AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
avatars mangas ☆ rp libre ☆ mini-events réguliers ☆ combats au rendez-vous ☆ venez participer ! on est gentils (⦿ ‿ ⦿)
Le PDG de la X-TREM Factory entretiendrait une relation des plus intenses avec sa vice-présidente. On espère que ce n’est pas cette affaire qui a distrait l’ancien Phoenix de son travail et qui a entraîné un manque de sécurité lors de la dernière conférence de presse de l’entreprise où à eu lieu une explosion causant la mort d’un de ses haut-gradés...
Le mystérieux « Mist » dont l’apparition soudaine a récemment secoué la ville serait en fait une association de trolls désoeuvrés voulant profiter de la panique des récents attentats pour gagner plus de popularité sur les réseaux sociaux.
Il paraîtrait que le fondateur de la ville Edward Astrophel aurait été le descendant direct de Diogène, le philosophe grec qui vivait dans un tonneau. Incroyable !
les rumeurs



Partagez | 
— règlement général
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
grand manitou
avatar
Voir le profil de l'utilisateurhttp://astrophelcity.forumactif.org
Date d'inscription : 08/02/2015
Messages : 223
Dollars : 86
grand manitou
MessageSujet: — règlement général   Dim 8 Fév - 17:17

Règlement
C'est pas très drôle mais faut le faire

Bienvenue à toi jeune padawan. Te voilà face à une étape ô combien lassante mais aussi importante. L'équipe s'excuse d'avance pour le désagrément occasionné, mais tu es confronté à la dure réalité de la vie : si tu veux t'inscrire, il faut lire. C'est comme ça. Allez, c'est juste un petit moment chiant de ta vie, mais ça passe vite. Il y a un petit code caché dans ce texte, que tu indiqueras dans ta fiche. Ne t'inquiète pas, il est facile à trouver. Ne l'oublie pas et bonne lecture ♥

One ; Généralités, en quatre lettres ;

R — Respect. Le respect, c'est accepter l'autre, c'est faire preuve de considération à son égard. Ce n'est pas l'insulter à tout va, ni le snober en permanence, ni lui pourrir la vie, ni plagier, ni tenir le moindre des propos racistes, discriminatoires ou aspirant à la haine. Le respect, c'est tout ça, c'est le point ultime sur lequel on ne marche pas sous peine d'être sympathiquement éjecté du forum sans préavis. Le respect, c'est le point sur lequel on insiste le plus dans la vie quotidienne, et c'est pareil sur les forums, et c'est pareil sur Astrophel. Les homophobes nazis extrémistes qui ne font que cracher des insultes dans toutes leurs phrases sont priés de cliquer sur la petite croix rouge en haut à droite. Merci.

C — Civilité. Ouais, vous n'êtes pas des bêtes sauvages, encore oins des êtres décérébrés, vous êtes doués de raison — en théorie —, donc merci d'éviter de vous entre-tuer ou de dévoiler vos penchants d'anthropophages — soit de cannibalisme ne concernant que l'espèce humaine — et de régler vos conflits entre vous de façon polie et diplomate. La messagerie privée est à votre disposition, et si réellement vous n'arrivez pas à régler vous-même vos conflits, vous pouvez faire appel à un membre du staff. De même, restez aimables, et surtout, n'oubliez pas d'être sympas avec les newbies en leur passant un coucou, par exemple. On aime les bonnes ambiances, pas vous ?

M — Maturité. Nous ne nous attendons pas non plus à n'avoir que des joueurs ayant dépassé la vingtaine, nous attendons surtout une certaine maturité vis-à-vis de certains thèmes acceptés sur Astrophel, notamment le Yaoi/Yuri/Hentai, à condition d'être précisés dans le titre et que les détails trop trash soient mis entre balises hide. De même pour la violence physique et verbale.

K — Kikoolol. Ces derniers sont proscrits. Nous attendons une langue un minimum correcte (et nous entendons par là, pas de langage sms, merci bien), sans limitations de mots inrp, prônant (un zombie et un poisson rouge) le rp libre. Faites juste en sorte que l'autre ait de quoi répondre, si cela ne nécessite que deux lignes, soit. Et si à toi aussi les fautes en tout genre te collent à la peau plus sûrement qu'un papier peint sur un mur, Bonpatron ou même Word sont tes amis. Penses à ceux qui te lisent et qui y perdent un œil ou deux. Ils apprécient d'avance.

Two ; Pré-inscription & inscription ;

P — Pseudo. Parce qu'il est important le pseudo, il s'agira du nom de ton personnage, dans l'ordre Prénom P.² Nom — ou Prénom Nom, ou même P. Prénom² Nom si tu veux — obligatoirement. Il devra suivre un minimum de logique, bien que tu puisses quand même largement te faire plaisir, mais évite d'appeler Bernadette une japonaise, par exemple. Certes, de nos jours, on porte bien des prénoms de toute origine, mais pas en majorité non plus. Aussi, évitez les homonymes. Oui cela existe, mais ce n'est pas particulièrement original — et moins pratique sur un forum ; nous accepterons mieux un nom de famille déjà porté qu'un prénom.

I — Illustrations. Soit ce qui est du domaine de l'avatar et de la signature, qui seront forcément de type manga et dessin. L'avatar se verra être en 200*320 obligatoirement et ne devra comporter aucun caractère pornographique et/ou gore — eh, le monsieur là, garde tes tripes à l'intérieur s'il te plaît ; et miss, ton intimité, c'est la tienne, alors qu'elle le reste. La signature n'a pas de taille maximale tant qu'elle ne déforme pas la page — du 500px de largeur, c'est très joli. Et si tu te trouvais par mégarde saisi par la folie des grandeurs, n'oublie pas : la balise spoiler est ton amie.

P — Présentation. Quand tu seras bien inscrit, que ton profil sera tout beau, tout joli, on parlera de fiche de présentation. Tu peux la trouver ici et la poster , finie ou non. Tu devras d'ailleurs la poster, même en cours, dans un délai d'une semaine après ton inscription sur le site. Après cela tu auras trois semaines pour la terminer. Sache qu'il y a un minimum de mots sur ta fiche, prends garde à les respecter, et vérifier par ici que ton avatar, ton pouvoir et ton pseudo de super-héros (ou super-vilains, ils y ont droit aussi) ne sont pas déjà utilisés. Comme partout ailleurs, une fois terminée tu l'indiques dans le titre et dans un message à la suite de ta présentation, et un des gentils, adorables, sexy, élégants Dieu du Staff (combattent une invasion de) viendra la valider. Et, enfin, une fois validé(e), tu pourras aller rejoindre tes petits camarades, vilain garnement.
Bien évidemment si pour une raison x ou y tu devais t'absenter durant ce délai d'un mois (pour une bonne raison quand même — genre les cors au pied de ta grand-mère n'en sont pas une), il suffit de nous en avertir, et alors nous prolongerons le délai qui t'est accordé en fonction. Il ne faut pas croire : nous ne sommes pas des monstres !

D — Discord. Parce qu'il est bon de boycotter cette bonne vieille CB forumactif qui ne cesse de faire des misères aux membres, le serveur Discord au nom d'Astrophel City sera ton meilleur ami lorsque tu seras pris d'une soudaine envie de te sociabiliser en compagnie des autres membres du forum. Tu peux venir sur le serveur dès ton inscription, si tu en as envie, ou si jamais tu as des questions et que le bouton mp t'intimide trop — il est gentil pourtant. Tu y trouveras un salon de conversation générale, un salon pour les questions et autres suggestions qui pourraient te traverser l'esprit, et même un pour discuter de tes liens et de tes rp avec tes futurs partenaires ! Avoue, t'es bluffé.

Three ; Gérer son personnage ;

F — Fiche de liens. Ton personnage n'est pas un ermite vivant tout seul au fond de la forêt et ne rpant qu'avec des écureuils. Eh oui, désolé de te l'apprendre — enfin, il peut hein, mais ça... En théorie, ton personnage a des relations, positives ou négatives, neutres ou bizarres (surtout bizarres). Et pour recenser tout ça et éviter de perdre le fil, tu peux aller lui poster une fiche de relations juste ici. Les liens pourront se tisser en rp (et c'est très drôle), mais tu pourras aussi aller en discuter en amont avec les autres membres du forum. Après tout, vos persos se sont peut-être déjà rencontrés par le passé, non ?

D — Demandes. Des fois les rps tombent du ciel. Tu postes ta fiche et tout le monde vient t'agresser pour avoir un rp avec toi. Et des fois non. Et dans ce cas, tu peux venir par pour demander des rps aux autres membres. Ou pour te créer un récapitulatif de tous les rps que tu as eus jusque là, parce qu'il y en a quand même beaucoup.
Et si tu veux avoir une maison ou un appartement décent, si tu veux aller dépenser tes dollars dans la boutique, ou si tu veux rebooter un perso, tu peux te rendre au même endroit, c'est cadeau !

B — Bottins. Qu'est-ce qu'un bottin ? C'est tout simplement un sujet de recensement. Eh oui. Et ici, tu trouveras les sujets où te recenser. Le recensement de ton avatar et de ton pouvoir (si tu en as un) est obligatoire. Si ton personnage est un (patates de mer) super-héros ou un super-vilain, il aura alors un super-pseudo qu'il te faudra également super-recenser /PAN/ Moins obligatoire, tu peux recenser aussi son métier/rôle dans la ville — mais c'est mieux de le faire, c'est toujours plus pratique.

A — Absences. En général, on a tous une vie IRL que l'on rejoint parfois. Parce que l'on a envie ou parce qu'on nous y oblige. Et quand ta vie IRL te kidnappe à cause des études, pour les vacances ou toute autre raison, pour plus d'une semaine, tu es prié de venir signaler ton absence par ici. On appréciera et ça nous évitera de te supprimer par mégarde en te croyant devenu fantôme inactif.

D — Double compte. Sur Astrophel, tu peux avoir autant de comptes que tu veux. C'est cool non ? Et dangereux, aussi, mais ça... Tu l'auras sans doute deviné, il y a des conditions à remplir pour pouvoir créer un nouveau compte. Au risque de voir ton nouveau perso... disparaître (pouf ! magie). Pour avoir ton nouveau compte, il y a deux conditions : avoir tapé et posté dix posts et avoir au moins un mois d’ancienneté, tout ça avec le dernier compte en date. Et pour venir demander le prochain c'est simple, il suffit de se rendre dans la boutique. ♥

Four ; In Rp ;

R — Rp libre. Ici pas de limite minimum — enfin si, un mot minimum, mais ça... — ni maximum. Tu peux répondre autant que tu en as envie, que ce soit une ligne de dialogue, ou cinquante de pensées et de descriptions, le but étant de se faire plaisir et de ravir le plus de monde possible ; autant les irréductibles du Maupassant que les addicts du vif et concis. Bien sûr, il faut également que ta réponse fasse avancer l'action et permette à ton partenaire de rebondir. Le rp, c'est écrire une histoire à quatre mains (ou plus), alors c'est bien d'apporter chacun sa pierre à l'édifice, pas vrai ?

I — Interdiction. En rp, tu joues uniquement ton personnage. Et à la rigueur les PNJs anonymes ou non qui peuplent les rues ou ta famille. En aucun cas tu ne fais parler ou agir le personnage de quelqu'un d'autre, sauf si tu lui as demandé la permission avant — si tu veux te mettre d'accord avec ton partenaire sur un échange de dialogue ou une action histoire de faire avancer le récit, c'est ton affaire ; mais il faut toujours en discuter, que ton camarade n'apprenne pas au moment où il lit ta réponse que son personne s'est tout à coup mis à danser la macarena sur la grande place. De même, il est interdit de tuer/violer/blesser gravement/handicaper le personnage de ton ou tes partenaires sans avoir au préalable demander leur accord. Et s'il(s) te dit/disent non, tu n'insistes pas, merci. Il est possible de s'amuser sans arracher d'oeil ou de bras, n'est-ce pas ?

P — Participation. Comme sur tous les forums, les membres fantômes c'est pas la joie. C'est pour ça qu'on te demande un minimum de participation. Juste un post rp (dans l'espace) par mois, c'est pas grand chose, et tout le monde en est capable.

T — Titre. Un titre, c'est important. C'est toujours agréable d'en avoir un, même s'il est pourri. Au moins, c'est drôle, tu vois. Et puis dans le titre, tu dois indiquer les noms de ton ou tes partenaires de rp — question de praticité. Ainsi qu'un rating si jamais il se passe des choses violentes ou interdites aux mineurs (ce message est sponsorisé par le CPAS, le Comité de Protection des Âmes Sensibles). Également, lorsque ton rp est terminé, tu peux l'indiquer dans le titre — histoire de simplifier le travail des admins — et aller le recenser dans le sujet des rps terminés. ♥ C'est au même endroit que tu pourras venir recenser tes rp abandonnés, si l'un de tes partenaires venait malheureusement à disparaître — pensée nostalgique à tous ces merveilleux topics un jour ou l'autre envoyés à la corbeille.

D — Dollars. Parce qu'Astrophel City est situé aux Etats-Unis, le dollar est la monnaie courante par ici. Mais tes petits billets verts ne te servent pas seulement à remplir ta garde-robe et ton estomac ; pour en savoir plus, c'est par ici, petit curieux.

V — Violence. C'est un forum sur les super-héros et super-vilains. Donc oui, y aura de la baston. Bah oui, on va pas laisser les gaillards se battre à coups de polochons. C'est ridicule. Alors parfois ça se limite à deux ou trois coups échangés amicalement. Mais parfois ça va plus loin, et auquel cas on te demande de l'indiquer dans le titre de ton rp. Également, certaines actions (style mutilation, torture, mort, etc.) requerront l'accord de ton partenaire. N'oublie pas de lui demander.

Au moment où tu t'inscris, tu t'engages à respecter ce règlement. Si cela venait à ne pas être le cas, vous recevrez un avertissement. Au bout de trois avertissements, c'est le bannissement, pouvant être temporaire ou définitif selon l'entorse commise. De plus, pour nous assurer que vous aurez lu le règlement, nous y avons dissimulé un code, découpé en quatre parties, que vous reconnaîtrez parce qu'il n'a rien à voir avec le texte officiel et qu'il faudra recomposer pour faire valider votre présentation. Merci de votre compréhension. ♥
— règlement général
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Astrophel City :: HORS RP - PREMIÈRE PARTIE :: Règlement, Contexte & cie-