolaire ou quoi, ou si je suis tellement surpuissante que j'arrive à faire rire un mort vivant.
J'vais dire la seconde option.
En plus c'est grave classe de faire rire des morts-vivants.
Là n'est pas la question. J'espère juste qu'il ne donnera aucune importance à mon aveu - autrement appelé "gaffe" - et qu'on reviendra vite sur le sujet qui nous préoccupe : à savoir, les jeux vidéos. Et plus précisément encore, sa collection, qui ressemble fort à la caverne d'Alibaba. En tout cas dans ma tête ça y ressemble (quoique je doute qu'on ait besoin d'une quelconque invocation afin de rentrer chez lui...).

« On se fera une partie de Mario kart. Si tu gagneras de me donner un gage... »

Je me penche en avant et, je crois, le coupe dans en pleine parole. Oui, je sais, c'est mal, déso Setsu, calm down.

« DEAL ! Ah ! euh... désolée. Tu disais ? »

Evidemment j'dois avoir l'air d'une gamine prise en faute. Ce que... je suis un peu, tout de même... un tout petit peu... une gamine qui a fait une bêtise... la "gamine" en moins... ou pas...
Enfin bref, il ne semble pas spécialement affecté par mon intervention pleine de politesse. Il continue même sur sa lancée sur le même ton. Ce type est incroyable, rien ne le perturbe.

« Mon main, en ce moment, j'adore jouer avec Gnar, il est petit, mais j'aime bien ses capacités. J'ai joué un moment Lux et Riven, j'aime pas trop jouer support. Mais je l'ai déjà fait. Tout dépens de la partie. Je veux carry le plus de games possible. Je travaille aussi, mais rien de tel qu'un jeu, ma collection ? Ça serait trop long à faire la liste... regarde plutôt ça... »

Je me dis qu'il parle quand même beaucoup et que je dois être foutrement absorbée par ses paroles pour ne pas manquer de patience. Non parce que de base, j'ai une patience négative m'voyez. J'aime beaucoup les champions qu'il me cite et je hoche la tête. En ce moment je suis sur Volibear mais faudrait que j'en essaie d'autres... Ouaiiis... Même si tout ce qui est support, same, j'aime pas vraiment. J'aime trop être dans la mêlée pour ça.
Il me tend son téléphone et je me penche, j'approche la main, sans tenir le téléphone pour autant, dans un réflexe. La luminosité n'est pas assez élevée pour que je n'ai pas à légèrement plisser les yeux, mais en fait, j'y vois assez bien ce qu'il me montre. Et ça a le don de me mettre des paillettes dans les yeux, faut bien le dire. Je lâche même un « wow la vache » tout à fait admiratif. C'est ce qu'on appelle un passionné, un vrai. Je crois que je fais pale figure à côté, à utiliser les jeux plus comme un défouloir qu'autre chose. Quoique je suis une vraie gameuse, là n'est pas la question ; mais lui c'est un passionné, pas juste un joueur. C'est le level au dessus. Mais je relève le défi ; je l'affronterai ! Mwahahaha !
Il ramène le téléphone à lui, et je lui fais un grand sourire.

« Du coup, je ne suis pas des plus régulier. C’est plus les jeux qui me manquent par moment. Mais heureusement on a les émulateurs. Nos sauveurs de la toile. »

Je hoche la tête. Il fait référence aux vieux jeux, sans doute ? Je me redresse, me réinstalle correctement à côté de lui.

« Ouaiiiis je vois. J'dois avouer que c'un défouloir pour moi, du coup j'suis plutôt régulière. Mais toujours pareil, le boulot... Bah ça s'appelle avoir une vie quoi. Et c'est chiant. C'est nettement mieux d'en avoir plusieurs derrière un écran. »

Je lui envoie un regard complice et malicieux. A chaque jeu, c'est une nouvelle vie que l'on découvre, un nouvel univers tellement riche - souvent, j'dis pas tout le temps - qui nous happe et se montre souvent plus intense et vivant que la réalité. Encore qu'à Astrophel, au moins, on pourrait presque se croire dans un Comics. Et ça, c'est grave la classe.

« Après, vrai que la vraie vie, ici, ça peut être presque aussi dynamique qu'un jeu. Ou qu'un comics. »

J'ai un rire.

family & co:

bann & stuff:

Persona

Super Fiche
Super-pseudo:
Pouvoir:
Inventaire:
Persona

MessageSujet: Re: (lionel) ; une machine qui désobéit, ça rapproche.   Mer 7 Juin - 12:15

Lionel n'était pas souvent autre chose que blasé. Il était pourtant content qu'elle accepte son challenge. Pourquoi serait-il fâché ? Il n'y avait aucune raison. Il haussait les épaules, elle racontait que peu de choses. C'était plus lui qui dirigeait la discussion. Autant dire que quand il s'agit de jeu. Le héros pouvait parler des heures sans se fatiguer. Il restait incroyablement morne, certes. Il rangeait son téléphone portable dans sa poche. Il adorait voir que sa collection pouvait créer des débats. Ou que sa passion pouvait être partagée sans qu'il tombe sur une énième Kévin qui s'amuse à insulter à tout va. Junko insultait, mais ce n'était pas comme ces pauvres noobs paré à tout pour un peu de sexe virtuel. Internet et ses cochons. Combien de réseau j'avais détruit pour mon plaisir ? Il ne savait plus. Il respirait à fond. Avoir plusieurs vies, c'était tentant. Il est vrai. Il se plongeait souvent dans les univers proposé par les jeux.

« Je pense que ça dépens pour la vie. Elle peut-être belle, comme laide. Tout dépens du regard que tu portes sur cette dernière. Je ne suis pas très Comics, j'ai déjà joué à des jeux sortant de cet univers, je me suis un peu renseigné sur ces derniers, mais je dois avoir quelques lacunes dans ce genre d’œuvres. Sans cette vraie vie, peut-être qu'on se serait jamais croisé. Sans votre faim qui semble inarrêtable d'ailleurs... »

Combien de chose dans ses poches elle avait englouties. Drôle de fille, vraiment. Il haussait un sourcil. Il ne pouvait pas grand chose pour elle c'était un peu désolant. Au moins, elle avait ri, comme lui l'avait fait. Il retrouvait petit à petit son blasement, mais on pouvait voir de temps à autre le changement qui s’opérait en lui. Lionel n'était plus un gars enfermé dans la case du gameur solitaire, non, il entrait dans une autre catégorie. Et ça lui faisait un bien fou. De se sentir concerné par ce que pouvait vivre une personne et l'inviter. À part les chats qu'il ramassait, il ne l'avait pas vraiment fait. Bon, il y avait le livreur de bonbons. Mais ça comptait pas. Il y avait aussi son duo qu'il avait invité. Mais il avait vite criser en voyant tous les chats qu'il possédait. Il les enfermait pas, mais prenait soin d'eux. Ce qui voulait dire qu'il avait parfois des départs et des arrivé. Deux ou trois lui était vraiment fidèle. Le reste n'était que Bonus. Il frottait sa tête comme si elle était une sorte de chat. Plus une tigresse qu'autre chose. Toujours parée à l'attaque. Une vraie guerrière comme on en faisait plus. On lui avait souvent reprocher son manque d’énergie, il était bien content de se montrer ainsi. Au moins il semblait moins fatigué qu'elle.

« Vous devrez faire attention à vous, je ne serai pas toujours là pour vous nourrir en plus tout ce que je transporte est végétarien. Pour une carnivore comme toi, ça doit être embêtant. »

Carvel & Son

Super Fiche
Inventaire:
Carvel & Son

MessageSujet: Re: (lionel) ; une machine qui désobéit, ça rapproche.   Jeu 8 Juin - 16:29

J'suis plus bavarde d'habitude - surtout pour dire des conneries - mais à côté de Lionel, j'suis une petite joueuse. Après j'sais pas si c'est normal ou si ça m'est réservé - auquel cas les jeux vidéos sont juste surpuissants mais c'est un fait donc ce ne serait qu'une énième preuve et cette parenthèses entre tirets est beaucoup trop longue.

« Je pense que ça dépens pour la vie. Elle peut-être belle, comme laide. Tout dépens du regard que tu portes sur cette dernière. Je ne suis pas très Comics, j'ai déjà joué à des jeux sortant de cet univers, je me suis un peu renseigné sur ces derniers, mais je dois avoir quelques lacunes dans ce genre d’œuvres. Sans cette vraie vie, peut-être qu'on se serait jamais croisé. Sans votre faim qui semble inarrêtable d'ailleurs... »

Si je décortique son monologue (il parle vraiment beaucoup), il commence par de la philosophie de niveau beauf (et donc, de mon niveau, globalement) puis continue sur les comics qui ne sont pas sa tasse de thé, pour finir sur ma... faim. Je hausse un sourcil, ne me souvenant pas avoir eu une faim si "inarrêtable" en sa compagnie. OK j'avais la dalle et j'ai pité trois merdes, mais ça va j'ai pas englouti un fastfood...
((non je suis pas susceptible))
Il me fixe un instant, comme en profonde réflexion - ou alors j'ai un truc sur la tronche et c'est fort passionnant - puis me frotte le crâne. Et ouais, pendant tout ce temps là j'l'ai pas ouverte. Mais hé ! Me faut du temps pour analyser tout ce qu'il vient de déballer ! C'est long là-dedans à se mettre en route !
Non ta gueule j'suis la seule à pouvoir le dire.
Ou même à l'écrire ou à le penser. OK.

« Vous devrez faire attention à vous, je ne serai pas toujours là pour vous nourrir en plus tout ce que je transporte est végétarien. Pour une carnivore comme toi, ça doit être embêtant. »

Je fronce les sourcils et fais la moue. Et je me décide à enfin l'ouvrir, ce serait cool.

« Hé, j'suis pas un chat. On caresse pas la tête des gens stp. »

O. M. G. J'ai l'air d'une ado qui veut pas que sa maman l'embrasse. Putain c'est absurde. Encore que j'ai pas l'air vorace, mais voilà. Toujours un petit air boudeur (super crédible)(lol) je croise les jambes. En clair je change de position pour adopter un truc plus... mieux. Je parle tellement pour rien dire, j'change de position voilà ! J'avais des fourmis dans les guiboles...

« Hum... Ouais bon j'crache pas non plus sur l'irl de la vraie vie. » ça n'a aucun foutu sens. « Mais au moins les PNJ dans les jeux s'ils t'emmerdent tu peux les descendre. 'Fin dans Skyrim. Dans la vraie vie même les connards t'es gentil t'y touches pas sinon y a ce qu'on appelle la taule. Quoique ça m'empêche pas de péter la gueule de ceux qui m'emmerdent mais... T'as compris l'idée. On est pas dans un comic, justement. T'as déjà vu les films ? 'Fin des adaptations cinématographiques quoi. Niveau jeux j'en ai geeké que quelques uns... Y en a pas que des fameux en la matière dirons-nous. »

Oh que non !

family & co:

bann & stuff:

Persona

Super Fiche
Super-pseudo:
Pouvoir:
Inventaire:
Persona

MessageSujet: Re: (lionel) ; une machine qui désobéit, ça rapproche.   Jeu 8 Juin - 18:02

Lionel, étant un sale geek, comme le nommait parfois les gens qu'il pouvait croiser à son boulot. Le seul qui avait un peu de respect pour sa passion, sans pour autant la cautionner, c'était son duo. Maintenant, il avait Junko. Un tank brute de décoffrage, mais une demoiselle quand même. Le jeune homme était loin d'être une personne remplie de préjugés. Il haussait les épaules. Il savait pas ce que cette femme avait en tête et heureusement qu'il n'avait pas de pouvoir du genre. Ça devait être une horreur à vivre. Il pouffait quand elle râlait un peu. Ces réactions avait le dons de faire réagir le grand blasé qu'est le jeune homme. Elle parlait comme si elle était dans un jeu. Il trouvait ça particulier. Il avait vu des joueurs tellement loin dans leur délire qu'il ne distinguait plus la réalité de ce monde. Lui était d'une autre niveau. Content de voir qu'une dame un peu stupide sur les bords était plus maligne qu'il ne le croyait. Il avait été bluffer. Il adorait ce genre de surprise. Ça promettait souvent des choses palpitantes. Alors qu'elle parlait, il réfléchissait. Quand elle s'arrêtait, il reprenait la parole.

« C'est sûr niveau jeux vidéos, il y a des bons comme des mauvais dans ce genre d'adaptation. Je ne fairai pas une liste, ça serait trop long. J'avoue que je regarde que peu de films... Je dois en avoir vu un ou deux. Même si je suis complètement fan des Gardiens de la Galaxie. Je dois voir le deux sur mon grand écran avec des pop-corns. Je n'aime pas aller au cinéma. Puis j'ai tout ce qui faut chez moi. Sans compter que la pause pipi n'est pas réglé, je la met quand je veux. »

Lionel était quelqu'un d'assez renfermé, il adorait les jeux et faisait la file quand une licence qu'il aimait sortait un nouveau jeux pour avoir une exclusivité. Mais, le héros était du genre assez casanier. S'il n'y avait pas les chats à sauver, il serait encore moins dehors. Il n'aurait pas rencontré cette jeune femme non plus. Comme quoi. Tout était fruit du hasard. L'amateur de félins venait quand même d'avouer que les films, ce n'était pas son genre. Libre à elle de continuer sur sa lancée, de lui vanter le mérite de ces films. Pour lui, pour le moment, ce n'était qu'une perte de temps énorme. Des moments où il pourrait jouer qui était gâché par cette chose. Les films, c'était amusant qu'un moment, puis, les acteurs faisaient souvent n'importe quoi. Il préférait les jeux. Au moins son personnage faisait ce qu'il voulait.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (lionel) ; une machine qui désobéit, ça rapproche.   

(lionel) ; une machine qui désobéit, ça rapproche.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2